burn out maternel
lulu75:
Bon ben je vous rejoins :-\
Je n'ai pas tout lu, j'ai lu la 1ère page et je me retrouve dans les propos de Flo31.
J'ai du mal aussi avec mon boulot (instit) et je cherche moi aussi à en changer. Mes enfants sont plus grands que les vôtres et pourtant je ne trouve pas que la situation devienne plus facile.
L'épuisement n'est plus physique mais nerveux : des sollicitaions en permanence, des devoirs à surveiller, des chamailleries et ce put** (désolée :-X) de boulot qui me prend la tête du matin au soir.
Hier je ne me suis pas posée de la journée : réveil aux aurores, le bib aux petits, le grand à lever, une heure au tél car litige avec bouygues (comme si j'avais besoin de ça...), qq courses, le repas des 3, ensuite celui du grand (qui rentre + tard), essai (raté) de sieste donc nerfs ++++, des copains du n°2 (donc petits excités et grand qui ne veut pas les voir...), les bains, le repas, les histoires, les leçons du grand à réviser, coucher n°2, retour du grand du basket donc son repas à lui, obligée d'aller le voir à 22h30 il n'avait pas éteint, et enfin.................... MON LIT!!!
Réveil 6h ce matin, déjà épuisée :-[
J'ai fait une demande de 75% pour l'an prochain, comme cette année. Je sais que 50 serait mieux.
Je ne sais que faire. Arrêter de bosser ::)
*rose*:
Citation de: crocodor le 08 Mars 2012 à 09:45:42
Non, non je ne vais pas péter un câble. Oui, oui je vais tenter de rester zen ! >:(
moi, j'aurais pété un cable!!! :-\ :-\
*rose*:
euhhh lulu.... 1 ptit week end seule, sans enfants c'est possible???
sorbi... quoi lui deleguer??
moi, j'te dis (j'vois ça de chez moi hein!!! ;)) fait une liste de tout ce que tu fais...
et pose toi avec lui, explique lui que tu as besoin de souffler, mais que tu n'arrives pas à déleguer, mais que pour ton bien être, le sien et celui des enfants, il faut que tu y arrives, et que donc, il faut qu'il t'aide sur ce chemin. et montre lui la liste, demande lui si il est prêt à t'aider, et donc, réussir t'octroyer quelques heures, (pas seulement le temps de tranquilité que l'on peut avoir quand on est aux toilettes!!! ;D ;D ;D ;D ; c'est con, mais c'est presque ça!! et encore des fois..... ils sont derrière la porte!! ;D ;D ;D)
donc, vois avec lui quelle tache il pourrait prendre? et qu'il pourrait vraiment faire sur du long terme...
(apparemment, lave-linge, seche linge...il sait faire!!!hihi)
après.... les grandes et le grand est ce qu'ils t'aident au pliage du linge???
tu pourrais leur donner les chaussettes à plier.... (t'as investi dans les pinces à chaussettes???? ;D)
vegg:
Lauver : Je ne pense pas que se soit une question d'âge , c'est surtout dépendant de notre degré de tolérance au stress et du contexte .
Lulu : Je crois qu'il faut surtout savoir ce qui te pèse le plus , la gestion des enfants et du quotidien ou bien ton boulot ? Après tu pourras faire des choix .
Crocodor :Je sais pas si ton mari est un c** mais c'est sûr qu'il a l'air encore plus à l'ouest que le mien ;D
De mon côté c'est pas la peine que je lui demande de sortir des vêtements pour les loulous par exemple mais en contre-partie ça ne le géne pas de passer l'aspirateur et les poubelles ,il gère aussi !
Lauver95:
je n'arrive plus à décompresser
et pourtant je suis partie 5 jours sans les filles
mais dès le retour tu reprends tout en pleine figure
et hier journée marathon entre la danse pour les filles pendant ce temps marché pour moi puis repas puis orthophoniste puis courses (le frigo et la réserve était vide) puis gouter pour les filles pendant que je range les courses (ma grande m'a aidé) puis douche puis préparation repas et repas
et la fin de soirée a été galère car je n'ai pas arreté de crier m^me L a crié lors du lavage des dents du coup je suis montée, encore crié et là M baisse la tete et la relève avec un grand sourire et la fessée est tombée
que j'étais contente quand elles étaient couchées, et quel bonheur le silence !!!
j'en ai profité pour plier du linge, finir de ranger la cuisine et enfin m'écrouler dans mon lit avec mon ordi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente