Les petits farceurs (février 2012)

<< < (12/587) > >>

Grenil:
Citation de: Celita le 25 Février 2012 à 02:25:43

En parlant de SF, avez-vous commencé la rééducation du périné?

la mienne m'a parlé de 2 ou 3 mois après l'accouchement et c'est le gynéco qui doit me voir pour le rdv post accouchement qui doit me prescrire des séances

Allez courage Celita... les nuits vont êtres courtes mais si tu vas chez tes parents tu auras de l'aide et puis tu n'auras pas à t'occuper d'autres choses (rangement, bouffe, etc..) que de tes enfants...

marine30:
FELICITATION MARINETTE !! [/font] [/font] [/color] [/b]

Citation de: Grenil le 25 Février 2012 à 09:56:23

Citation de: Celita le 25 Février 2012 à 02:25:43

En parlant de SF, avez-vous commencé la rééducation du périné?

je commence la rééducation lundi soit deux mois environs après l'accouchement ! j'ai pas trop envie d'y aller ... mais bon il est conseillé de la faire alors on va essayé mais 10 sceances c'est long  :-[

je vois que beaucoup donne le sein, qui est au biberons ? vous en etes a quelle quantité ?

Bon weekend !

AlexandraM:
Citation de: Grenil le 24 Février 2012 à 21:05:54

petite question: le dessus du crâne de vos bébés est-il mou? c'est fou.. je ne remarque que ça ce soir! :-\

;D

tiens ça te permettra de voir que ça met du temps à se refermer complètement(un truc de grand mère:on disait avant que lorsqu'elle n'était pas fermée il fallait mettre les enfants au soleil pour aider l'ossification)

Chez l’adulte, les os du crâne sont presque entièrement soudés. Chez l'enfant (ou plus précisément chez le nourrisson) en revanche, l’ossification n’est pas complétement achevée et laisse apparaître quatre fontanelles au niveau des quatre jonctions interosseuses :
 Les fontanelles simples, présentes sur le sommet du crâne : La fontanelle antérieure (ou bregmatique) ou grande fontanelle, possède une forme de losange de 3 à 4 centimètres de large. Elle est située entre l'os frontal et les os pariétaux. Elle est facilement repérable au toucher car la peau y est souple et élastique. Sa fermeture est observée entre 18 et 36 mois il subsistera un vestige : le bregma). La boîte crânienne continuera par la suite sa croissance, mais beaucoup plus lentement.
 La fontanelle postérieure (ou lambdatique ou lambdoïde) ou petite fontanelle, possède une forme triangulaire de 0,5 cm de large. Elle est située entre les os pariétaux et l'os occipital. De par sa petite envergure, elle est plus difficilement repérable que la fontanelle bregmatique. Sa fermeture est observée aux alentours du 2e mois (de même, le vestige de cette fontanelle est le lambda).

Les fontanelles doubles, présentes homolatéralement (de chaque côté du crâne) : Les fontanelles sphénoïdales (ou ptériques) se situent entre l'os sphénoïde, l'os temporal, l'os pariétal et l'os frontal. La fusion de ces os, entre le 3e et le 6e mois, forme le ptérion, un repère anatomique.
 Les fontanelles mastoïdiennes (ou astériques), se situent entre le temporal, l'occipital et le pariétal. La fusion de ces os, autour du 18e mois, forme l'astérion.

Les fontanelles permettent la croissance du crâne au rythme de celle de l’encéphale, qui est encore importante avant l’âge de deux ans. Elles donnent également une certaine flexibilité au crâne facilitant l'accouchement.

Grenil:
Merci Alex pour les explications!  ;D

Marine30 : je fais un mixte: bib et sein et tirage de lait (plus pratique la nuit si le papa doit se lever. Eléanor ne supporte pas le lait maternisé... mais maintenant qu'elle a passé les 3 kg, nous allons peut être lui en trouver un qui lui correspond.

gwenn91:
pour la reeducation mon gyneco m'a dit d'attendre que tout se remette bien dons mon bide genre 6mois post accouchement.

sinon ici on a arreter l'allaitement au sein. et on passe a 5X120ml (je l'ai peut etre deja dit je ne sais plus)

oupssssss ca se bats chez les grands je reviens

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente