21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:20:01
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140650 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #600 le: 15 Mai 2012 à 09:11:48 »

Kat même si c'est pas forcément important de savoir si MZ ou DZ dans la vie de tous les jours quoique j'aimerai aussi le savoir officiellement, ça devient une autre affaire au niveau de la médecine car des MZ on le même développement normalement avec les mêmes similitudes.
donc oui parfois ça pourrait servir de le savoir.

normalement les jumeaux DZ c'est "héréditaire" venant de la femme, les jumeaux MZ c'est une "erreur" de la nature.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 15 Mai 2012 à 10:34:04 »

Il est resté quelques semaines mais dès la première écho, à 4 semaines, l'échographe m'a dit qu'a priori il n'évoluerait pas.

Je sors de la rééducation du périnée. Ca faisait 3 semaines que je n'y étais pas allée, j'étais tellement fatiguée que ça ne servait à rien... Eh bien, ça fait du bien! La kiné est super sympa et en plus, ça me donne l'impression de faire un truc pour moi! Les loulous ont été calmes, donc tiptop. Et là, ils dorment... Au boulot!!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 15 Mai 2012 à 10:47:23 »

Coucou les filles !
Freddo j'espère vraiment que le traitement va marcher pour ta puce. On t'a parlé d'un régime alimentaire particulier? genre éviter les aliments histamino-libérateurs (chocolat, tomate, épinards...) et les PLV qui aggravent l'eczéma . Mais bon ça c'est pour après la diversification.
Pour la zigocité, MZ garçon-fille ça existe mais c'est une anomalie génétique avec souvent des malformations associées au niveau génital.
Moi aussi je suis passée par tous vos questionnements. Quand elles sont nées j(étais archi-sûre qu'elles étaient DZ, puis j'ai commencé à avoir un léger doute car elles se ressemblaient bien quand même, mais je faisais très facilement la différence et puis elles ont aussi une énorme différence de gabarit. Puis j'ai fait le montage photo qui m'a mis une claque et depuis je pense qu'elles sont MZ. Au début avec mon mari on voulait une certitude scientifique mais maintenant on s'en fout, on est à l'aise avec cette idée (le seul truc qu'on aimerait bien éclaircir c'est si le retard de croissance de sardinette a une cause génétique auquel cas ça nous intéresse évidemment de savoir dans quelle mesure baleinette serait concernée). Par contre c'est clair qu'au début c'est perturbant de se dire que les deux p'tits saucissons qu'on a en face de nous ne furent un jour qu'une seule et même cellule, surtout quand pendant la grossesse on était sûr que c'était des DZ.
Pour les chiffres, on s'est pas mal pris la tête avec les décembrettes 2009, d'où ce fil qui devrait t'intéresser Kathyene. De ce qui ressort :
sur toutes les grossesse gémellaires :
2/3 bi-bi
1/3 mono-bi
1% mono-mono
Parmi les bi-bi, 13% environ donne des MZ, ou pris dans l'autre sens, 30% des MZ sont issus de bi-bi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 15 Mai 2012 à 11:20:06 »

c'est ce qu'il ressort sur ce lien que je vous avais mis

http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/gif/annexes_foetales/grossesse_gemellaire_biamniotique_bichoriale.html
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #604 le: 15 Mai 2012 à 11:38:42 »

freddo je croise les doigts pour que le traitement fasse effet Bisou

Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 15 Mai 2012 à 12:46:48 »

creme commandée car faite sur commande
on l'aura demain
Journalisée

cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #606 le: 15 Mai 2012 à 18:34:14 »

freddo j'espere que la creme fra des miracle, quand j'étais petite j'avais beaucoup d'eczema surtout au niveau du cuir chevelu, et maintenant plus rien, je croise lé doigts pour que ca soit efficace sur ta puce Bisou

sinon moi retour de la pmi: ma fille 28mois et demi:91,5cm pour 13kg100,
et pour la récap: mon fils a 3mois et 3semaines 64,5cm pour 8kg600

bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 15 Mai 2012 à 18:52:48 »

wahou deux beaux bébés que tu as là Clin d'oeil
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 15 Mai 2012 à 19:31:32 »

Moi aussi je suis passée par tous vos questionnements. Quand elles sont nées j(étais archi-sûre qu'elles étaient DZ, puis j'ai commencé à avoir un léger doute car elles se ressemblaient bien quand même, mais je faisais très facilement la différence et puis elles ont aussi une énorme différence de gabarit. Puis j'ai fait le montage photo qui m'a mis une claque et depuis je pense qu'elles sont MZ. Au début avec mon mari on voulait une certitude scientifique mais maintenant on s'en fout, on est à l'aise avec cette idée (le seul truc qu'on aimerait bien éclaircir c'est si le retard de croissance de sardinette a une cause génétique auquel cas ça nous intéresse évidemment de savoir dans quelle mesure baleinette serait concernée). Par contre c'est clair qu'au début c'est perturbant de se dire que les deux p'tits saucissons qu'on a en face de nous ne furent un jour qu'une seule et même cellule, surtout quand pendant la grossesse on était sûr que c'était des DZ.
Pour les chiffres, on s'est pas mal pris la tête avec les décembrettes 2009, d'où ce fil qui devrait t'intéresser Kathyene. De ce qui ressort :
sur toutes les grossesse gémellaires :
2/3 bi-bi
1/3 mono-bi
1% mono-mono
Parmi les bi-bi, 13% environ donne des MZ, ou pris dans l'autre sens, 30% des MZ sont issus de bi-bi.

Ah, parfait ton lien Marinette!
Là ça se tient, ces 13% et 30%! Très bien.
Souriant
A part que j'ai vu à plusieurs endroits (y compris le graphe de Alexandra), que 70-75% des grossesses sont bi-bi. (et non 2/3)...
Ca voudrait plutot dire que 2/3 des grossesses sont DZ... non?

Je relisais ce que tu disais des doigts, des orteils et des oreilles, qui sont très personnels.
J'ai re-scruté leurs orteils, et ils ont tous les deux l'ongle du 2e orteil qui a une forme étrange, de la même étrangeté.
Et ils ont presque la même voix aussi. Il n'y a que A qui pousse des cris de souris (  ), mais s'ils pleurent normalement, impossible de deviner qui c'est à distance...

Bon, bon... Et bien que crois que j'ai des MZ moi aussi...
Fichtre alors.
 Huh? Huh?

C'est drôle que tu aies eu exactement les même questionnements, certitudes et incertitudes.  Sourire
À quel âge t'es-tu dit "elles se ressemblent beaucoup dis-donc" ?

Sinon Celita, ta réeducation du péninée... C'est encourageant!!
Comment sens-tu que tu en as besoin? As-tu des douleurs?
J'ai en trouvé quelqu'un qui la ferait ici, mais ça coûte bonbon..

Cecilia, 8kg6 à 3 mois et 3 semaines?? C'est du bon lardon ça!! 

Hier, RDV infirmière:
à 3 mois tous ronds:
A*: 61cm et 5.8kg
B*: 61cm et 5.5kg.

Et on les sent ces 300g!!

Bonne soirée Sourire  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 17 Mai 2012 à 09:07:53 »

coucou les filles!
et bien il est costaud ton fiston Cécilia.
Kathyene, les tiens sont bien grands aussi!

Eline en début de mois, donc 4 mois et une semaine en âge réel et 3 mois en âge corrigé faisait 58cm pour 5kg640 et Louise 55cm pour 4kg720 (bon pour elle c'est différent)
Louise boit mieux ses biberons depuis 2 jours, du coup c'est plus simple pour l'organisation et je souffle un peu, ses taux étant un peu redescendus, elle doit être moins nauséeuse et se sentir mieux. Malheureusement même avec le nouveau médicament, on ne peut pas encore augmenter les protéines alors qu'elle en aurait besoin pour sa croissance, c'est pas très bon signe...
Sinon à part ça elle va très bien.

Quant à moi, j'ai décidé de me prendre en moins, je viens de commencer un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne pour perdre mon surpoids (j'ai perdu mes kilos de grossesse mais j'étais en surpoids avant) donc objectif -17kg!
Et du coup je vais commencer aussi la rééducation du périnée pour pouvoir faire du sport à côté! ca va me permettre de penser à autre chose et de moins me focaliser sur les soucis de Louise.
Bon jeudi à toutes! Bisou
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 17 Mai 2012 à 10:21:48 »

Elles ont un bon poids aussi tes minettes!! Même Louise je trouve!
Hehe tu les trouves grands mes garçons, ça doit être parcequ'ils sont un peu danois (papa est grand) mais ici si on les compare aux autres bébés de mes groupes de mères, ils sont les plus vieux mais loin d'être les plus grands! Ils sont énormes les bébés ici. 3 semaines/ un mois plus jeunes que les miens et au moins aussi grands! Roulement des yeux

D'ailleurs je me demande si la gémellité donne des enfants plus petits dans la durée (passé le plus petit poids de naissance )??. Ça me paraît très faux mais mon homme n'en démord pas.
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 17 Mai 2012 à 10:41:31 »

Elles ont un bon poids aussi tes minettes!! Même Louise je trouve!
Hehe tu les trouves grands mes garçons, ça doit être parcequ'ils sont un peu danois (papa est grand) mais ici si on les compare aux autres bébés de mes groupes de mères, ils sont les plus vieux mais loin d'être les plus grands! Ils sont énormes les bébés ici. 3 semaines/ un mois plus jeunes que les miens et au moins aussi grands! Roulement des yeux

D'ailleurs je me demande si la gémellité donne des enfants plus petits dans la durée (passé le plus petit poids de naissance )??. Ça me paraît très faux mais mon homme n'en démord pas.

je peux te rassurer mes petites ont la mêmes de croissance que ma grande que j'habille en 8ans alors qu'elle en a que 5
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 17 Mai 2012 à 11:25:47 »

kathyene : sympa ta photo de profil! dommage pour nous on y voit pas grand chose! Roulement des yeux
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 17 Mai 2012 à 12:51:10 »

je te rassure passé le cap de la prématurité la majorité des jumeaux ont une croissance égale aux singletons(d'ailleurs les miens sont en haut des courbes maxi aussi bien en poids qu'en taille.....)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 17 Mai 2012 à 16:32:32 »

kathyene : sympa ta photo de profil! dommage pour nous on y voit pas grand chose! Roulement des yeux

je te rassure passé le cap de la prématurité la majorité des jumeaux ont une croissance égale aux singletons(d'ailleurs les miens sont en haut des courbes maxi aussi bien en poids qu'en taille.....)

Parfait!!  Souriant
Ca me parait absurde sinon.
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: