07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 17:58:12
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 452858 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 28 Juin 2012 à 17:51:00 »

je reviens de chez l'ostéo.
I avait la cheville bien coincée et quelques tensions aux 2 jambes. J'y retourne en controle dans 15 jours.
Apparement, elle est comme moi (la pauvre). Elle a les pieds qui s'affaise. Elle aura surement des semelles.
au moins tu sais maintenant !!

Pour l'école, si c'est possible, j'aimerais les mettre que le matin (donc en septembre 2013).
Autant qu'elles soient à la maison ou chez la nounou pour la sieste. Après faut voir niveau financier, organisation...
mais j'aimerais bien.
surtout pour faire la sieste  Sourire
à l'école de mon neveu, les instits ont vite insisté pour qu'ils viennent l'après-midi !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6211 le: 28 Juin 2012 à 18:44:51 »

Imo: alors ce brevet ? Maella ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 28 Juin 2012 à 18:55:26 »

oui je peux les enmener 4 matinees par semaine si je veux ou meme toute la journee si je veux.

Maella le francais ca a ete elle est contente, les maths elle a rate un exercice, du coup elle est decue, mais elle est tres exigente.
en calculant sur je pense qu elle a 30/40 en maths.

on verra.

demain l histoire.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 28 Juin 2012 à 19:00:57 »

Cool pour Maella ... on sa fait pas de soucis !

Moi si j'étais toi je les mettrais alors le + possible les matins à l'école : c'est un rythme et comme dit Muguette ils seront bien intégrés
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6214 le: 28 Juin 2012 à 20:08:20 »

Pour les vacances de la toussaint il y aura deux jours de plus (un à la rentrée et un à la fin des cours) donc cela reviendra au même pour les frais de garde. Moi aussi avec chéri nous n avons "que" 5 semaines de congés payés et donc on jongle avec nounou et centre de loisirs (le centre de loisirs c est déductible jusqu au 31 décembre de l année des 6 ans de l enfant) car ma mère travaille et personne d autre pour les garder, c'est un budget mais c est comme cela  Tire la langue

Clément a eu son livret scolaire, voici ce qu a écrit la maîtresse pour ce trimestre : clément à réalise une très bonne année de cp, il faut continuer sur cette lancée en ce1. C'est très bien.  Souriant Souriant
Tous les trimestres ont été ainsi donc nous sommes contents  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6215 le: 28 Juin 2012 à 20:29:09 »

super pour tes enfants muguette.

Ici aussi, j'ai 5 semaines + les rtt (3 jours toutes les 6 semaines, comme je travaille 6j/7). Et on a le RE et les RC en fonction du nombres de jours qu'on prend ou non en période estivale...

Si je reprends à 80%, je travaillerais 4 semaines et j'aurais 1 semaine de congé.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6216 le: 28 Juin 2012 à 20:53:39 »

RE et RC  Huh?
Pas de RTT pour moi ...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 28 Juin 2012 à 21:00:24 »

RC : repos compensatoire
RE : Repos exceptionnels

Ca peut faire une semaine de + par an (si on prend moins d'une semaine juillet/aout...)
j'ai des RTT parce que je bosse 6j/7.
Mais bon 3 jours toutes les 6 semaines pour se faire chie* 6j par semaine 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6218 le: 28 Juin 2012 à 21:02:24 »

+1
c'est quoi RE et RC?

muguette, les centre des loisirs ils ouvrent de quelle heure à quelle heure? ils prennent en charge les enfanst entre 12 et 14h  Huh? moi je n'y connais rien à tout ça...

animel, je ne voit pas comment en étant séparé c'est plus facile de faire garder ses enfants, là il faut que tu m'expliques tu dois savoir des choses que j'ignore  Huh? et je trouve pas super de sortir encore de l'argent pour des jours supplémentaires de congés dont ni mes enfants ni moi ne profiteront, qui nous couteront de l'argent en plus et donc qui réduiront certainement d'autres budgets , le quotidien et les autres vacances...pour moi c'est des problèmes supplémentaires à gérer, des soucis en plus, tout ça pour quoi? à qui cela profite-t-il vraiment  Huh? reprendre en début, milieu ou fin de semaine, je vois pas où est le problème?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6219 le: 28 Juin 2012 à 21:16:23 »

Lilith :
Alors quand tu es séparée : c'est la moitié des vacances donc 1 semaine le père, 1 semaine la mère donc reprendre en mileu de semaine pas top.

Oui le centre aéré comme centre aéré : c'est la journée

c'est pas des jours supplémentaires puisqu'ils sont rattrapés mais je vais me répéter: cette année reprise un mardi donc des parents doivent prendre 1 jour de congé pour garder leurs enfants
pourquoi 15jours : parce qu'à cette période les enfants sont très fatigués.
la reprise en milieu de semaine: y'a des enfants qui restent en vacances donc moins d'enfants en classe

ok j'ai des horaires et un boulot qui va me permettre de gérer ces jours de vacances mais Lilith on dirait que tu découvres: avant d'avoir des enfants tu pensais bien que les vacances allaient être un problème avec tes horaires ... et d'un autre coté c'est pas non plus (évidemment) une raison pour ne pas avoir d'enfants. Mais tous les parents d'élèves sont dans le même cas que toi ... j'imagine que c'est ch***
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6220 le: 28 Juin 2012 à 21:20:04 »

Lilth les  centres de loisirs sont généralement ouvert de 7 h 30/8 h jusqu à 18 h 30 et on peut les mettre journée complète, ou demie journée ou demie journée plus repas. Pour une journée complète (qu ils arrivent à 7 h 30 ou 9h et qu ils partent à 17 ou 18 h 30h) le tarif ici c est 8 euros 30 repas inclus Clin d'oeil
Melanie a voulu dire que si tu es séparée, ton conjoint aura normalement au minimu à gérer un week end sur deux et moitié des vacances scolaires (donc en théorie plus simple à gérer qu un couple classique  Tire la langue)

Mélanie a été pus rapide 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 28 Juin 2012 à 21:30:27 »

Ah oui ! rassures toi Lilith, la rentrée 2013 ça sera 5 jours par semaine l'école (mercredi matin)
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 28 Juin 2012 à 21:43:24 »

Muguette: J-4 avant la reprise !! y'a bien que toi pour être contente de reprendre 
Au faite, tu es quand en vacances ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6223 le: 28 Juin 2012 à 21:51:42 »

oui en plus j ai failli mettre un message YOUPi lundi le travail  Souriant
Vacances 3 dernières semaines d août et nous partons les deux dernières au bassin d arcachon
Et sinon mercredi le tour de France passe chez nous  donc routes fermées de 10 h à 16 h...nous irons voir les vélos à pieds avec le grands et il y a pleins de concerts d organisés à l aérodrome à 500 m de chez nous, on va y aller (enfin moi chéri est d astreinte  ) alors regardez la Tv et vous verrez nos belles côtes normandes et la pluie  Roulement des yeux
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 28 Juin 2012 à 21:58:31 »

oui en plus j ai failli mettre un message YOUPi lundi le travail  Souriant
Vacances 3 dernières semaines d août et nous partons les deux dernières au bassin d arcachon
Et sinon mercredi le tour de France passe chez nous  donc routes fermées de 10 h à 16 h...nous irons voir les vélos à pieds avec le grands et il y a pleins de concerts d organisés à l aérodrome à 500 m de chez nous, on va y aller (enfin moi chéri est d astreinte  ) alors regardez la Tv et vous verrez nos belles côtes normandes et la pluie  Roulement des yeux
bon moi le tour de france 

ah je croyais que tes vacances étaient en juillet.

AU faite, ils assurent tes enfants à l'école  Clin d'oeil ! C'est bien parce que le CP c'est hyper important !! (d'ailleurs j'espère ne pas en avoir) 

Demain, si on se lève assez tôt : conte à la bibli pour les ptits !

Au faite, personne n'a un logiciel d'architecture ??  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: