Les petits farceurs (février 2012)

<< < (62/587) > >>

kathyene:
Citation de: AlexandraM le 27 Mars 2012 à 11:00:19

les miens n'ont jamais vraiment dormi ensemble...ils se gênaient car n'avaient pas du tout le même rythme et ont toujours énormément bougé......ils dormaient ensemble pour les siestes quelques fois.....;par contre plus tard il est souvent arrivé qu'on les retrouve dans le même lit(ils enjambaient leur lit pour aller dans celui de leur frère)

Citation de: marinette le 26 Mars 2012 à 23:05:20

Merci Grenil ! j'espère qu'on en sort là ! mais sous médocs forcément les symptômes sont masqués...verdict à 3h du mat  :-X
Pour mon expérience des lits, elles ont toujours dormi ensemble. Au début elles se réveillaient l'une l'autre quand elles pleuraient (sauf si j'étais assez rapide), et plus le temps a passé, plus elles ont appris à s'ignorer (dans les cris je parle, pas le reste). Du coup elles sont encore ensemble mais ne se gênent plus depuis longtemps.

Deux experiences bien différentes... :)
Je remarque qu'ils ne se génaient pas trop au tout début, et là déja, quand il s'agit de s'endormir "et qu'on veut pleurer parcequ'on est fatigué", ils ne se laissent pas l'occasion de fermer les yeux.
Stéréo en décalé.
Et ça après la tétée de 3h du mat...  
Je me suis jointe à eux cette nuit :'(

Je me demande si en avoir un dans sa chambre et un avec nous arrangerait les choses...? (c'est ce que conseille ma mère, mais je n'aime pas cette idée. Ils s'habitueront au silence total et auront le sommeil léger..)
Ou si ca va se régler tout seul comme toi marinette...?
À quel âge se sont elles habituées aux cris l'une de l'autre?

Alex, à quel âge tu les as séparés? Dès la mater?
Trop chou qu'ils se rejoignent! Pour dormir ou pour jouer?

Ho super Wisti, la nuit méga longue!!
Oui les miens sont côte à côte, avec un boudin entre les 2 pour ne pas qu'ils se tapent et qu'ils soient un peu confinés. (je sais c'est contre les indications mais je trouve abérrant d'imaginer qu'un tout-petit puisse s'endormir juste en turbulette et sans rien qui soit "douillet" autour de lui)
Je devrais peut-être les mettre chacun à un bout, mais ils s'entendront toujours...

???

marinette:
en journée, elles ont appris à ttenir compte des besoins de l'autre très tpot, vers 2 mois je dirais. La nuit, à 1 ans elle ne se réveillaient plus l'une l'autre, ou alors celle qui se faisait réveiller se rendormait seule.

Grenil:

Citation de: Grenil le 26 Mars 2012 à 18:06:33

Cécilia, elles sont très belles tes princesses. mais qui est qui?

Je suis bêêête! tu as eu un petit mec  :-\.. y'a des fois je me demande où est ma tête  ::)

Celita:
Coucou!
Ma belle-mère est à la maison depuis lundi dernier (il y a une semaine) mais j'ai du sortir pas mal de fois avec l'un ou l'autre des bébés (2 rdv à l'hôpital pour L* pour sa bosse à la tête, ce serait un angiome capillaire), pour moi aussi, bref, je suis peu chez moi et quand j'y suis, je suis occupée! Du coup, je vous lis la nuit sur mon téléphone quand j'allaite mais je ne peux pas répondre!!! Je suis super frustrée car de mon téléphone, je ne peux pas voir les photos!! Du coup, je pense que quand elle sera partie, je me prendrai une demie heure pour vous lire de nouveau et participer...

Pour les pleurs, ce que je sais c'est que quand ils sont rassasiés, ils ont les mains ouvertes.

Là le grand a de la fièvre depuis hier sans autre symptôme, je ne sais pas ce qu'il a... Il appelle, je vais voir!
A bientôt!

AlexandraM:
Citation de: kathyene le 27 Mars 2012 à 15:25:54

Je me demande si en avoir un dans sa chambre et un avec nous arrangerait les choses...? (c'est ce que conseille ma mère, mais je n'aime pas cette idée. Ils s'habitueront au silence total et auront le sommeil léger..)
Ou si ca va se régler tout seul comme toi marinette...?
À quel âge se sont elles habituées aux cris l'une de l'autre?

Alex, à quel âge tu les as séparés? Dès la mater?
Trop chou qu'ils se rejoignent! Pour dormir ou pour jouer?

A la maternité,ils ont été chacun dans leur couveuse(pas mal de fils qu'ils s'arrachaient déjà tout seuls ...) puis quand ils sont passés dans leur "bocal" ils les mettaient tous les 2 de temps en temps
les miens ont eu un départ un peu cahotique niveau sommeil....on a dormi à 4 pendant 2mois!! je ne suis pas une adepte du cododo(bien que je m'endormais régulièrement après une tétée avec les ainés ;)) mais là nos crevettes ne voulaient dormir qu'avec nous et de surcroit sur notre ventre(ventre contre ventre)et nous en position assise!! les pédiatres de l'hosto nous avaient dit que c'était normal,qu'ils rattrappaient le temps perdu dans mon ventre....vers 2mois on les a mis chacun direct dans leur propre lit côte à côte et près de notre lit....par contre pour les siestes je les ai rapidement séparé(un dans une chambre l'autre dans une autre)vers 3-4mois...ils n'avaient pas du tout le même rythme(Ruben dormait moins et réveillait souvent son frère)
plus tard quand ils se rejoignaient c'était au départ pour jouer et ils finissaient par s'endormir ensemble

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente