07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 09:14:02
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 145481 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 03 Juillet 2012 à 18:09:29 »

Après, j'ai choisi ce lien là car il explique bien je trouve, mais sur d'autres sites bien plus généralistes on te dit aussi aussi que le stérilet est abortif. C'est pas une histoire d'opinion, c'est un mécanisme de fonctionnement qu'on ne doit pas cacher.
http://contraception.comprendrechoisir.com/comprendre/sterilet-hormonal
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 03 Juillet 2012 à 18:50:10 »

Merci pour le lien Marinette.
Bien que totalement consciente que c'est abortif, c'est des effets secondaires que la gygy ne m'a pas avertie.
Décrit simplement comme plus efficace et moins douloureux pendant les règles, c'était la solution évidente. Alors que j'étais rentrée dans le cabinet absolument certaine d'en sortir avec un stérilet sans hormones...

Enfin bref. Croisons les doigts pour que je ne ressente rien.

Parceque c'est pas comme si on en avait besoin en ce moment...
La libido est pas top certes, mais c'est aussi que la "porte est fermée" dirons nous... Triste
(Sécheresse totale)  Tire la langue

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1202 le: 03 Juillet 2012 à 19:42:48 »

merci pour le lien Marinette
je le savais aussi et je peux pas dire que ça m'enchante réellement, moi j'avais opté pour un cliqpage mais mon gynéco ne veut pas tout de suite et la pilule ben non je l'oublie
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 03 Juillet 2012 à 22:42:19 »

et ben moi j'ai une super libido depuis quelques temps, c'est même mieux qu'avant!
J'ai aussi choisi un stérilet mais sans hormones (alors qu'au départ je voulais avec) et  ca a l'air de bien me convenir, ca ne fait qu'un mois, donc on verra sur la durée.
J'espère juste que ce sera efficace, je n'ai plus envie d'autres enfants.
Sinoon en général, j'ai l'impression d'être mieux dans mon corps  (alors que j'ai le ventre ravagé de vergetures du pubis jusque sous la poitrine presque), je sais enfin ce qu'est mon périnée et je commence à retrouver une belle ligne.

En ce moment, je suis dans la préparation du baptême qui aura lieu le 5 août. elles ont eu 6 mois samedi! ca passe vite!
Demain je vois le pédiatre pour Eline, j'ai l'impression qu'elle a bien grandi avec la diversification et jeudi Louise a une consultation et un bilan, on va voir ce que ca donne (on en a tous les 15 jours), on devrait commencer à la diversifier. J'espère que la prise de sang se passera bien, la dernière fois elle a eu un hématome sur toute la main, tous les doigts violets jusqu'au poignet!

Marinette, comment s'est passé la journée pour les filles?
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 04 Juillet 2012 à 13:56:35 »

Oui Marinette, comment ça s'est passé à l'hopital?
PS : j'espère que tu n'as pas mal pris mes commentaires, je suis un peu brusque des fois Clin d'oeil

Demain c'est la quille pour nous ! J'ai encore regardé les photos des jours suivant la naissance. J'ai du mal à croire que ce sont les mêmes bébés. Qu'est ce qu'elles étaient petites et si fragiles !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 04 Juillet 2012 à 14:12:20 »

Pas de souci Ln. En mettant le lien, vu l'auteur des réponses, je me suis dit que ça allait peut-être malpasser, mais je n'ai trouvé nulle part ailleurs  aussi bien documenté (et moi être une scientifique, j'aime bien quand on explique  )
Sinon, pour les filles, c'est sympa de demander  Souriant
Le test de stimulation d'hormone de croissance a donc consisté à placer un cathéter, faire une prise de sang initiale (15 tubes! ), provoquer une hypoglycémie en injectant de l'insuline et voir comment elles réagissaient en faisant des prélèvements sanguins tous les 1/4 d'h (3 tubes à chaque fois  )  pendant 2h, puis encore 2h après.
La première piqûre pour poser le cathéter dans le bras de baleinette n'a pas fonctionné, ils ont du piquer aussi dans l'autre bras. Pour sardinette encore pire : la première veine a claqué, la deuxième non donc le cathéter a été installé mais au moment de prélever le sang ne voulait pas sortir. Il a donc fallu recommencer aussi dans l'autre bras, l'aiguille roulait autour de la veine. Elle s'est faite charcuter   et puis en plus le sang coulait goutte à goutte, la galère pour prélever les 30 tubes ! ils faisaient garrot au bras et appuyait à côté du tuyau.
Enfin bref, vraiment pas top. Elles ont galéré mais été très courageuses. Elles ont beaucoup pleuré aussi (30 minutes juste pour poser le cathéter).
Sinon l'hypoglycémie en elle-même elle l'ont bien vécu apparemment. On aura les résultats le 7 septembre pour savoir comme l'hypophyse a réagi.
Ensuite échographie du coeur. Là j'y étais pas, mon mari est monté avec les filles pendant que je gérais les 3 autres en bas.
Et puis après encore 2-3 contrôles.
N'empêche, ça fait vachement relativiser d'être dans ces services là : il y a d'autres enfants qui ont des maladies graves et de longue durée, on se dit qu'on a vraiment de la chance, ça permet de mesurer plus concrètement ce cadeau qu'est la bonne santé.
Souricette a comme d'hab été "RAS sa race"  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 04 Juillet 2012 à 16:09:38 »

Wow rude journée pour tes puces Marinette.
Courageuses elles sont, les pauvres biquettes. C'est vraiment pas drôle tout ça.
J'espère vraiment que tous ces examens leur seront profitables.
Des gros bisous à elles.

Comment tu gères dans cette situation?
Tu leur tiens la main et leur dis qu'elles sont courageuses...?

LN c'est quoi la quille?
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 04 Juillet 2012 à 16:34:05 »

pfff rude journée pour tes puces c'est clair
maintenant plus qu'à attendre

Kat
la quille c'est son dernier jour Clin d'oeil la fin
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 04 Juillet 2012 à 16:37:40 »

Ah? Je connaissais pas ça tiens 

Profitez bien des derniers moments alors! Si vous en avez le temps...  Roulement des yeux
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 04 Juillet 2012 à 17:32:02 »

Wow rude journée pour tes puces Marinette.
Courageuses elles sont, les pauvres biquettes. C'est vraiment pas drôle tout ça.
J'espère vraiment que tous ces examens leur seront profitables.
Des gros bisous à elles.

Comment tu gères dans cette situation?
Tu leur tiens la main et leur dis qu'elles sont courageuses...?

LN c'est quoi la quille?

Je leur dit que c'est pas marrant, qu'elles ont le droit de pleurer, que je suis désolée et qu'elles n'ont pas à s'inquiéter...
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1210 le: 04 Juillet 2012 à 18:05:01 »

Marinette , tes poupettes sont bien courageuses , je croise les doigts pour que les résultats soient bons !

Mes fils sont râleurs en ce moment , je l'ai met dans le transat: ils râlent , après sur le tapis d’éveil: ça râle , avec leurs jouets : ça râle toujours , bien évidement il n'y a que dans mes bras que c'est le bonheur ils veulent de l'attention 24H/24H et surtout que je les fassent rire , ils adorent les guili-guili et les grimaces ! 
Je limite (à contre coeur) les bras car après je n'ai plus le temps de rien faire et ils s'habituent aux bonnes choses lol Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 04 Juillet 2012 à 18:12:00 »

Marinette , tes poupettes sont bien courageuses , je croise les doigts pour que les résultats soient bons !

Mes fils sont râleurs en ce moment , je l'ai met dans le transat: ils râlent , après sur le tapis d’éveil: ça râle , avec leurs jouets : ça râle toujours , bien évidement il n'y a que dans mes bras que c'est le bonheur ils veulent de l'attention 24H/24H et surtout que je les fassent rire , ils adorent les guili-guili et les grimaces ! 
Je limite (à contre coeur) les bras car après je n'ai plus le temps de rien faire et ils s'habituent aux bonnes choses lol Clin d'oeil

tout pareil ici: le mieux c'est les bras de maman... mais comme tu dis: déjà que je n'ai pas le temps de faire grand chose dans la journée, alors si je devais les porter tout le temps ce serait juste pas possible.

Marinette: un bisous à tes puces bien courageuse. Vous avez fais le trajet le matin à 5H00 c'est ça?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 04 Juillet 2012 à 21:06:22 »

Merci Freddo pour la réponse rapide et concise  

J'en ai fait une bien bonne aujourd'hui. Je suis partie me balader au supermarché du coin (40 minutes aller) pour faire mes dernières emplettes dont du lait en poud'. Tout ça bien sûr par 30°C parce qu'on aime bien dire aux autres après qu'on a eu chaud  Clin d'oeil .A peine arrivées au supermarché, la nunuche que je suis s'est rendue compte qu'elle avait oublié son sac   Roulement des yeux J'y retourne tout à l'heure pfffiouuu. Si au moins je perdais du poids, mais même pas !
SNU quand tu nous tiens (Syndrôme du Neurone Unique pour celles qui en sont au dernier stade et qui ont oublié)

Marinette, fais plein de bisous à tes puces si courageuses. J'espère que les résultats seront bons. Tiens nous au courant.

Ici les nénettes dorment mais je leur ai joué un petit tour : je les prend dans notre lit (bien sécurisé par des oreillers et des meubles autour évidemment) et je fais la sieste avec elles. Double avantage : je me repose et surtout elles se reposent car au lieu de dormir 30 minutes, elles dorment minimum 1h30... Je me lève 30 minutes après et elles continuent de dormir, magique !

Bises à toutes et bonne soirée

Journalisée
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 04 Juillet 2012 à 21:14:33 »

Ln.... quand on a pas de tête il faut des jambes 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 04 Juillet 2012 à 22:34:58 »

oui, mais 40 minutes en plein soleil, c'est violent quand même... Bon courage !
Merci, je vous dirai, en septembre Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: