burn out maternel
DeCologne:
Citation de: clairette73 le 01 Mars 2012 à 12:09:48
Une chose est sure, si un jour dans mon entourage je rencontre quelqu'un qui a des jumeaux, je ne me poserais pas de questions....
Très bon courage à vous toutes et heureusement que ce site et internet en général existent.
Tout à fait d'accord Claire !
Je vous admire les filles avec vos trois enfants (et plus) de moins de 3 ans. :P :P :P
Je sais que vous n'avez pas le choix, mais j'ai beaucoup, beaucoup de respect....
Mon aîné a 6 ans et demi, et il est presque une aide maintenant. On l'a beaucoup investi à l'arrivée des filles dans son role de grand frère, il est très protecteur avec elles, il dit "mes bébés"... On peut dire que chez nous la différence d'age a été excellente. Je n'imagine pas la situation s'il avait eu 4 ans de moins... :-[
Tenez bon, courage... Jusqu'à 3 ans, les enfants, c'est vraiment beaucoup de boulot. Mais après, c'est super et beaucoup plus gratifiant. Promis !!! ;) :)
DeCologne:
Citation de: crocodor le 01 Mars 2012 à 11:05:04
Ma famille réagit comme ça parce qu'il y a de la jalousie aussi. Ma maman et ma soeur ont toutes 2 perdues leur jumeaux alors que moi elles sont vivantes. Selon elles je ne devrais pas me plaindre et être la plus heureuse des mamans..
Tu dois aussi culpabiliser (donc ne pas accepter) d'avoir eu deux bébés, par rapport à elles, non ?... :-\
Pffff... C'est compliqué ces histoires de famille...
:-[
quizas:
Vos témoignages et les conseils de certaines sont vraiment très intéressants... Ça me fait du bien de vous lire et de me dire que je ne suis pas la seule et que non je ne suis pas une mauvaise mère d'en avoir marre.... Ce sentiment de culpabilité qui ne me quitte pas quand je crie sur eux, quand on me dit que je ne dois pas me plaindre parce que mes enfants sont cools par rapport a d'autres....
De l'aide, je n'en ai pas et je ne peux pas en avoir ici... Donc c'est dur de ne pas voir le bout du tunnel.
On a bien discuté avec chéri qui comprend que je suis au fond du trou en ce moment. Mais lui a son boulot, il est débordé et fatigué le soir... Je sais qu'il bosse beaucoup mais je lui en veut aussi de cette vie qui ne me plait plus.
Du coup on a mis les choses sur la table et on a pris la décision d'un retour en France pour mois a la fin de l'été. Il ne viendra pas avec nous puisque son boulot est ici. Même si on parle de séparation (physique), je sens comme un bol d'air qui va me faire du bien... Je m'en veux un peu d'être contente de partir et de le laisser seul mais j'en ai tellement besoin!
En attendant de préparer notre départ, je me suis donné comme projet d'organiser un chouette anniversaire pour les loulous dans 15 jours. Ça me change les idées et ça m'occupe: je créée des guirlandes, je cherche des idées sur le net... Bref ça m'evite de cogiter et de pleurer quand je me retrouve toute seule et que les loulous dorment un peu.
Emmeline:
Coucou les filles,
Je pointe, ce fil m'intéresse. Je pense que j'ai eu aussi une phase burn out à lire vos témoignages.
Mais pour moi aujourd'hui tout va bien, en fait depuis que j'ai recommencé à travailler.
Moi qui disait haut et fort pendant ma grossesse que je serais mère au foyer jusqu'à leur scolarité...Ben je me rend compte que je prefère pas ;D ;D
Et pourtant depuis que j'ai repris le boulot je n'ai plus de nuit convenable! Mais ca fait tellement du bien d'avoir une vie sociale autre que areugeubeu couhe biberon!
Alors même si la serpillière n'est pas passée tout les jours, je m'en fiche! Je profite de mes bébés quand je les récupère et je suis beaucoup plus patiente!
Oui moi aussi j'ai eu une période où je me demandais ce que j'avais fait de mal pour en avoir eu deux...
Aujourd'hui je suis trop heureuse d'en avoir deux! Elles sont belles, gentilles, souriantes, comiques et elles jouent ensemble! alors quand j'ai congé je peux profiter d'elles tout en faisant ce qu'il y a à faire.
Crocodor, si j'ai bien compris tes bébés ont 6mois?? pour moi ca a été la période la plus difficile et où elles étaient le plus demandeuse. En plus Abi avait un RGO carabiné et pleurait toute la journée.
Alors je vais dire quelque chose qui va peut être choquée certaines, je ne tolère ni n'accepte pas les parents qui violentes leur enfants mais je peux les comprendre.
Même si je ne ferais jamais de mal à mes princesses c'est sur que des jours j'en prendrait une pour taper sur l'autre comme on dit ;D ;D ;D
Crocodor, ne cherche pas la perfection dans ta maison, pense à toi et tes enfants, ne te ruine pas la santé et aère toi même si c'est dur! ne fut ce que le tour du paté de maison.
T'as rien besoin de prendre avec toi, bébés dans la poussette et hop une petite marche!
D'ailleurs moi les miennes c'était radical ca les calmait bien!
J'espère n'avoir choquée personne!
flo31:
Je suis une alien ??????????????????
Je n'ai pas spécialement fondu les plombs quand ils étaient bébés; à la limite, je trouvais même ça facile.
Mais c'est depuis leurs 2 ans. Ce sont 2 garçons plein plein plein de vie. C'est bien, je m'en réjouis, mais ils m'épuisent encore et toujours. Ils sont au CP et semblent prendre un malin plaisir à nous provoquer et à tester les limites.
Séparément, ils sont adorables. Ensemble, c'est rude la plupart du temps.
C'est en grandissant qu'il me font sortir de mes gonds. C'est maintenant qu'il m'arrive de ne plus les supporter. Quand ils avaient 3 ou 4 ans, il m'est arrivé plusieurs fois de m'effondrer en larmes devant eux. Maintenant, j'essaie de ne pas en arriver là mais ce n'est guère mieux, je hurle, je démarre au 1/4 de tour.
Il m'arrive d'avoir la nostalgie de leurs premiers mois.
Mon burn out, il couvait depuis plusieurs années.
Suis-je la seule à en être là avec des enfants "grands" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente