Qu'ils sont beaux nos deux couples de franco-martiniquais!! à croquer!!

Quelles bouilles!
Ils arrivent vraiment tous à un âge bien joufflu!
LN:Ah oui le déracinement...
C'est vrai qu'il a eu lieu il y a 5 ans pour moi, étudiante heureuse de voyager seule.
Il y a eu des coups de blues, des vrais claques des soi-disant meilleures amies qui te laissent tomber puisque t'es partie...
Mais être seule ça pousse aussi à aller socialiser avec les locaux!
Tu es à Toronto?
Il doit y avoir des assoc de français expats non? J'ai pas encore testé ça, parceque étudiante ou jeune active, c'était la dernière de mes envies que de rencontrer des français.
Mais maintenant que la vie a tourné à 180 degrés, ça me déplairait pas de rencontrer des français dans mon cas... À voir, j'attendrai peut-être que les petits rentrent à l'école Française..
En attendant et à défaut de français, je fais partie de deux groupes de jeunes mamans, organisé par ma commune.
Je les vois toutes les semaines ou 2, et on papote autour d'un thé, de nichons, de couches et autres écharpes. Un groupe est composé de 6 mamans dont 2 de jumeaux, l'autre de 4 mamans de jumeaux.
Celles à jumeaux ont toutes les trois 10 ans de plus que moi (et jouent au foot), j'ai un peu du mal à accrocher pour l'instant.

On fait de la rééducation post-accouchement ensemble le vendredi (ce matin c'était Salsa/Zoumba/whatever-qui-bouge-et-qui-rend-ridicule, en bonnes baleines bien grasses et empotées) .
C'est un bon exercice pour pratiquer la langue, mais surtout, ce qui est important c'est qu'elles ne se connaissent pas plus les unes que les autres, et on est toutes les 6 absolument inexpérimentées. On s'échange les astuces quand on les trouve! Et on ne sent pas jugées...
Je serais vraiment étonnée si tu ne pouvais pas en trouver un similaire dans ton quartier..
Sinon côté lien avec la famille en France, bah... Il y a une solution miracle, mais qui nécessite un seul investissement de départ: des i*phones (ou i*pad ou ordinateur A*pple)
Maman, soeur, frère, homme, beaux-parents ont des i*phones et on communique par Face*time.
Appels vidéo gratuits et illimités depuis la maison ou n'importe où il y a le Wi-Fi.
C'est miraculeux.
Ça c'est passé comment le trajet?
Tu aimes ta maison/appart?