burn out maternel

<< < (12/510) > >>

crocodor:
Je pars fin avril en vacances chez ma maman, dans la sud, ça me fera du bien.
Mon mari ça l'agace de savoir que je vais mal. Il n'aime pas mais ne me soutient pas plus parce que pour lui tout va bien de ce côté là et il a son boulot pour sortir. alors sa solution : "trouves toi du boulot et ça ira mieux." J'essaie, j'ai envoyé des CV, j'espère vite travailler.

Là je ne peux pas partir, financièrement c'est pas possible (les soucis avec Astrid ont fini par nous couter chers, mais c'était pour la bonne cause). Mais promis en avril (ça fera 1 an pile qu'on est pas parti) je sors. On devait partir en février, mais d'une les soucis d'Astrid nous on bouffé notre budget vacances (et encore une fois ça en valait la peine) et de 2 mon mari avait oublié de poser ses jours. Il a sa bouée de secours avec le boulot et ne voit pas trop l'intérêt des vacances lui.

Oui j'ai facebook, mais quand j'ai eu le malheur de lancer un appel au secours dessus ma famille s'est ruée sur le téléphone pour me dire que ça ne se faisait pas, ils m'ont fait culpabiliser encore plus sur le fait qu'il fallait que je me débrouille et que j'assume alors je n'ai jamais recommencé. Des gens dans le village me proposent régulièrement leur aide mais je ne les connais pas assez et mon mari est plutôt contre :-\Il ne veut que des personnes de super confiance dont la nounou mais niveau budget ça coince.

vegg, quizas, nath, flo on va s'en sortir !

 :-* :-* :-* j'ai ma vaisselle et mon sol qui m'attendent !

Zizette:
Je vais être crue  >:( : ta famille, si elle trouve que "ça ne se fait pas", elle assume, et elle vient t'aider... Et les personnes qui te proposent de l'aide : accepte ! Si ton mari ne veut que des personnes de confiance, qu'il te les trouve !!! Les gens du village sont certainement des personnes de confiance  :)

Bon courage à toi  :-*

DeCologne:
Voilà, je voulais juste témoigner car je suis passée tout près aussi.

Nous voulions trés fort un deuxième enfant, peut-etre un troisième plus tard, mais j'ai toujours redouté des jumeaux. Il y en a pas mal dans nos deux familles...

Malgré tout, ca a été une grosse surprise ! Annoncée très froidement par la gynéco : "J'en vois deux. Vous avez de l'aide ?"... J'ai fini par l'accepter assez bien, et maintenant j'en suis fière car c'est assez fascinant et merveilleux quand-meme, mais je pense toujours que c'est une épreuve de la nature !

La grossesse s'est bien déroulée mais a été très stressante car on nous avait annoncé et confirmé une grossesse mono-mono les trois premiers mois, puis ensuite haute surveillance à cause d'un pronostic très fort de STT, qui finalement nous a épargnés. Un petit miracle d'après le spécialiste... Bref...
Et ensuite, vous connaissez : les journées qui n'en finissent pas, le manque de sommeil accumulé, la culpabilité de ne pas assez avoir de temps pour l'ainé, plus dans notre cas un Niéme déménagement avec tout à recommencer (changement d'école, de repères, d'amis...). Et surtout une fatigue +++++ avec impossibilité de passer la main, d'avoir un peu d'aide pour faire une pause. Beaucoup trop peu de sommeil, jamais de pause : cocktail explosif !!!

Mais un bilan chez le médecin, que mon mari m'a encouragée à faire, a révélé chez moi l'été dernier une maladie de Basedow (hyperthyroidie), qui entraine aussi irritabilité, insomnie, palpitations... Maintenant, je suis traitée et ca va beaucoup mieux !
Je pense que les deux sont liés mais ca vaut le coup de faire un bilan chez le médecin pour exclure tout problème médical (notamment thyroide), ils ne sont pas rares après les grossesses !

J'habite à l'étranger, pas de famille ici, pas de vrais amis (on a beaucoup déménagé et les amis sont parsemés en Europe). J'ai laissé mon boulot en France, difficile pour moi de travailler ici.

Mais ca va, je tiens le coup et j'ai le moral, meme si c'est souvent dur !
Mes enfants et surtout mon fils ainé m'aident à tenir... Donc je pense que je ne suis pas dans le burn out du tout, mais simplement beaucoup beaucoup de fatigue...
Je pense aussi que les enfants grandissent et que tout devient plus facile aprés. Ca a été le cas avec mon fils. Il a 6 ans et demi et maintenant, c'est un bonheur !  :D

Mais je vous comprends aussi et vous envoie plein de courage !
 :-*

sab62:
Citation de: Joseth le 29 Février 2012 à 09:39:13

Je vais être crue  >:( : ta famille, si elle trouve que "ça ne se fait pas", elle assume, et elle vient t'aider... Et les personnes qui te proposent de l'aide : accepte ! Si ton mari ne veut que des personnes de confiance, qu'il te les trouve !!! Les gens du village sont certainement des personnes de confiance  :)

Bon courage à toi  :-*


+1  ;)

Super pour tes vacances fin avril  :D mais en attendant il te faut de l'aide pour tenir jusque là  :P
Je pense q ton mari ne se rend pas compte de ce que tu vis et de l'urgence de la situation ........
Toi tu en as conscience alors fait appel aux personnes qui veulent bien t'aider même s'il n'est pas d'accord  :-\ C'est pour le bien de tes enfants !!!!

sab62:
Tu es d'où exactement  ???
Je pense à un truc........ si tu ouvres un fil dans la section de ta région pour lancer un appel à l'aide, peut être q tu trouverais qques copinautes qui pourraient te donner un petit coup de main ou simplement t'inviter à boire un petit café  ;)
Ce n'est pas grand chose, mais juste sortir de chez soi pour se retrouver entre mamans qui connaissent les mêmes difficultés ça fait un bien fou  :D (je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré grace au fofo, une copine qui habite à qques km de chez moi  :P)
Allez encore plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente