27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 18:24:03
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 142191 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 19 Mars 2013 à 21:45:01 »

Oh non la poisse!! 
Oui, tu fais comment pour traiter?! C'est comme les poux? peigne et shampooings?

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 19 Mars 2013 à 22:15:22 »

LOL, peigne et shampoings, la chatte a eu droit à ça il y a 2 semaines mais elle n'aime pas ça étrangement.... 

Ben voui, jes produits sont toxiques mais je suis bien obligée de sortir l'artillerie lourde. J'ai utilisé un aérosol qui diffuse un brouillard dans toute la maison. Résultat : j'ai été chassée de chez moi 3 heures ! Saleté de chat 

Je ne pense pas que ce soit si nocif car j'ai ensuite bien aéré et aspiré toute la maison. Les jouets des filles avaient été planqués.

Quant au chat, j'ai hésité à lui coller un aérosol dans le c.. mais j'ai eu pitié alors la minette aura son anti-puces en pipette comme d'hab (avec des produits de chimie bien lourde j'en conviens).  Selon le véto, il faudrait 1 pipette par mois. Je vais avoirdu mal à convaincre mon homme de reprendre un chat après elle vu le prix que ça nous coûte  Roulement des yeux

Tu as fait comment Grenil pour t'en sortir de cette infestation???

Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 19 Mars 2013 à 22:29:31 »

Ah, tu traites le chat, pas les filles!
Les puces n'étaient que de passage sur elles alors?
Ouf, c'est moins odieux que je craignais alors.

Elles sont en contact avec les chats, ou c'est juste les textiles qui transmettent?

Je comprends ton dilemme. C'est chouette les chats, qui se baladent hautainement et qui viennent quémander un grattage d'oreille de temps a autre. Je veux un chat, mais en même temps je ne veux pas.
Et pareil pour un chien d'ailleurs. Sauf que chien, c'est encore plus "veux pas" que "veux"...
Bref, tu l'as, et elle fait deux avec l'antipuces, la question ne se pose pas.
Sourire

Tiens ton beau jonc de moquette la... Il est innocent dans l'affaire?
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 19 Mars 2013 à 22:47:41 »

Tu as fait comment Grenil pour t'en sortir de cette infestation???

bah, comme toi on a été obligé de passer à l'aérosol, poudre partout, pipettes sur les chats - on ne peut plus s'en séparer maintenant vu que les enfants en sont dingue - aspirateur, lavage tout le temps et puis ça s'est calmé et puis c'est revenu mais pas autant qu'avant...

Pour mes chats que j'adore♥♥.... j'espère communiquer le "virus" aux zouzous. C'est plutôt bien parti. Ils aiment leur toucher les poils les regarder, leur courir après - ça s'arrêter bien vite car dès qu'ils s'approchent en hurlant de plaisir, ils prennent la poudre d'escampette....

Bon aller il est tard, je vais me coucher. On n'est pas à l'abri d'un réveil inopiné.... 
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 20 Mars 2013 à 09:03:34 »

Oui moi aussi j'adore mon chat et j'espère aussi qu'elles seront dinguos des chats. Pour l'instant, elles crient de joie quand elles voient Malice (qui n'a de malicieux que le nom  Tire la langue). Elles lui tirent les poils, la tapent pour la caresser ! C'est une vraie crème car elle ne bronche pas.

Kathyene, mon chat n'a rien d'un chat et n'a pas de comportement hautain. Elle se comporte plutôt comme un chien. Elle ramène la balle, elle miaule devant la porte, s'assied avant d'avoir son bol de croquettes... LOL Le jonc de mer n'est pas responsable de l'infestation. Ca vient du chat, il y avait plein de crotte de puces là où elle se couchait. Je vous rassure tout de suite, elle n'a pas accès aux chambres ouff 

Sinon j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ici, L s'est réveillée 3 ou 4 fois de 3 à 4 h du mat'. Je ne sais pas ce qu'elle avait. Bref, ce matin, je me suis vengée, je l'ai réveillée à 8h30 car elle dormait toujours. J'ai eu peur qu'elle soit complètement décalée. Vous faites comment vous? Vous laissez dormir?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 20 Mars 2013 à 09:36:20 »

Eh bien vos histoires de puces me passent l'envie d'avoir une bête dites-donc.
Quoi que... c'est comme si les couchent faisaient passer l'envie d'avoir des enfants...  Roulement des yeux

LN, ton chien-chat me paraît fort sympathique. Elle vient aux pieds aussi?
Toutefois, je n'étais pas sarcastique, j'aime vraiment les chats hautains. Je trouve ça tordant.

Pour le Jonc de mer, je me demandais juste si les textiles au sol ne favoriseraient pas le confort des puces...  Clin d'oeil

Je sais pas. Ma mère m'a passé sa phobie des tapis variés, parcequ'elle est allergique aux acariens...
Bref.
N'empêche, ton jonc de mer est magnifique.  Clin d'oeil

Pour les matins paresseux, que dire...? Ca n'arrive jamais? S'ils ont poussé jusqu'à 8h une fois ou deux, je ne les en ai certainement pas empêchés.
(construction de la phrase/ordre des mots??!  Huh? Fichtre imaginez un étranger qui devrait la placer celle  là...  )

Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 20 Mars 2013 à 09:55:07 »

MDR, j'ai aussi un doute sur l'ordre des mots mais ça me semble correct... Et pourtant, je vis en France et ma mère est instit'  Tire la langue

J'ai pas du tout mal pris ton goût pour les chats hautains, t'inquiète.

Merci pour le jonc de mer. Tu sais, les puces se plaisent aussi très bien dans le parquet, dans les coussins, dans le canapé... LOL, ne vire pas tous les tissus de chez toi quand même  Clin d'oeil
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 20 Mars 2013 à 10:15:04 »

Oh non, les parquets aussi?! Sales bêtes.

Je regarde du coin de l'oeil cette peau de mouton qui pendouille sur le banc là... Grouille-t-elle d'une faune minuscule...?

Triste

Bon, aujourd'hui, comme hier et avant-hier, il neige.
10cm la nuit dernière, et là ça n'arrête pas. C'est quoi ce bordel?!
Chez vous aussi?

Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 20 Mars 2013 à 12:36:42 »

Ohlàlà LN, c'est pas drôle les puces ! Nous ont a eu 2 chats, maintenant on a un chien et jamais de puces! Par contre, c'est une pipette par mois pour le chien (que j'achète en pharmacie, la moins chère de Grenoble, ça doit être 35€ les 6 pipettes de Comb0 Fr0ntline qui détruisent les bestioles -puces et tiques- + les larves, bien moins cher que chez le véto). C'est moins cher pour les chats. Je n'ai jamais traité les miens alors qu'on était à la campagne et qu'ils sortaient.

Kathyene, malgré le printemps, il neige chez moi aussi...  C'est joli mais là, j'en ai marre ! Par contre, les stations seront ouvertes plus longtemps et comme j'ai réussi à obtenir 2 places à la crèche pour vendredi, mon garnd n'ira pas à l'école, mon homme prend sa journée et on ira se faire une dernière (?) sortie de ski. Cette année, on aura bien rentabilisé les forfaits saison !

Et question santé, P et R sortent (encore...) de la gastro. Je vous dit pas le nombre de lessives que j'ai pu faire ces derniers jours  

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 20 Mars 2013 à 12:47:35 »

Ho super , profitez bien de la sortie ski!!

Argh ça me manque... Sourire
L'hiver prochain, si tout va bien.

Ton grand sait bien skier déjà?
Pourquoi la dernière déjà? C'est que Mars...
Si vous allez un peu plus haut, il restera de la neige encore longtemps non?

Ca va avec le chien, c'est pas trop de boulot?
On y pense, mais ça nous parait  vraiment comme un boulet inimaginable pour l'instant... On se dit qu'on en prendra un si( ou plutot quand  Clin d'oeil )  les enfants en feront la demande...

Pauvres loulous avec leur énième gastro... J'espère que celle-là, c'était la dernière (pas comme la sortie de ski Clin d'oeil )
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 20 Mars 2013 à 13:51:03 »

Kathyene, oui, mon grand sait bien skier. Il a commencé l'année dernière, à 3 ans et nous l'allons inscrit au club de ski cette année.
Il rattrapera vite mon niveau. Je pense que P et R commenceront l'hiver prochain.
Par contre nous ne sommes "qu'à" 1200m, les stations à 1700m, soit de la moyenne montagne. Du coup, on n'a pas très envie de prendre la voiture pour aller dans des stations plus hautes mais aussi plus chère!
On nous a annoncé la fermeture de la station la plus proche de chez nous (Lans en Vercors) le 1er avril. C'est déjà une super saison.

Pour les animaux, j'ai du me séparer du chat étant devenue allergique. Le chien, c'est du travail lorsqu'il faut le brosser (il a une mue environ 2 à 3 fois par an). C'est un chien moyen, d'un caractère facile qui est vraiment adorable avec les enfants (tout comme l'indiquait sa fiche de race -  berger d'Islande). Je recommande vraiment ce type de chien.
Les enfants l'adorent et comme je suis de terrain allergique, ils auront moins de risque d'être allergique à leur tour en ayant un animal à la maison.

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 20 Mars 2013 à 21:54:57 »

Kathyene, je voudrais pas te faire peur mais tu as aussi toute une petite faune sur les mains Clin d'oeil

Pour les animaux, chat ou chien, je trouve que ce sont des compagnons extraordinaires pour les enfants. On peut leur faire des calins, des misères aussi (je faisais manger du dentifrice à mes chats et leur collait du scotch sur les coussinets quand j'étais petite  ), leur confier nos peines. Ca apprend aussi l'autonomie, les grandes de mon homme s'en occupe toute seule Clin d'oeil

Enfin bref, je plaide déjà pour l'adoption d'un nouveau compagnon après la disparition de Malice Clin d'oeil Elle n'a que 8 ans mais je commence déjà le travail de fond.

Nous aussi on a hâte de voir le soleil s'installer. La végétation repart alors un peu de patience encore. Et cet été, vive les framboises, fraises et cerises du jardin dans nos bedons Clin d'oeil

Waouh Wisti, j'admire tes petiots qui savent faire du ski. Ils se gamellent pas trop?

Sur ce, bonne nuit vous toutes et à toutes les faunes qui peuplent nos univers 
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 20 Mars 2013 à 22:02:42 »

Coucou les mamans!
Je me rends compte à l'instant que mon message d'hier a disparu ou n'est pas apparu. Bref.

Je ne peux pas partager sur les animaux, moi je n'en ai jamais eu, j'avais un petit frère  Clin d'oeil et maintenant un mari et trois enfants! Ca fait déjà pas mal de poils, de cheveux (j'ai raté les deux petits hier, une misère. Heureusment que ça repousse!!!) et de cochonneries!

Pauvres loulous Wisti! Pour avoir vécu Mr Vomito himself pendant 3 semaines (mais avant, c'est sa soeur qui vomissait), je compatis... Il avait perdu 500g en un mois quand même. Je pense qu'il s'est bien rattrapé depuis! Heureusement qu'il partait de loin!

Bonne nuit à vous toutes  Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2833 le: 21 Mars 2013 à 22:32:04 »

merci les filles pour vos réponses concernant les jouets  Bisou

Oups embêtant les animaux à puces ! Ici avec mon pti piou-piou  Pépito aucun problème (ouf ) En plus les petits l'adorent et vice versa ! Ils lui courent après et pépito crapahute au sol à une vitesse folle pour les esquiver !c'est drôle !!!

Bon allez je file car j'ai encore quelques trucs à préparer pour le mariage de ma copine d'enfance qui aura lieu samedi ( je suis témoin hihihi )

Bisous à toutes Bisou Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 22 Mars 2013 à 09:45:00 »

Bons préparatifs Elo et surtout, bon mariage!!! Je suis nostalgique de la période des mariages... A mon âge, c'est fini, tout le monde est marié ou ne se mariera pas... Vivement que mes petits cousins se marient!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: