02-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

02 Février 2026 à 22:36:05
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 449109 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8955 le: 01 Septembre 2012 à 22:42:49 »

Mélanie oui ça m'arrange de ne pas y aller. Mais d'un autre côté ça me fais chier parce que sa famille ne verra pas les petits. Surtout pour ses parents.
oui 

en tout cas, je le plains ton frère ... sa situation est triste !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8956 le: 02 Septembre 2012 à 00:20:46 »

Marie, maries ou non c est pareil si il yy a un enfant.
Lilith ne peut pas partir sans mettre les choses au clair au niveau administratif non plus, leur pere est leurpere meme si pas marie.
elle doit faire uene main courante quand meme.

Ton frere est dans une belle merde...  c est difficile, et meme si le test de paternite montre que ce n est pas lui le pere biologique au yeux de la loi ca ne change rien car un enfant ne lors d un mariage est considere l enfant des parents maries. Et il l a reconnu donc ca le lui enlevera pas sa fille il aura autant d droit que si c etait lui le pere biologique.

Il doit tout faire pour preserver sa fille c est clair mais biensure tout ca est long et complique !

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8957 le: 02 Septembre 2012 à 00:28:10 »

Pour en revenir a M.
On a apprit d autres mensonges qu on a reussi a eclaircir mais qui ont ete dur a faire sortir encore une fois.
on a un gros probleme car elle est prise dans une spirale du mensonge et ne sait meme pas pourqui elle ment...
ca me fait peur car sa mere a commence comme ca et sa pathologie a une part de genetique.

on a donc decide de lui supprimer les scout car c est la source du mensonge a chaque fois ou presque.

elle est d accord meme si tres tres tres decue elle sait qu on doit agir fort pour la preserver.

j ai appele la mere de la copine, qui ne voit pas le mal et qui trouve aberant de l enlever des scout, ils sont dircteur du mouvement scout ...

alors on a dit a M que si c etait le mouvement scout qui l intersse elle pouvait continuer mais dans l autre mouvement (il y en a 2) qui est beaucoup plus cadre.
si c est les copines qui l intersse aux scouts etant donne que ca derape, elle arrete completement.

tout ca est complique car elle est en age de demande de liberte et d epanouissement social qu elle a trouve jusqu a present la bas, mais aujourd hui c est plutot un mouvement pour se rencontrer sans interet pour le scoutisme et juste pour se retrouver et manigancer des histoires et cachoteries.

on ne peux pas tout controler mais je pense que c est la preserver ...

on est tous tres mal ces jours ci car on ne sait pas ou est la solutions pour eviter que ca derape trop.

Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8958 le: 02 Septembre 2012 à 00:31:22 »

ça doit pas être évident Imo 
elle a quoi sa mère ? ton mari aussi a pensé à elle et à sa pathologie ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8959 le: 02 Septembre 2012 à 00:46:32 »

j ai appele la mere de la copine, qui ne voit pas le mal et qui trouve aberant de l enlever des scout, ils sont dircteur du mouvement scout ...

je ne sais pas ce qui lui faut pour réagir!!! ils sont directeur du mouvement vers chez vous? ça craint 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8960 le: 02 Septembre 2012 à 00:50:04 »

sa mere est schizophrene.
oui on y pense car on se doit d etre vigilent encore plus qu un ado qui n a pas eu ce genre de probleme dans l enfance car le mensonge et l inevntion d une autre personnalite est inquietante chez M...

je ne dit pas qu elle est malade, mais a surveiller et discuter +++ avec elle.

elle se montrer etre une jeune fille tres equilibree et quand on creuse un peu c est souvent pour arranger les choses a sa facon, mensonge, dit des choses qu elle ne pense pas pour faire passer la pillule....
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8961 le: 02 Septembre 2012 à 00:50:27 »

je ne sais pas ce qui lui faut pour réagir!!! ils sont directeur du mouvement vers chez vous? ça craint 

oui c est le directeur du groupe chez nous.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8962 le: 02 Septembre 2012 à 02:11:39 »

Imo  . Ça craint un peu... J'espère qu'il ne s'agit que d'une passade et qu'elle va se reprendre. Après je comprends vos inquiétudes par rapport à la maladie de sa mère. Elle ne peut pas être suivie?  Huh?

Sinon pour revenir sur ce qu'on disait tout à l'heure, Imo il n'y a pas de "domicile conjugal" en union libre. Si Lilith veut partir avec ses enfants elle peut le faire. Si c'est d'un commun accord elle indique sa nouvelle adresse à son ex. Si c'est parce qu'elle se sent en danger, elle n'a aucune obligation de lui dire où elle va. Elle peut par contre le signaler dans une main courante pour se protéger et ne pas être accusé de refuser que le père voit ses enfants.
En cas de mariage si le JAF n'a pas donné son accord la personne ne peut pas partir du logement.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8963 le: 02 Septembre 2012 à 09:52:11 »

mais ca veut dire que sans mariage on peut partir avec ses enfants sans informer l autre ou ils vont ?
ca me parrait    je croyais le contraire car zhom n a pas pu partir a l epoque a cause de ca, il n etait pas marie mais si il partait il etait accuse d abandon de famille et de domicile.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8964 le: 02 Septembre 2012 à 10:55:00 »

Coucou!!!!!

Bonne nuit ici!! C s'est réveillée à 8h et N à 8h30!!!!! Wouaaaaaaah la grasse mat!!! 

Imo, je me suis peut être mal exprimée hier. Je disais que dans le cas de lilith elle pouvait décider de se séparer de son homme et partir avec les enfants en l'informant de sa nouvelle adresse. Il ne pourra pas après se retourner contre elle pour abandon de domicile parce qu'en union libre cette notion n'existe pas. Et en cas de danger, elle peut partir sans lui donner sa nouvelle adresse mais en la communiquant au commissariat.
L'autorité parentale est toujours conjointe et ils peuvent même organiser les droits de garde sans passer par le JAF au début.
Les choses sont quand même plus simple qu'en cas de mariage ou les devoirs et les obligations des conjoints est bien préciser dans les lois.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8965 le: 02 Septembre 2012 à 11:35:50 »

oui la je comprends mieux ce que tu veut dire.
mais il me semble qu en cas de mariage c est la meme chose, on peut partir en faisant une main courante et precisant la nouvelle adresse sauf en cas de danger
enfin les lois sont tellement tordue des fois  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8966 le: 02 Septembre 2012 à 12:10:57 »

Pointage je suis rentrée hier soir de vacances  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8967 le: 02 Septembre 2012 à 13:01:22 »

Bienvenue Muguette!!!!!!  Bisou Bisou. Alors, raconte, bien les vacances?

Oui Imo, les lois sont tordus!!! C'est ce qu'on cherche à savoir pour mon frère. Mais je pense que si il part, même avec une main courante, ça pourrait se retourner contre lui. Comment prouver tout ce qu'elle lui a dis ou fais?
Je dois appeler mon avocat demain pour qu'il nous aide un peu.... Mais c'est compliqué!!

Au menu du jour: gratin dauphinois + steak grillé + compte de pommes!!  Sourire
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8968 le: 02 Septembre 2012 à 13:06:08 »

Coucou, vacances impeccables, soleil et chaleur au rendez vous, bref du bon temps et deux bebes propres  Souriant 
J'en ai rien lu donc je ne peux répondre à  vos questions  Tire la langue
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8969 le: 02 Septembre 2012 à 13:40:51 »

J ai lu les 3 dernières pages  Tire la langue imo Marie, Quelles situations  Pleurs Bisou
Sinon chose plus joyeuse j ai la carte orchestra (mais je n y vais pas souvent  Roulement des yeux mais elle a été rentabilisé en une seule fois)
Journalisée

Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: