burn out maternel
crocodor:
oui il a des qualités...C'est vrai qu'avec la fatigue je ne vois presque que les défauts mais il a des qualités. Il me fait souvent des compliments, il m'a aidé à surmonter mes soucis du passé et à me détacher des mauvaises personnes, il m'a donné des enfants et il m'aime.
DeCologne:
:D
Alors... vous allez y arriver ! ;)
vegg:
C'est super Crocodor si tu te sens mieux dans ta nouvelle maison . De mon côté j'ai hâte aussi de pouvoir déménager mais se ne sera pas avant la fin de l'année le temps dees travaux . Mais une maison plein pied avec un grand garage et un jardin : le rêve .
En attendant je continue à me battre avec mes loulous pour leur faire remonter les 3 étages après les promenades :P et je dois donc également gérer le suivi des travaux et les RDV avec les artisans .
Et pour ton homme ça me désole de voir qu'il ne te soutien pas plus . Ils sont vraiment durs à comprendre parfois mais comme tu le dis il a des qualités même si avec la fatigue on s'arrête bien plus sur les défauts .
Le mien essaie de m'aider un peu plus mais plus il le fait plus j'ai l'impression que lui aussi en arrive à un burn out :il n'arrête pas de me demander comment je les supporte toute la semaine ,qu'il ne peut pas être tranquille 5 mn , hier il m'a même dit en plaisantant qu'avec un 3è il se suiciderait ::)
En tout cas pour moi petit coup de moins bien aujourd'hui . Les nuits sont toujours chaotiques et ils sont pénibles dès le matin .
Point positif :ils commencent à regarder les dessins animés et même si je suis pas pour les mettre si tôt devant les écrans au moins ils me fichent la paix quelques minutes :-X
Sinon j'ai vu le sommaire de l'émission de dimanche prochain sur la 6 sur les mamans au bord de la crise de nerfs mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne vont aborder que des cas extrème (infanticide,bébé secoué avec graves séquelles ...) bref je suis pas sur que se sera très représentatif de ce que vivent certaines d'entre nous .
Mais si ça peut aider des mamans à oser demander de l'aide se sera déjà bien .
☆Chouss☆:
Je crois que je vais venir pointer ici.
Je vis à 100 à l'heure tout le temps.
Je travaille à 80% mais sans allégement de ma charge de travail.
J'ai beaucoup de transport.
Il y a énormément de choses à faire à la maison (comme vous toutes).
Je n'ai aucune aide de l'extérieur et il ne m'est pas possible d'en demander.
Mon conjoint a l'impression d'en faire déjà beaucoup (question de point de vue).
Je n'ai plus aucune activité perso.
Je faisais beaucoup de sport, d'activités diverses et variées. Aujourd'hui, plus rien du tout.
Les seuls instants de "calme" que j'ai sont après 21h et je n'ai plus la force de rien.
J'aime passer du temps avec mes loulous mais la fatigue s'en mêlant, je ne supporte plus les cris, les disputes, les "non", les chouinements, ...
Pourtant, aujourd'hui, rien que les regarder emplit mon cœur de joie.
Dans mon entourage, il y a ceux qui, parce que ça les arrange, ne voient pas et mon mari ... ne veut pas voir non plus.
DeCologne:
Citation de: Chouss le 24 Mars 2012 à 11:15:05
Je travaille à 80% mais sans allégement de ma charge de travail.
J'ai connu ça après la naissance de mon aîné. Le temps partiel, avec certains employeurs, c'est de l'arnaque !!! ::)
Chouss, pour quelles raisons as-tu repris ton boulot ? Raisons financières ? Parce que ça te manquait ? Autres ?...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente