Pas de souci Ln. En mettant le lien, vu l'auteur des réponses, je me suis dit que ça allait peut-être malpasser, mais je n'ai trouvé nulle part ailleurs aussi bien documenté (et moi être une scientifique, j'aime bien quand on explique

)
Sinon, pour les filles, c'est sympa de demander

Le test de stimulation d'hormone de croissance a donc consisté à placer un cathéter, faire une prise de sang initiale (15 tubes! ), provoquer une hypoglycémie en injectant de l'insuline et voir comment elles réagissaient en faisant des prélèvements sanguins tous les 1/4 d'h (3 tubes à chaque fois

) pendant 2h, puis encore 2h après.
La première piqûre pour poser le cathéter dans le bras de baleinette n'a pas fonctionné, ils ont du piquer aussi dans l'autre bras. Pour sardinette encore pire : la première veine a claqué, la deuxième non donc le cathéter a été installé mais au moment de prélever le sang ne voulait pas sortir. Il a donc fallu recommencer aussi dans l'autre bras, l'aiguille roulait autour de la veine. Elle s'est faite charcuter

et puis en plus le sang coulait goutte à goutte, la galère pour prélever les 30 tubes ! ils faisaient garrot au bras et appuyait à côté du tuyau.
Enfin bref, vraiment pas top. Elles ont galéré mais été très courageuses. Elles ont beaucoup pleuré aussi (30 minutes juste pour poser le cathéter).
Sinon l'hypoglycémie en elle-même elle l'ont bien vécu apparemment. On aura les résultats le 7 septembre pour savoir comme l'hypophyse a réagi.
Ensuite échographie du coeur. Là j'y étais pas, mon mari est monté avec les filles pendant que je gérais les 3 autres en bas.
Et puis après encore 2-3 contrôles.
N'empêche, ça fait vachement relativiser d'être dans ces services là : il y a d'autres enfants qui ont des maladies graves et de longue durée, on se dit qu'on a vraiment de la chance, ça permet de mesurer plus concrètement ce cadeau qu'est la bonne santé.
Souricette a comme d'hab été "RAS sa race"
