Les petits farceurs (février 2012)
AlexandraM:
pour la rééduc on m'a toujours conseillé d'attendre le retour de couches
Celita:
Merci pour les indications pour la rééducation. Si j'attends le retour de couches, ça peut durer... loooongtemps! J'ai déjà l'ordonnance, on verra bien.
Ici, on est en mixte: Léonie a 2 biberons de 120ml par jour de LA, Emile 1 de LM que je tire ou recueille dans la journée et parfois un complément en fin de journée quand il a trop faim. Et le reste au sein, entre 6 et 8 tétées en plus des biberons par jour, ça dépend des jours...
Aller, il faut que je finisse de préparer la valise, enfin, les valises... Les twins sont les plus petits mais qu'est-ce qu'on déménage pour eux!!!
Bonne semaine, j'essaierai de passer vous lire! :-*
Freddo_4Chabins:
moi la rééducation je verrais fin mars avec mon gynéco si j'en ai besoin car après mon accouchement de mon fils, j'en ai pas eu besoin.
je dois dire que j'ai déjà commencé à faire les exercices avec mon périné depuis la maternité
Emmeline:
Citation de: kathyene le 24 Février 2012 à 22:40:05
Citation de: Grenil le 24 Février 2012 à 21:05:54
petite question: le dessus du crâne de vos bébés est-il mou? c'est fou.. je ne remarque que ça ce soir! :-\
;D ;D ;D ;D
J'adore!
J'imagine la scène...
Oui les miens aussi! C'est la fontanelle, un petit trou qui je crois aide le crâne à être plus ou moins flexible à la naissance... Ou alors elle a une autre fonction?
D'ailleurs je me demandais si caresser cette petite surface battante calme ou agite le bébé...? Ou alors ça ne fait rien..? :P
Dans le doute je touche pas, mais si ça peut aider à les calmer, comme le dessus de la main (contre la paume qui réveille), je suis preneuse de tous les trucs!
Bonsoir, ma pédiatre m'avait dit a l'époque d'éviter de toucher et que c'est une partir du crane fragile.
Petit truc pour calmer bébé et l'aider même à s'endormir :
Caresser lentement l'espace entre les deux yeux en descendant vers le nez et en remontant. Ca calme hyper bien et souvent ca endort aussi. Peut aussi être accompagnée de lavoix de maman qui fait "ccchhhhhhhhh" comment le bruit d'une vague je dirais ca c'est mon ostéo pédiatrique qui me l'avait dit.
Et ca marche. Encore aujourd'hui. ;D
kathyene:
Ah oui shhhhh je le fais aussi! Il parait que c'est le bruit du sang de maman, quand ils sont dans l'utérus... :)
Merci pour le truc entre les yeux! Et quand ils pleurent, cette petite surface est toute bombée. Ça crie "caresse moi ici!".
;)
Cela dit, si on y pense, il y a des parties du visage qui calment les adultes aussi! Masser les tempes, le front, et la jonction nez-front justement!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente