08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:41:48
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 207419 fois)
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 14 Août 2012 à 10:29:20 »

Bonjour à toutes, je viens poster un petit coup ici car j'en peux plus... Mes loulous n'ont que 2 mois et demi et si ça continu comme ça, je ne tiendrais pas... Il parait que la premiere année est la plus dure... Mais tenir encore 10 mois c'est impossible...
H et L ont un RGO, traité par inexium x 2, polysilane, ce RGO à trainé pendant 2 semaines car les pédiatres me disaient que les garçons pleuraient à cause de mon angoisse de mort que j'avais vis à vis d'eux (notre grand est décédé de mort subite l'été dernier)
Bref , ils ont du coup fait une oesophagite , donc pleuraient encore plus fort et sans arrêt... Tout cela à duré 1 mois, au final on m'a quand même donné un traitement, je les ai emmené chez l'ostéo, il y avait eu un mieux mais là c'est la cata...
Ils pleurent pour manger, ils pleurent pour dormir, ils luttent à fond quand ils sont fatigués, ils ne se calment même pas aux bras parfois, ils ne supportent pas d'être ailleurs qu'aux bras, (ils n'ont pas encore compris qu'ils étaient 2 et moi toute seule la journée) font des siestes records de 10 min montre en main puis repleurent... Se reveil mutuellement quand l'un des 2 pleure...
Ne font pas leurs nuits 22h30-2h-5h-8h, je les allaites, j'ai essayé un bib de LA mais ils n'ont pas dormis plus longtemps...
Leur donner des bib ne changerais rien car je suis toute seule les journées, donc je perdrais du temps à laver tous mes bib, je ne veux pas vraiment les faire garder plus d'1 ou 2h car mon fils est décédé chez la nounou donc je n'ai pas vraiment envi d'etre en stress encore plus...
Je ne peux pas sortir, même en poussette car il y en à toujours un qui hurle, et quand ça va, je me fais accoster dans la rue pour me dire que je n'ai pas de chance d'avoir des juju (je les fusilles du regard)

J'ai presque l'impression que mes fils sont des monstres...Ils sont tellement difficiles... Je n'ai pas le temps de manger, ni même d'aller au toilette...
On me dis que les coliques à 3 mois c'est fini, que le RGO à 6... Mais tenir même rien que 2 semaines comme ça je vais finir par me jeter par la fenêtre...
Je suis à bout d'energie et j'ai peur qu'avec le temps notre relation en patisse vraiment parce que je les aimes quand meme mes loulous
Je ne devrais pas me plaindre car je connais le prix de la vie d'un enfant, mais je suis tellement à bout, et il n'y à qu'ici où je pense on va me comprendre...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 14 Août 2012 à 11:02:35 »

Lovely, tu as trouvé le bon post ici pour nous dire ce qui te fait craquer. Je n'ai pas connu tes difficultés mais moi aussi j'en ai eu. Tu ne peux vraiment les confier à personne papa, mamie, tata ? Ne serait-ce que pour te reposer un peu et dormir avec des boules q*ies pendant une heure en restant chez toi ?
Ce qui m'a fait tenir au début est le fait que Zhom gardait les petits le samedi matin et que je partais m'aérer un peu. Ainsi tu les retrouveras avec plaisir.
Allez, courage ! continue à venir sur ce post.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 14 Août 2012 à 11:12:14 »

nota: attention à la relation millepertuis-traitement médical, y compris pilule; demandez conseil à votre pharmacien  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 14 Août 2012 à 11:12:50 »

Lovely, tu es dans quel coin ?
Le forum est grand et il doit bien y avoir, tout près de chez toi, une maman qui aurait des jujus plus grands et qui aurait peut-être quelques moments de liberté pour venir te tenir compagnie de temps en temps et sortir les jujus avec toi: tu serais moins abordée par les gens et en plus, s'il faut, à un moment, en prendre un dans les bras, il y aurait une 2nde paire de bras (et même à la maison !).  Clin d'oeil

Peut-être que tous ces pleurs sont un amalgame de choses: le RGO, je connais et c'est vrai que les bébés ne sont pas bien du tout ! Mais les pédiatres n'ont peut-être pas totalement tort: le décès de ton grand est très récent. Tu as eu à faire face à des bouleversements d'une rare intensité en à peine 18 mois. Il y a sans doute de tout ça dans leurs pleurs.
Leur as-tu parlé à tes bébés pour leur expliquer leur histoire, tes angoisses, ta tristesse ?
Est-ce que toi tu as pu déverser tout cela auprès d'un professionnel ?

Sinon, pour le RGO, pour ma fille aînée, rien ne semblait la soulager. Les médicaments, c'était la galère, les oreillers inclinés ne l'étaient pas assez, remonter la tête de lit, pas super efficace... Bref, c'était rude. Aux urgences pédiatriques, on m'a alors conseillé le pro-cliv: c'est un matelas à 45° sur lequel le bébé est attaché dans une sorte de culotte pour dormir. Il n'est donc jamais allongé. Pour notre fille, ça a été une révélation ! Elle a pu dormir en journée, elle s'est apaisée et nous on a retrouvé une sérénité certaine.

Pour mes fils, en journée, je les faisais dormir dans les transats et j'inclinais le transats de celui qui semblait gêné (pas de RGO avéré mais les même difficultés, en journée, que celles rencontrées par ma grande).

As-tu des amis ou de la famille qui pourraient là aussi t'apporter des paires de bras pour essayer d'apaiser tes bébés ? Quand on est au bout du rouleau, les bébés ont parfois plus de mal à s'apaiser dans nos bras que dans ceux des autres. Et puis ça te permettrait de pouvoir prendre du temps pour manger, prendre un bon bain...
Outre l'aide d'un professionnel, je pense que tu as le droit de rameuter les gens autour de toi pour trouver de l'aide !

Si tu étais dans mon coin, je viendrais bien volontiers mais je crains que ça ne soit pas le cas.

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 14 Août 2012 à 11:18:42 »

Lovely, tu as essayé l'écharpe? Quand ils ont un RGO, ils ne sont souvent bien qu'en position verticale (pas facile pour une maman/2 bébés ) mais avec l'écharpe ça te permettrait de te reposer un peu sans les tenir dans les bras. on t'explique comment porter des jumeaux. courage Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 14 Août 2012 à 12:18:06 »

merci à vous pour les réponses aussi rapides.
Je suis du jura, depuis le décès de Tom, l'entourage s'est fait tres tres rare, nous pouvons vraiment compter sur 4 personnes... Les garcons sont trop trop difficiles pour les faire garder meme quand je suis là, les autres personnes sont démunies...

Je suis suivie par une psy mais elle n'a pas de solution miracle... On leur parle beaucoup de Tom, de notre état d'esprit, de notre fatigue physique et psy. J'ai l'impression qu'ils m'en veulent, qu'ils le font exprès...
Là, Lucas vient de se faire vomir à trop hurler, ils ne pleurent pas mes fils ils hurlent... pour manger, pour dormir, pour faire caca, quand ils ont des gaz, même le fait de bailler les fait pleurer!!! Huh?
Je me suis installé un campement sur le canapé, les 2 dans les bras calés avec le coussin d'allaitement avec télécomande, telephone à proximité et je ne peux rien faire d'autre de la journée...Je dois les passer les fesses sur le canapé alors que j'ai mon ménage, mon linge et le repas à faire... Dès que je les pose ca hurle, ils ne sont bien qu'au bras... Et ça m'use... J'en ai marre d'avoir un bébé dans les bras non stop, j'aimerais pouvoir passer mon aspirateur seule sans personne en echarpe...

Je les fais dormir dans les coussins d'allaitement l'apres midi quand je peux et c'est vrai que demi assis pour le RGO ca va mieux.

Le papa n'a plus aucune patience, il me dit de me depecher quand je file à la douche, je me depeche déjà TOUTE la journée...

Il n'y à que la nuit où à part pour manger et quelques fois quand ca pétouille qu'ils pleurent, l'horreur c'est la journée, si bien que j'angoisse en me couchant rien qu'à l'idée de recommencer le lendemain...

L'écharpe, oui il n'y à que ca qui marche mais je n'arrive pas à les porter les 2 et dès que je les poses ca reprend de plus belle...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 14 Août 2012 à 12:39:47 »

Si déjà dans l'écharpe ça marche, c'est pas mal Bisou
côté reflux, tu sais à quoi c'est dû? Ils sont préma? si tu allaites, peut-être qu'en réduisant l'apport de laitage dans ton alimentation ça pourrait aider (le reflux peut être dû à une réaction au lait)...
T'as essayé de discuter avec zhom? Le coup de l'aspi et du ménage, c'est vraiment pas une priorité, donc s'il pouvait prendre ça en charge, ça serait bien. Qu'il cuisine le soir aussi pour le lendemain (plus grosses quantités) pour que tu n'aies qu'à faire réchauffer à midi quand t'es seule. Ou alors achète des plats préparés, pendant qqs semaines c'est pas grave...
Et le traitement pour le reflux, il est toujours en place? Si non, retourne chez le doc pour qu'il te le change ou qu'il te le redonne, selon le cas... Faut pas laisser ça s'installer... Perso après avoir fait le tour de tous les incompétents du cabinet à côté de chez moi, je suis allée aux urgences, et là on m'a donné un vrai traitement anti-reflux, et on a changé leur lait (tu allaites donc pas possible, mais c'est pour ça que je parlais des laitages plus haut...)
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 14 Août 2012 à 12:48:00 »

Reflux psychosomatique du à mon stress d'apres la pediatre. mais bon comment ne pas etre stressée quand votre fils meure comme ca de rien... et des bébés qui hurlent à longueur de temps c'est stressant ++++.
Mon homme... par ou commencer... il travaille beaucoup, rentre tard, est fatigué, s'endort sur le canapé à peine rentré (il est artisan macon tout seul et a de grosses journ"es) et ne supporte plus ces fils...
Et quand il rentre vers 20h, c'est le moment où les garcons hurlent de plus belle donc pas le temps de faire quoi que ce soit...
Ils sont sous inexium x 2... ya eu un mieux quand meme...
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 14 Août 2012 à 12:48:30 »

Mouais, effectivement, le Jura et Toulouse, c'est pas franchement le même coin. Dommage !  

Pour le papa... j'ai le souvenir des premiers mois des garçons où c'était, effectivement, assez chaud. mais, pour nous, ça a été vers 2 mois 1/2, quand mon mari a repris le boulot après avoir enchaînée congé paternité et 4 semaines de grandes vacances. Je n'en pouvais plus moi non plus. Le week-end, parfois, j'essayais de m'échapper un peu mais c'était pas simple.
Une fois, je ne lui ai pas laissé le choix. Je lui ai laissé les garçons. Ce jour-là, ma fille aînée était sans doute chez mes parents car sinon, je n'aurais pas déguerpi de la sorte.
Je suis partie m'aérer. Quand je suis revenue, ça braillait en choeur. Je suis entrée. Là, j'ai vu mon mari qui regardait la télé, le son monté ++. A ses pieds, les 2 transats dans lesquels les bébés s'époumonnaient. J'étais folle. Lui, il s'était replié dans sa bulle, il arrivait à passer outre les cris et ne faisait rien.
Ma colère était immense. Il m'a dit qu'il n'avait pas arrêté de brailler depuis le moment où j'étais partie.
C'était il y a 7 ans. Je n'arrive pas à me souvenir s'il avait tenté quelque chose (bib, promenade, couche...) mais je crois bien que non. D'après ses dire, les jujus auraient donc passé 2h à brailler sans discontinuer. Vrai ou pas, je n'en sais rien, mais le mal était fait...
Le résultat a été   pour moi: j'ai culpabilisé de m'être octroyé ces quelques instants sans enfant... et, par la suite, j'ai évité de les lui laisser pendant que moi je sortais faire une course...  
N'en arrive pas là avec ton mari parce que ça laisse des traces très longtemps ! Le ressentiment s'installe.

Je pense qu'il faut que tu arrives à discuter avec ton mari pour qu'il comprenne à quel point c'est difficile de passer des journées si éprouvantes. Il faut qu'il comprenne que tu as besoin de temps pour toi, pour te doucher, t'alimenter correctement...

As-tu fait une demande pour avoir une TISF ? Il faudrait au moins que tu puisses être déchargée de l'entretien de la maison !

Si les bébés sont mieux quand ils dorment sur les coussins d'allaitement, essaie les transats si tu en as. Après, il existe les dom**, je n'ai pas le nom exact. Ces transats qui ressemblent à de gros poufs pour bébés. Peut-être seraient-ils bien là-dedans tes loulous.

Non, tes bébés ne t'en veulent pas et non ils ne le font pas exprès.
Je crois qu'avant d'en arriver à un point de non retour, si ça ne s'améliore pas à la maison, il faudrait peut-être que tu vois si, vers chez toi, il n'y aurait pas un service qui pourrait t'accueillir avec tes loulous le temps que les choses s'apaisent. Un service où tant la maman que les bébés sont pris en charge pour appaiser une situation difficile; un  endroit où il y aurait des personnes qui pourraient s'occuper ponctuellement de bébés pour que tu puisses avoir des moments pour dormir, souffler, te reconstruire tout en t'offrant des conditions agrables pour nouer cette relation qui te manque tant.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 14 Août 2012 à 13:12:02 »

Salut Lovely,

Quelle dure période à passer !!!
Les miens étaient pareils, n'étaient bien que contre moi. A hurler sinon tout le temps. Donc j'ai pris mon mal en patience, je leur ai donné ce dont ils avaient besoin. Comme toi, je me suis installé mon coin sympa sur le canapé, avec mon téléphone, mon ordi... et voilà. J'ai passé un temps fou sur le forum. Ca m'a fait beaucoup de bien, et je l'ai fait sans mauvaise conscience, parce que pour mes bébés, il n'y avait que ça qui marchait.

Alors bien sûr j'avais l'aide précieuse de mon mari. Avant de partir au boulot, il s'occupait de la lessive et de la vaisselle par exemple. Et puis j'ai eu une TISF. Une femme de ménage aussi.

C'est vraiment important que tu aies de l'aide, là tout de suite maintenant. Pour le ménage, les tâches quotidiennes, les courses, les préparations de repas etc. Si j'ai bien compris, tu allaites deux bébés... et ça c'est une tâche à temps complet ! Ton entourage doit le comprendre ! As-tu de la famille dans le coin, des amis un peu disponibles pour te faire les courses ou la cuisine ? Ce n'est pas de tes bébés qu'il faut qu'ils s'occupent, mais de tout le reste Clin d'oeil.
Tu devrais contacter l'ADMR pour une demande de TISF... elle pourra les sortir en poussette par exemple, pendant que tu prends une douche... tout le temps que tu veux Clin d'oeil !
Et toi, tu sors en poussette avec eux ? Les miens, ça les calmait, et moi ça me faisait beaucoup de bien aussi.

De tout coeur avec toi... et comme je le disais, c'est une période très dure à traverser, mais ça reste une "période", le bout du tunnel approche chaque jour un peu plus  Sourire.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 14 Août 2012 à 13:13:56 »

Et sinon, ce que dit Flo est très censé Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 14 Août 2012 à 13:46:41 »

J'avais oublié... j'ai testé, il y a un peu plus d'un an, la somato-relaxologue (pour moi et un de mes fils).
Ca nous a fait beaucoup de bien (technique du reiki).
La somato-relaxologue avait eu l'occasion de pratiquer sur des nourrissons (notamment des petites jumelles).
Rien à voir avec un ostéopathe. Mais, tant pour mon fils que pour moi, ça a été un vrai bon moment de bien-être.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 14 Août 2012 à 13:48:24 »

+1 avec Flo : le ménage, les lessives... laisse ça aux autres (ton mari, tes amis ou ta famille s'ils veulent t'aider mais sont démunis face à tes fils peuvent te faire une lessive et passer l'aspirateur, une TISF, une femme de ménage...)
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 14 Août 2012 à 14:05:44 »

Mes filles étaient comme ça aussi, Lovely, à pleurer dès qu'elles n'étaient plus dans mes bras...

Et comme toi, j'avais juste envie de pouvoir passer l'aspirateur tranquille ou de cuisiner sans bébé en écharpe ni rien, juste faire autre chose, histoire de souffler un peu...

Je comprends que tu stresses suite à la mort inexpliquée de ton fils. Et je ne sais si le pédiatre a "juste ou faux" pour dire que le reflux de tes fils est psychosomatique mais enfin dire cela ne va rien changer au fait que tu stresses, ça ne sert à rien de culpabiliser en plus. Dire à quelqu'un d'arrêter de stresser ne l'a jamais aidé à destresser.

Peut-être essayer les pistes comme Flo31 pour essayer d'aller mieux: somato reflexologie ou autre chose... Moi, c'est la microkiné qui me fait du bien...

Et sinon, mon mari prenait mes filles une demi heure le soir et les promenait en écharpe, ok elles pleuraient pendant ce temps mais elles n'étaient pas seules et moi, je pouvais souffler et me bouger un peu, faire du ménage et autre et aussi bizarre que ça puisse paraître, ça me faisait du bien parce que je pouvais bouger un peu et dans le SILENCE.

On en arrive toujours au même point: as-tu quelqu'un qui puisse t'aider??... Moi, c'était mon mari mais si le tien sature aussi, y aurait-il quelqu'un d'autre? Qui pourrait par exemple leur faire faire un tour de poussette d'une heure vers 20h lorsque tout le monde n'en peut plus?...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 14 Août 2012 à 14:40:48 »

quand nos filles avaient l'âge de tes fils, mon conjoint a été hospitalisé 2 mois. N'ayant pas de famille ni de connaissance sur place, j'ai embauché une babysitter 2h le matin pendant 15 jours, le temps d'organiser la venue d'une TISF. Pendant ces 2h, je me douchais tranquille, je rangeais un peu la maison, je tirais mon lait, je prenais le temps d'être avec une des filles seulement ou je dormais. Ensuite, j'ai organisé des sorties : des sorties poussette et des sorties "animations" (éveil musical, massages bébé...) ça fait du bien, pendant 1h de sortie, on a l'impression d'être en vacances, on n'a rien à penser ou à organiser, juste suivre l'animation.
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: