07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 17:57:58
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 452853 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6180 le: 28 Juin 2012 à 14:37:33 »

on aimerait bien etre parents d'éleves tous les 2 mais c'est pas possible les 2 parents si ?

Oui la crèche, il faudrait la désinfecter à fond là 
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6181 le: 28 Juin 2012 à 14:42:44 »

Pourquoi pas sab, nous n avons jamais eu le cas mais cela est possible. Par contre qui gardera les filles pendant les 3 conseils d école obligatoires ? (oui seulement trois réunions par an, une en sept/oct, l'autre en février et la dernière en mai/juin
Souvent les réunions ont lieu vers 17h
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6182 le: 28 Juin 2012 à 14:50:39 »

je sais pas, on verra d'ici là. Si ca tient vraiment à coeur de chéri, je lui laisserai la place  Souriant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6183 le: 28 Juin 2012 à 14:50:54 »

Bon on va partir chez l'ostéo, a toute à l'heure
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6184 le: 28 Juin 2012 à 15:00:03 »

Bonjour les filles,

Eh ben Sab, c'est de l'acharnement ces bestioles.... !

Pour l'école, on ne sait toujours pas... on voulait les scolariser mais l'école qu'on voulait nous a été refusée par la communauté de communes. Ils nous ont "rabattu" sur une autre pour laquelle on n'est pas très chaud... zhom veut quand même qu'on aille la voir. Je vais justement appeler cet aprem.
On fera comme toi Imo, 1 à 2 j ou 1/2j par semaine seulement si on les y met finalement...

La crèche où ils sont actuellement accepte de les reprendre l'année prochaine !
Je suis super contente, je pensais pas que ça n'aurait pas été possible car c'est une crèche d'entreprises et je ne suis toujours pas en CDI et zhom est dans la fonction publique..
Mais ils ont dit OK, trop cool !!! Ils s'y plaisent beaucoup et nous aussi on aime bien toute l'équipe des encadrants.
Et au moins plus besoin de stresser pour le prochain boulot par rapport aux horaires de la crèche, ils pratiquent des horaires atypiques : 05h00-23h00.

Et pour le crédit de la maison, nous on aura fini de rembourser pour leur 11 ans. On a eu la chance d'acheter juste avant la flambée de l'immobilier, et on est bien plus vieux que vous aussi, ceci explique cela aussi...

Bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6185 le: 28 Juin 2012 à 15:07:33 »

Bonjour les filles,

Eh ben Sab, c'est de l'acharnement ces bestioles.... !

Pour l'école, on ne sait toujours pas... on voulait les scolariser mais l'école qu'on voulait nous a été refusée par la communauté de communes. Ils nous ont "rabattu" sur une autre pour laquelle on n'est pas très chaud... zhom veut quand même qu'on aille la voir. Je vais justement appeler cet aprem.
On fera comme toi Imo, 1 à 2 j ou 1/2j par semaine seulement si on les y met finalement...

La crèche où ils sont actuellement accepte de les reprendre l'année prochaine !
Je suis super contente, je pensais pas que ça n'aurait pas été possible car c'est une crèche d'entreprises et je ne suis toujours pas en CDI et zhom est dans la fonction publique..
Mais ils ont dit OK, trop cool !!! Ils s'y plaisent beaucoup et nous aussi on aime bien toute l'équipe des encadrants.
Et au moins plus besoin de stresser pour le prochain boulot par rapport aux horaires de la crèche, ils pratiquent des horaires atypiques : 05h00-23h00.

Et pour le crédit de la maison, nous on aura fini de rembourser pour leur 11 ans. On a eu la chance d'acheter juste avant la flambée de l'immobilier, et on est bien plus vieux que vous aussi, ceci explique cela aussi...

Bonne journée à toutes  Clin d'oeil

et oui la vieille !! 

Sab: tu dois être "bonne" puisque tout le monde vient te piquer  du bon sang !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6186 le: 28 Juin 2012 à 15:08:52 »

Moi je le redis  (je ne critique pas, je ne juge pas, cela n est que mon opinion) pourquoi scolariser vos enfants (imo comme toi Anne) deux matinées par semaine, cela ne va vraiment pas leur apporter grand chose et ils ne pourront jamais faire ce que les autres ont ou finir leurs travaux...bref ils seront isolés (il y a le cas à l école) et un peu exclus (même s il est vrai sur tous les enfants jouent ensemble dans la cour, les affinités se font très vite aussi) ...comme certains vont déjà en crèche je ne vois vraiment pas l intérêt (mais je ne veux pas vexer juste dire mes pensées  Clin d'oeil)
 Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6187 le: 28 Juin 2012 à 15:12:42 »

Moi je le redis  (je ne critique pas, je ne juge pas, cela n est que mon opinion) pourquoi scolariser vos enfants (imo comme toi Anne) deux matinées par semaine, cela ne va vraiment pas leur apporter grand chose et ils ne pourront jamais faire ce que les autres ont ou finir leurs travaux...bref ils seront isolés (il y a le cas à l école) et un peu exclus (même s il est vrai sur tous les enfants jouent ensemble dans la cour, les affinités se font très vite aussi) ...comme certains vont déjà en crèche je ne vois vraiment pas l intérêt (mais je ne veux pas vexer juste dire mes pensées  Clin d'oeil)
 Bisou
j'aurais tendance à penser pareil ... ils seront dans une classe avec que des enfants dans la meme cas ou pas ? 

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6188 le: 28 Juin 2012 à 15:15:05 »

Mélanie c est quand même rare les enfants qui ne vont à l école que deux matinées par semaine (1 dans la classe de Noé et c est  le seul) ? Ceux qui n y vont sur le matin c est plus fréquent mais juste deux matinées c est très rare dans l école de les enfants...toi qui est du métier, c est rare juste chez nous ou ?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6189 le: 28 Juin 2012 à 15:17:56 »

mais franchement vous ne croyez pas qu on est toutes des meres parfaites pour nos enfants ?
ils n auraient pas trouve mieux !!! et puis meme... ils n ont pas le choix ! 
mais on est les meilleures mamans du monde  Clin d'oeil
je suis d'accord sur un 1 point! ils n'ont pas le choix 

je crois que personne stimule, on propose toutes des activités : peiture, pate à modeler, dessins, puzzles, gommettes ... ils aiment, ça développe plein de choses donc tant mieux ! et faire des choses avec eux c'est sympa donc quand tout le monde est content c'est le principal  Souriant
Pour moi stimuler ça veut aussi un peu dire contraindre et avoir un objectif !

Oui voilà, tu as résumé ma pensée  Bisou

il y a vraiment des gens qui font ça  Huh?
là c'est l'inverse, c'est J et A qui me stimulent  à peine debout : "maman, promener", "maman, dessin", "maman jardin", "c'est quoi ça?" ... nanméo!!!!! je peux me réveiller et déjeuner d'abord   
Bon je crois quand même LIlith qu'on n'a pas la même notion du "en avance" dont tu parles pour J et A.
Tes filles sont curieuses, pleine de vie mais tu verras qu'à l'école y'a plein d'enfants comme ça.
Y'a beaucoup de différences entre les niveaux de langage c'est clair. Y'a des ptites filles wahou ! les dessins, le langage mais pour moi ce n'est pas du "en avance" et elles ne s'ennuyaient pas ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6190 le: 28 Juin 2012 à 15:20:46 »

Mélanie c est quand même rare les enfants qui ne vont à l école que deux matinées par semaine (1 dans la classe de Noé et c est  le seul) ? Ceux qui n y vont sur le matin c est plus fréquent mais juste deux matinées c est très rare dans l école de les enfants...toi qui est du métier, c est rare juste chez nous ou ?
Ben chez moi il n'y a pas du tout, la dernière TPS à coté de chez moi ferme cette année mais le but de la TPS c'est de mettre ses enfants matin et après-midi (ou pas)  mais en tout cas tous les matins de la semaine.
Mais Imo à l'air d'avoir trouvé une classe spéciale il me semble  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6191 le: 28 Juin 2012 à 15:23:45 »

Je plussoie melanie, j avais une petite voisine (elle a 7ans et demie maintenant et vient de déménager) elle a marche à 11 mois, tenait une conversation à 18 mois   quelquechose d incroyable...( elle avait 4 mois de plus que clément et sans vouloir comparer je commençais à   Roulement des yeux bref me faire du souci ) et ils ont scolarisé dans la même classe la première année (comme il y avait des doubles niveaux ) et en fait à l école cela se passait bien mais sans plus, elle faisait tout comme tout le monde point  Clin d'oeil)
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6192 le: 28 Juin 2012 à 15:25:02 »

Il fait horriblement chaud et il y a un peu de vent, Côme court après les feuilles  Roulement des yeux...triste, dort encore et moi j ai CHAUD
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6193 le: 28 Juin 2012 à 15:26:32 »

Pour imo je ne pense pas que ce soit une classe spéciale, cela doit faire comme ici, un PS qui accepte les TPS (même s'ills ne viennent pas tous les jours) mais comme je le disais seulement un enfant ne vient que deux jours par semaine et encore c est la première fois en 5 ans que je côtoie l école   Clin d'oeil
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6194 le: 28 Juin 2012 à 15:27:11 »

Vous aurez rectifié (foutu correcteur  Huh? Tire la langue) Tristan dort  encore  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: