Les petits farceurs (février 2012)

<< < (558/587) > >>

kathyene:
Hoo Bô batô!! Trognonne L*!!  ;D ;D
Tu as du bondir de surprise non?

J'adore, j'adore vraiment cette période des premiers mots / tentatives d'expression.
"Teut?" Avec le doigt qui pointe dans le vague et un gros point d'interrogation sur le visage. ...
 :D :D :D

Une forme de protestatation...  ???
C'est un bon diagnostic culpabilisant ça!  :(
Bon je ne trouve rien, donc il n'a rien, donc c'est psychologique.
Vraisemblablement de votre faute.

J'ai entendu parler de petits qui se faisaient vomir quand ils faisaient des colères effectivement.
Mais c'est le cas d'E*?

Son poids est encore bon heureusement...
Il re-mange?

Bonnes vacances Célita!! Amusez-vous bien tous les 4!!
Je vous souhaite le temps que j'ai aujourdhui, c'est magnifique. :D

(superbe l'expression des oreilles droites. Ca fait très berger - allemand- justement.  ;D )

Celita:
Non, je ne crois pas que c'était culpabilisant de la part de la pédiatre. Il ne se fait pas vomir de colère (ça, c'est sa soeur! Et le grand frère depuis qu'il a vu que la petite soeur faisait ça...  :P) mais de toute façon, il a un problème avec la nourriture, les morceaux. Pas possible de faire de l'alimentation menée par l'enfant avec lui, il jette tout par-terre et ne met rien à la bouche. Enfin, ça c'était il y a un mois parce qu'entretemps, avec la grippe et les vomitos, j'ai arrêté. Il a de nouveau de l'appétit...

Quoi qu'il en soit, on part en vacances et on verra tout ça en rentrant, s'il a vomit là-bas ou pas, si ça lui fait du bien de passer plus de temps avec moi (mais hélas pas avec son papa) etc... L'aîné manifestait aussi très fort le manque de temps passé avec nous (mais pas avec la nourriture, avec le sommeil, lui...).

Et j'en profite pour croiser avec une discussion sur FB: Freddo, je suis d'accord avec les autres, tu as bien fait de tendre la main à ta BM, je suis d'avis qu'il faut toujours essayer. Tu as mis toutes les chances de ton et de son côté. Tu lui as offert un très beau cadeau et une chance en or de sortir d'une situation délicate. Elle ne l'a pas saisie, c'est sa responsabilité.

evajuly:
Un petit coucou rapide!
Vacances finies pour moi et ce n'était pas de tout repos, ça fait 4 semaines que nous menons Louise à l'hôpital 3 fois par semaine pour des soins au bloc pour son pied. Une perfusion qui a mal tourné pendant son mois d'hospitalisation (la plaie s'est nécrosée), enfin ça va mieux maintenant. Retour à la case départ pour l'alimentation, elle refuse de manger depuis les anesthésies à répétition, ça me fout bien les boules car elle mangeait très bien avant tout cela!
Eline va bien, elle se met debout et sait marcher avec les chariots de marche.
Le grand est toujours assez sage.
Nous, on survit malgré les épreuves mais je me sens quand même épuisée. Les médicaments 5 fois par jour et surtout ceux de23h et 6h me pèsent en ce moment . Je me sens pas tout à fait en forme pour reprendre le boulot mais bon il faut bien!
Je vous lis régulièrement et je suis contente de voir que tout se passe plutôt bien pour vous malgré les virus de l'hiver.
Bises à toutes et à vos loupiots! Et surtout bonnes vacances.

edylody:
Evajuly , c'est toujours chouette d'avoir de tes nouvelles et comme d'habitude j'espères que pour Louise ca ira de mieux en mieux ... Quand à Eline elle progresse bien c'est chouette , d'ici peu elle va courir partout ! je te souhaite bon courage et essaye de te reposer surtout ... bisous

Kat , je te l'avis dit que tu était très intéressée par la coiffure !!!! lol , as tu expérimenter LA FRANGE mmmh pas simple pour une première fois hein ? LE SECRET pour ne pa tro se planté au début : couper en "piquetage" c'est a dire quand tu es face a ton loulou tu peigne la frange , la bloque dans tes doigts et au lieu de mettre un coup de ciseaux horizontal , tu le fais à la vertical ( bien sur pas des coups de ciseaux profond sinon c'est plus une frange mes des zigzag lool ) enfin sur youtube tu peux trouver des vidéos de démo ...
sinon le : "tazar" c'est trop chou ...

Célita , même si j'adore les chiens j'avoue que tout comme toi je m'en méfierais on ne sais jamais la réaction qu il peut avoir envers les pti !

Chez nous on fait pleins de bêtises !

1- hier ils m'on vidé le linge qui était dans le bac à linge et l'on mi dans le bain que j'étais en train de faire coulé !!
( au moins ils ont compris que le linge se lave dans l'eau c'est déjà ça lol )

2- Evan est monté dans la machine à laver

3- Eston se met debout dans la table à Lego  aussi sur la table basse et pire hier sur la chaise  !!!

4- Ils ont compris comment ouvrir les placards et ont vidés un paquet de spaghetti par terre ( je ne  pensais pas que c'était aussi chiant à ramasser !!!)

Mais j'ai une astuce contre les bêtises : MON REGARD NOIR , meme pas besoin de crier ! je dis "Eh !" + le coup de regard noir et là il s'assois de suite par terre , font leur tête de bébés vexés tout mignons puis arrêtent   (et des fois pleurent ...)

Niveau parole pas grand choses : toujours pas de "papa" ils l'ont dis 2 ou 3 fois il y a longtemps et depuis plus rien ..
ils disent :
-maman
-brrrrrouuum  (pour biberon)
- titi (surnom d'Eston )
- doud (pour doudou )
- titine (pour tétine)
et Eston dit sans cesse "tomate " depuis qu'un jour je lui ai dit "mmh c'est bon , maman mange une tomate " LOL

A par ça ils sont trop rigolos car ils se suivent partout et adorent marcher à la queue-leuleu en se tenant par les épaules. et j'en passe ..

Sinon j'ai "peur" que le fait qu'il n'aillent pas en crèche... ne soit pas super bénéfique pour leur sociabilité en tout cas pour Evan car il est collé à moi constamment quand il y a autour des gens qu il ne connait pas ! Que ce soit à la ludothèque , au parc vois même avec la famille (dont ma mère de temps en temps et ça le fait bof quand meme  :-\ )
Eston lui regarde , analyse puis après cava il va vers les gens mais Evan réclame de suite les bras en pleurant ( alors qu il n'est jamais dans mes bras la journée) et dès je le met par terre il pleure et à l'air apeuré !
Ca nous embête car on se disait que ca allait passer mais non ... est ce que les votre réagisse comme ça ?

De toute façon on a réfléchi et on pense qu on les mettra un peu en crèche , l'année avant la rentrée en maternelle histoire qu'ils s’habituent ..

Bon autre info .... roulements de tambours ...
Après grande réflexion commune et réclamation intensive de Monsieur  ont à décidé de mettre le 3ème route (quand on aura déménagé )...

Ahhh bah j'ai fait travaillé les touches de mon clavier ce soir ,... lol sur ce , bonne soirée les filles






kathyene:
Evajuly, merci pour ces nouvelles!
Ho lala , comme si Louise avait besoin d'une plaie nécrosée...  :( Pauvre louloute!
Elle a toujours sa stomie?
Elle mangeait à la cuillère jusque là sinon?

Bravo à Eline! Oui, pour l'instant vous avez la trajectoire du chariot de marche, mais bientot, elle va courir partout! Ca doit être épuisant, mais je trouve toujours ça tellement craquant!!  ;D

Nos deux loulous font de grands progrès ces derniers jours! Le RDV de chiropracteur a été efficace... Et on les a mis jambes nues, et au bout de 30 secondes, on a vu b* se dresser sur ses ptites pattes, en se hissant à un truc. Debout tout seul pour la première fois! C'est encourageant. Et A sait s'asseoir tout seul depuis deux jours. Je désespérais! Et en même temps il se met à genoux et presque debout tout seul. Il fait tout d'un coup!!




HAAAA Elo!!!
C'est énorme!!
Tu m'épates!

Remarque en fin de compte, je suis épatée, mais pas surprise...  ;D
Vous gérez tellement bien, et ça fait déja un moment que vos loulous ne sont plus des touptis!
Et bien, je vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure alors! Que ça marche aussi vite que vous le souhaitez, et peut-être en double une fois de plus!  ;D

Question cheveux, pour la frange j'avais bien fait attention à pas donner un coup horizontal, mais comme je ne pouvais pas le regarder de face mais que de dos, j'ai pris les mèches et les ai coupées depuis le dessus, en faisant attention à que ce ne soit pas "droit". Résultat, c'est quand même droit , et plus court qu'intentionné. :-/
T'arrives à les couper de face sans qu'ils te piquent les ciseaux toi?!

Dis-donc ils en font des bêtises les crapules!
Chouette que le regard noir marche du coup!

Ici les seules bêtises pour l'instant c'est de vider les rayonnages de livres, alors on réorganise tout... ET la provoc de B* pour tout jeter par terre quand il mange.
C'est de pire en pire. Il prend le morceau (de quoi que ce soit, même de la banane qu'il adore), me regarde, et pfiout, le jette par terre. (pas qu'il le laisse tomber maladroitement hein, Jette!)
Et plus je dis non, plus il le fait. Et d'ailleurs il réagit au "non". Si je dis non à son frère pour autre chose (ça arrive vraiment moins souvent avec A*), ça lui rappelle qu'il faut qu'il jette un truc, trouve quelquechose et le jette.
 >:(
Alors mon nouveau truc, pour ne pas avoir à bouillir, ni à dire non, ni à le traumatiser quand j'insiste, eh ben je lui donne plus rien à manger tout seul. Une pause sur l'alimentation autonome, il n'aura que la becquée jusqu'à ce qu'il oublie ce besoin de jeter....  :-\

Et ce matin, il tripotait le visage de son frère quand j'étais en train de le préparer pour la crèche, alors je retire sa main. Machinalement, sans me facher... Généralement ça suffit. Et là il me regarde, "outré" (Quoi? J'ai pas le droit de toucher mon frère?), et lui griffe violemment la joue.  :(

Je me sens un peu prise qu dépourvu, c'est un nouveau défi de parent cette histoire...
Les livres d'éducation que je lis mentionnent un respect mutuel en situant à qui appartient le problème... Et qu'avec des mots, (les bons), on peut responsabiliser l'enfant à faire les bons choix...
Mais ils ne mentionnent pas vraiment comment faire à cet âge où leur compréhension des mots est encore trop limitée... Ils disent "vous pouvez gentiment retirer la main"... C'est ce que je fais, et ça bloque!
Je me sens coincée entre deux âges! Vous voyez?


Sinon Elo, pour la sociabilité.
Certes, la crèche a plein d'inconvénients (les microbes, le manque d'effectif...), mais c'est vrai que ca plus d'avantages que je ne le pensais au début. Déja, vu qu'elles sont "expertes" en petite enfance, je trouve que leurs méthodes font "tampon" avec mes méthodes d'éducation. En gros, si je me plante avec mes convictions d'éducation, je sais qu'ils ne seront pas traumatisés à vie, puis qu'ils auront eu les méthodes d'autres personnes aussi.
Et puis je vois qu'ils ont commencé leur vie sociale, alors que je ne pensais pas que ça existe à leur âge. Par exemple, B* est dingue du monsieur qui fait le ménage. Que je n'ai jamais rencontré. Il connait des gens que je ne connait pas. Il ne vivent pas qu'à travers moi...

Par contre pour la timidité, je ne sais pas si ça joue. Sûrement un peu. Mais en tout ça je crois que c'est une période inévitable.
Quelle que soit la personne qui approche, mêmes les grand parents, on a droit à deux timidous pendant bien les 5 premières minutes. Soudain, ils nous font des calins, et restent accrochés à nous comme des koalas.
C'est d'ailleurs un comportement nécessaire à l'enfant, ça veut dire qu'il apprend à préférer certaines personnes, et donc plus tard à se faire des amis. (fort utile :D )
Mais bon, certes, s'ils t'adore toi et détestent le reste du monde, c'est peut être une bonne idée de leur laisser le temps de créer des liens avec d'autres...

Sinon question lanage, arrête ils disent plein de choses!
Tomate! Trop chou!!
Ils arrivent à s'exprimer, c'est chouette!

(A* dit boum quand il fait tomber un truc.  ;D  Trés utile.... )


Pff je jacasse je jacasse... Et je prépare pas mon entretien moi!!!
Ouste!
Bonne journée ensoleillée!! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente