Sab je comprends tes doutes par rapport à l'évolution de tes puces. Mais comme on te l'a dit chacun son rythme.... Et je dirais que ce n'est pas une compétition. L'important c'est qu'elles arrivent à le faire un jour, non? Sur le pot à deux ans ou à trois, dans les deux cas elles seront propres!!!!!! La pression des gens et de la société fait qu'on est toujours stressée quand ils ne font pas les choses dans les soi disant temps..... Moi perso j'essaie de pas y penser et de respecter leur rythme!!! Mon fils ne veut pas du pot..... Je vais pas le forcer sous prétexte que sa sœur est propre!!!
Les miens parlent bien et s'expriment sur plein de choses mais je ne pense pas qu'ils soient en avance. Je suis avec eux toute la journée et je leur parle depuis qu'ils sont nés toute la journée!!!!

. Mais je ne les stimule pas....
L'école va sûrement m'angoisser aussi quand le moment viendra. Il n'y aura pas de séparation ça c'est sur mais ce qui me fait leur c'est leur comportement vis à vis des autres enfants. Ils n'ont pas l'habitude!!!!
Merci beaucoup

Moi non plus je ne les stimule pas.
Si je les mets sur une feuille blanche avec un crayon, je vais pas les forcer

A aime bien dessiner, I non. I ne se fixe pas sur grand chose, elle na pas de patience. Elle passe à une nouvelle activité toutes les 3 minutes.
A peut jouer un moment avec les meme jouet sans problème.
Elles savent compter jusqu'à 3 grace aux dessins animés (meme pas honte).
Pour la crèche et ma BS (qui est axem orthographe

), elles ne sont pas su tout en retard. Ma BS est contre "l'hyper stimulation" de certains parents. Elles a des enfants qui arrivent en maternelle et qui sont mis à l'écart ou qui se mettent tous seuls à l'écart car ils ne se sentent pas à leurs places.
Bon moi, là dessus, y'a pas de soucis