06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 17:35:38
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 380828 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11220 le: 20 Novembre 2012 à 18:59:41 »

ben on sait jamais, si elle prend des vacances pendant qu'elles ont écoles, si elle a des RTT, des greves, des recup... ca peut arriver
si son chéri aussi a des vacances pendant l'école...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11221 le: 20 Novembre 2012 à 19:02:09 »

enfin bref, lilith verra bien  Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11222 le: 20 Novembre 2012 à 19:03:11 »

mes oreilles commencent a se déboucher, Ô miracle !!!!!!!
depuis dimanche, j'entends tout en sourdine, c'était  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue la je commence a avoir des bulles qui pètent, je rentends la TV à l'instant ou j'écris, c'est cool
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11223 le: 20 Novembre 2012 à 19:15:19 »

ben on sait jamais, si elle prend des vacances pendant qu'elles ont écoles, si elle a des RTT, des greves, des recup... ca peut arriver
si son chéri aussi a des vacances pendant l'école...
tu penses à ça parce que tu vas avoir 1 semaine de récup' ...

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11224 le: 20 Novembre 2012 à 20:43:17 »

ben non peut etre pas du coup, c'est peut etre pas accepté.

Non mais selon l'emploi du temps, j'ai pas l'impression que c'est exageré ce que je dis Huh?
ca peut arriver les RTT, les maladies... si lilith reste à la maison car une des petites est malade, elle devra prendre la voiture quand meme pour poser la 2ème... c'est des cas de figures possible tout ça.

Enfin bref, je voulais juste aider lilith, bref...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11225 le: 20 Novembre 2012 à 20:45:51 »

Oui moi je comprends et je suis d accord de prendre une école tout proche du domicile (et publique  car privée c est quand  meme un budget  Tire la langue et généralement ces écoles n ont quand même pas les mêmes moyens que les écoles publiques )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11226 le: 20 Novembre 2012 à 21:14:40 »

merci sab de m'aider à réfléchir un peu plus, c'est sur que je n'ai pas encore penser à tout  Clin d'oeil

certes j'ai une école à 150m de chez moi, publique, peut être parfaite  Huh? (les avis que j'en ai eu son très partagés, pas facile de se faire une opinion) avec pas besoin de prendre la voiture pour les emmener... mais je commence  tôt le travail et finit tard. Donc ce n'est pas moi (ni zhom) qui les emmènerai ni ne les récupérerai  Pleurs où qu'elles aillent, je dois trouver quelqu'un à coté de l'école, je vois mal une nounou faire 15km matin et 15km soir pour récupérer les filles...
mon autre problème, c'est que nous avons une seule voiture qui accueille des sièges auto...et c'est moi qui l'utilise, donc même en vacances zhom est bloqué à la maison et ne peut pas les emmener bien loin donc pour le coté pratique, je penche pour l'école publique à coté de chez moi . Mais ils ne les prendront jamais avant septembre prochain, quoi qu'il arrive  Roulement des yeux

muguette, je vois que tu adores toujours le public, et que tu en fais la promotion...mais ce n'est pas la question ici  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11227 le: 20 Novembre 2012 à 21:16:33 »

Y'a de tout en école privée ... celle où je suis a beaucoup de moyens ... et d'autres où j'ai fait des remplacements c'était pas le même public, pas les mêmes moyens ...
Mais le privé n'est pas forcément super cher ... ça dépend de l'école !

ben non peut etre pas du coup, c'est peut etre pas accepté.

Non mais selon l'emploi du temps, j'ai pas l'impression que c'est exageré ce que je dis Huh?
ca peut arriver les RTT, les maladies... si lilith reste à la maison car une des petites est malade, elle devra prendre la voiture quand meme pour poser la 2ème... c'est des cas de figures possible tout ça.

Enfin bref, je voulais juste aider lilith, bref...
Non mais je dis pas le contraire mais ça reste rare j'imagine ...

quand est-ce que tu vas savoir pour ton 80% sab ?  
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11228 le: 20 Novembre 2012 à 21:16:46 »

généralement ces écoles n ont quand même pas les mêmes moyens que les écoles publiques

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? t'as vu ça où? ici c'est bien le contraire (à part quelques exceptions), ici on est dans une région plutôt élitiste et il vaut mieux sortir du privé que du public!!!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11229 le: 20 Novembre 2012 à 21:18:25 »

Appelle les écoles privées pour qu'elles rentrent cette année (scolaire) mais franchement je n'y crois pas ...
Personne n'est assistante maternelle à coté de chez toi ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11230 le: 20 Novembre 2012 à 21:25:56 »

je sais pas pour mon 80%.
Je reprends en février, donc je dois attendre d'avoir repris pour faire la demande mais en mars, le centre est réorganisé, donc, le temps de travail va surement changer. Pas de beaucoup mais suffisamenet pour changer le systeme de RTT et donc peut etre du 80 %.
Une réorganisation dure plusieurs semaines...
donc c'est compliqué.

Mais ca ne me gene pas dans le sens ou ma chef m'a demandé si je pouvais attendre et j'ai dis oui, déjà parce que je l'aime bien  Clin d'oeil et ensuite parce que les plannings en centre courrier, c'est le truc le plus complexe que j'ai jamais vu.
Alors on va attendre que les choses se tassent pour voir.

Par contre je leurs ai bien expliqué que je voulais le 80% pour etre à 100% au boulot quand j'y suis et à 100% avec mes filles pendant mes semaines de libre.
Si je dois cumuler les rdv médicaux et autres opérations en meme temps que le travail, j'y arriverai pas (dans ma tete, ca va bugger).
Mais s'ils tardent tro ppour mon 80%, tant pis pour eux, je ferais opérer les filles sur mon temps de travail. Je voulais le faire sur mes semaines de libres pour pas déséquilibrer les plannings
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11231 le: 20 Novembre 2012 à 21:27:58 »

oh la la je  sens que ça être compliqué ... et  tu peux vachement tarder à passer à 80% alors ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11232 le: 20 Novembre 2012 à 21:31:11 »

je peux le prendre quand je veux.
Je fais la demande, c'est accepté ou non pour une durée de un an, renouvelable à vie  Clin d'oeil
Mais il sera accepté, je lui ai demandé, mais je ne sais pas quand. Ca m'arrangerait avant la rentrée pour les opérations mais bon...
ca va faire jazzé si je prends des jours "enfants malades" après un CP de 3 ans, mais bon... ils n'opérent pas avant 3 ans.
Demain RDV opthalmo, peut etre qu'I sera opéré avant ma reprise. Vu que c'est un cas vraiment important de strabisme, pour elle, ils m'ont dit qu'on pouvait le faire avant.
Normalement elle aurait du etre opéré vers noel mais le service de l'hopital a été réorganisé, donc ca a repoussé.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11233 le: 20 Novembre 2012 à 21:31:41 »

généralement ces écoles n ont quand même pas les mêmes moyens que les écoles publiques

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? t'as vu ça où? ici c'est bien le contraire (à part quelques exceptions), ici on est dans une région plutôt élitiste et il vaut mieux sortir du privé que du public!!!
C'est plutôt pareil ici aussi, les écoles privées sont très bien organisées et ont plutôt les moyens. ça dépend peut être des coins..?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11234 le: 20 Novembre 2012 à 21:31:57 »

Et je ne fais pas la promotion du public mais liltih tu te plains d avoir peu de moyens donc si tu as encore 100 euros d école par mois (ici c est 40 euros par mois par enfant et la cantine le tarif est plus du double) .cela me semble juste délirant  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 747 748 [749] 750 751 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: