Les petits farceurs (février 2012)

<< < (587/587)

kathyene:
Coucou!

C'est marrant comme la place du forum a pu changer dans nos vies.. Enfin du moins dans la mienne..
De plusieurs heures par jour , c'est devenu 1 visite tous les 3 mois...
À croire qu'on s'est faites à notre nouvelle vie.... :-)

Ici, pas d'école non plus. (mais systeme différent)
Hate de lire comment se passera la rentrée de E et L :-)

Bisous à tous!

Celita:
La différence aussi, Kathyene, c'est qu'on a repris le travail! Mais oui, je crois que je me suis faite à cette nouvelle vie. Plus si nouvelle que ça d'ailleurs. Les remarques des gens du voisinage en ce moment, c'est "C'est fou ce qu'ils ont grandi vite!".  :)

Gropapa:
On a la même remarque ici.   ;)
D'ailleurs ces dernières semaines même moi j'ai l'impression de les voir pousser très très vite. Je commence à voir les petites têtes dépasser de leurs sièges dans le rétro de la voiture.  :)

Elles ne sont pas encore propres mais demandent de plus en plus le pot au bon moment. La crèche nous aide d'ailleurs pas mal sur ce point car on n'a malheureusement pas toujours le temps de les mettre sur le pot. On tentera de passer aux culottes cet été et ça devrait bon pour la fin des grandes vacances (j'espère, plus de couches, le rêve  :D).

Pour l'école,  nous avions décidés de ne les mettre qu'en septembre 2015, du fait du nouveau rythme scolaire qui, parait-il, va être encore plus fatigant pour les petits.
Le problème c'est que depuis quelques semaines on se rend compte qu'elles évoluent vraiment vite. Le langage est de plus en plus précis, avec des phrases  de mieux en mieux construites. Pareil pour le dessin, les jeux, la musique, les interactions avec les autres...
Du coup on va peut-être contacter l'école pour voir si ils peuvent les accueillir en janvier prochain. Peu probable toutefois, les inscriptions étant passées. Et j'ai cru comprendre que l'école était déjà bien pleine.

Pour ce qui est de les séparer, Marie a l'air pour, moi moins. J'ai une amie qui a ses jumeaux dans la même école, en petite section. Ils sont dans la même classe mais l'instite essaye de toujours les mettre dans des groupes différents pendant les activités. Pour l'instant ça a l'air de très bien se passer. A voir

AlexandraM:
Citation de: Celita le 22 Avril 2014 à 10:20:01

Ca c'est rigolo!! Je viens de passer 5 minutes à chercher notre fil sans le trouver... pour finalement voir qu'il était en première page car réactualisé par Gropapa!!

moi ça fait un moment que je ne viens plus....il faut dire que ça fait 6ans que j'y suis...j'ai eu besoin de faire une pause...et puis avec ces groupes privées sur facebooks je continue de suivre toutes "mes" anciennes févriettes  ;)
d'ailleurs du coup j'ai même fini par oublier certains pseudos(au profit des vrais noms)  :P

alors pour répondre à gropapa, les miens sont à l'école depuis 2ans(ils ont 5ans)....dans la même classe car pas le choix(mais je préfère)....les maitresses les ont toujours séparés dès le départ....chacun est dans un groupe de travail différent et à des tables différentes...elles ont parfois tendance à comparer les enfants et à avoir des idées un peu  préconçues sur la gémellité(mais bon on les pardonne car pas très important et pas d'incidence sur les garçons)(et puis de toute manière quand tu as une belle fratrie et que tes enfants ont les mêmes instits ou profs au collège ils font aussi la comparaison (vécu avec mes aînés).
Pour l'instant, les garçons ont bien trouvé leur place et leur identité...il faut dire que je n'entretiens pas particulièrement la gémellité(jamais habillés pareil)sans pour autant chercher à la casser non plus...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Voilà, pour encore plus d'échanges, je vous informe que j'ai ouvert un topic qui regroupe l'ensemble de la promotion de 2012 :) :
Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

Au plaisir de vous y lire pour recréer une nouvelle dynamique :D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente