burn out maternel

<< < (25/510) > >>

*rose*:
ouhlalalala veg,
il ne les descend pas seul!!!  :o

purée, des fois, mon chéri se met des barrières, et je lui dis, oui ba laisse moi tranquille et fais comme si on était separée et debrouille toi!!!  ;D
il apprécie pas trop cette phrase, mais au moins il s'est responsabilisé....

il me l'a fait pour charles et margot, et le fait un peu moins pour perrine....
il l'a prend de son parc, sa chaise haute ou autre, pour jouer ou un calin et quand il doit faire quelque chose, il me dit, j'en fais quoi??
ba tu la reposes,
lui, ba non, je te la donne.
moi, non, je fais autre chose, tu la reposes
et là, il me dit... je peux pas j'ai l'impression de l'abandonner.
et moi, je lui dit, ba fallait pas la prendre. tu l'as prise, tu l'as repose, c'est pas moi, qui vait le faire!!!!

et finalement il n'a pas l'choix!!!  ;D ;D

Zizette:
Bonjour
Sorbi courage

Crocodor juste une idée en passant, plutôt deux :
Pourquoi pas préparer bodys, pyjamas et tout ce dont Monsieur va avoir besoin à l'avance ? Comme ça il n'aura pas de raison de venir te déranger. Et au fur et à mesure, il apprendra à gérer tout ça tout seul ! (Le mien y est arrivé aussi progressivement : il arrive même à savoir maintenant à qui sont quels vêtement  8)... mais ça ne s'est pas fait en un jour ;) )
Et pour le doc : si tes filles en ont besoin, qu'il vienne les voir ce matin. Et comme toi aussi tu en as besoin, ben tu y vas ce soir : l'un n'empêche pas l'autre !
Bon courage à toi aussi.

Moi je commence ma première matinée seule avec mon grand, alors je ne repasserai pas vous voir ce matin. Trop contente de cette nouvelle organisation, qui me permet de souffler un peu :).
A+

Emmeline:
Crocodor, je n'ai qu'une seule qui me vient à l'esprit en te lisant.
Je pense qu'il serait bon de vous (toi et ton mari) rappeler que les enfants chez vous c'est les filles....
Arrête de répondre aux demandes de ton mari. Si tu vas prendre un douche et qu'il reste avec tes filles, fais le!
Je te cite : "Et là il n'a pas arrêté : tu peux me donner les pyjamas des filles-tu peux me passer les bodys aussi-tu peux aller voir ce que veux Alice- tu peux ceci, tu peux cela...Bref finalement je n'ai fait que le stricte minimum pour moi..."
Il a quel âge ton mari??? Il ne sait pas aller chercher un pyjamas et un body tout seul?? c'est trop dur??
Alice est "grande" et peut attendre 20min. Elle n'est pas à l'agonie ni autre.
Tu dois IMPERATIVEMENT arrêter de TOUT faire seule.
A partir du moment où tu décides de faire quelque chose tu t'y tiens.
Les enfants ca se fait à deux! Alors ca se gère à deux!
Nan mais oh! Je pense qu'une bonne discussion s'impose avec ton mari! Surtout si tu recommence à bosser! Arrange toi pour les faire garder une soirée, allez vous faire une bouffe à l'exterieur et mets les choses à plat.
Après c'est aussi à toi à faire des efforts pour ne pas réagir au quart de tour et laissez ton homme se débrouiller. Il doit apprendre.

Désolée si j'ai été déplacée ou si mes mots ne sont pas les bons....

Lenagcn:
+ 1 avec Emmeline.

Et l'idée de consulter d'abord pour tes filles en journée (-> le père de tes enfants ne peut pas te chercher sur ce sujet) , puis pour toi ( -> juste parce que tu en as ... besoin) ce soir est excellente.

Sorbi  :-*

Il fait quoi, de 13h30 à son coucher (que j'imagine tôt, mais pas à 18h!), le père?
Bains? Devoirs? Promenades? Préparation des repas? Donner les repas?
(ceci sur la base du "il bosse le matin pour le salaire, je bosse le matin pour l'intendance, on a tous les 2  l'après midi pour les enfants", de ce que j'ai lu)

crocodor:
D'habitude je prépare tout à  l'avance, parfois j'oublie de le faire comme pour ce matin et là mon mari est incapable de le faire. J'ai tenté de parler, de lui montrer les choses. Une fois il me demande de lui montrer l'organisation de l'armoire des filles pour m'aider un peu plus de ce côté là. Je lui montre, je lui propose même d'écrire pour que ça rentre dans sa tête...Et peu de temps après il me sort qu'il n'y comprend rien et qu'il préfère que je continue à le faire. Pourtant je n'ai jamais relevé ses "erreurs" de ce côté là, il pouvait ranger à sa façon je m'adaptais...

Pour le toubib j'y avais pensé mais mon mari a prévu de ne pas rentrer de suite après le boulot donc je suis coincée, je vais y aller avec les filles :-\ Il va avoir 33 ans mon mari, on a presque 10 ans d'écart.

Parfois pour le "choquer" je lui demande ce qu'il ferait si je n'étais plus là et il me répond d'arrêter de dire ça parce que je suis là et que il n'y a aucune raison que je parte...Et c'est vrai je serais incapable de partir je pense, en tout cas jamais sans les enfants !

Sorbi, même question que les autres : il fait quoi après le boulot ton chéri ?

:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente