Les petits farceurs (février 2012)
Lntchou:
Et ce rendez-vous chez le médecin Grenil? Et le sommeil? Je ne sais pas si tu as vu mais les maternelles d'aujourd'hui traitait du problème de sommeil chez l'enfant et ils recommandaient plusieurs livres. J'ai pris en court de route, ça avait l'air pas mal. Je vais me faire une séance replay.
Pour moi, je commence à saturer de ce rythme 3 semaines seule et 2 semaines en couple... Je crie parfois vraiment très fort après les filles et je n'aime pas çà mais je suis un peu à bout. C'est toujours la même routine qui se répète jour après jour.
entre 7h30 et 8h : lever et petit déj dans la foulée
9h30 - 10h : dod
11h : bain
12H -12H30 : déj
13h30 - 14h : sieste et c'est là que je crise car elles peuvent ne dormir qu'1/2h :o
16h-16h30 : goûter
19h : diner
19h30 - 20h : dodo (pfffiouuu je souffle)
nuit : réveils intempestifs de l'une ou l'autre ;D
Le plus dur moment de la journée je trouve que c'est en fin d'aprèm. Elles sont fatiguées, font des bêtises à la pelle, chouinent.
J'ai pas repris de boulot car j'étais au chômage quand je suis tombée enceinte. J'envisage une réorientation professionnelle car dans mon secteur y a pas trop d'opportunité... Je les laisse à la garderie le mardi aprèm et le vendredi toute la journée depuis peu.
Pour le personnel aérien d'air france, je me souviens qu'ils ont été très prévenant avec nous. Les filles avaient 3 mois et ils étaient en admiration et aux petits soins. Faut dire qu'on voyageait en business class grâce à l'entreprise de mon hommes. Ca joue ptet ! ;D
Bon courage Grenil et aux autres aussi bien sûr !
Allez hop ménage ouaiiis !!
kathyene:
Coucou LN!
Ca a l'air dur comme rythme, 3 semaines seules... :(
Tu en vois le bout?
Pour la mini sieste, je crois que nos loupis atteignent un cap. 1 ans, jai cru comprendre que c'était charnière au niveau du sommeil, et que beaucoup arrêtent de faire une sieste le matin à cet âge-là.
J'ai toujours insisté pour qu'ils dorment le matin, parcequ'ils sont crevés dès 8h.
Mais à la crèche elles se plaignent aussi qu'ils ne dorment pas assez après le déjeuner, s'ils ont bien dormi le matin.
Alors elles réduisent la 1ere sieste et ils dorment plus longtemps l'aprem. Ca a l'air de marcher à peu près.
Toujours est-il que chez moi, ils dorment bien matin ET aprem le weekend. Donc je crois plutot que c'est le bruit (ou autre chose?) à la crèche qui empêche mes petits de dormir.
Tout ça pour dire... Tu as essayé de leur "sucrer" la sieste du matin...?
Je ne suis pas convaincue, mais ca pourrait être une solution..?
En avion, nous aussi on a eu une bonne expérience avec le personnel.
Ils nous ont fait "chinter" la queue parcequ'on faisait pitié avec nos bébés de 5 mois sur le ventre (la queue "famille" était pleine de gamins de 10 ans!! J'enrageais. >:( ) , et dans l'avion on nous a proposé de remplir le bib, de le réchauffer, etc.
Pour ce qui est des 2 bébés pour un adulte, on m'a confirmé au téléphone que c'était possible dès 6 mois, avec au moins un dans un siège auto. (Easy*jet). C'est plus que je n'ai aucune envie de le faire! ;D
J'ai décidé d'emmener mes lardons chez la chiro. Elle fait des miracles, du moins sur moi (problème récurrent/chronique de mâchoire bloquée, qu'elle a réglé en 10 minutes. Youhou! :D), et même si ce n'est pas agréable, on s'en remet.
Avec tous les malheurs qui leur arrivent en ce moment, (vaccins, chutes (mon dieu ça y va!), se pincer les doigts ici ou là, se faire rouler dessus par son frère...), ce sera vite oublié, comme tout le reste...
Et ils auront un gros calin et un biscuit pour se consoler.
Venir à Paris pour ça ferait cher la séance, et je préfère venir toute seule. ;D
Je crois que tu nous avais dit, mais c'est quoi ton secteur de base LN?
Celita:
Les miens ne font plus la sieste le matin depuis bien longtemps, sauf s'ils sont malades... et en général, ils dorment 2h l'après-midi. Et je les couche à 19h30 pour la miss et 20h30 pour le jeune homme.
Ln, je t'admire, je crois que je deviendrais folle, 3 semaines seule...
Tu nous tiendras au courant, Kathyene? Tu y vas quand, chez la chiro? J'ai pris rdv pour Mr E* chez l'ostéo pour le 20 mars, comme convenu avec lui lors de la dernière séance. Je pense que ses vomissements sont de nature "mécanique". A suivre.
Bonne journée les mamans!
kathyene:
Des vomissements mécaniques?!
Ca a pas l'air drole ça!
Il n'a pas l'air nauséeux avant? Genre ça sort, pouf, comme un rot?
Comme des rejets donc?
Tu crois que l'ostéo aura une idée à ce sujet?
C'est les nouveaux druides ces gens-là.
Je vais chez la chiro jeudi. Pas de place pour nous 3 en même temps avant! ;D
(une ptite dernière vérification de ma mâchoire ;) )
La honte la dernière fois. Elle m'a dit "bon ça sera jamais parfait vu comme vous êtes tordue de partout. :-[ , mais au moins vous sentirez que vos mouvements seront plus fluides. "
Ah? Tordue moi? ah ben c'est possible... :-[
Quelle vieille serai-je, si à mon âge on me voit tordue toute habillée!? ???
Qu'est-ce que je mise sur ce RDV.
J'ai vraiment envie qu'A* se mette à 4 pattes. Il me fait pitié à ramper comme ça...
Et son frère qui lui grimpe dessus dès qu'il rampe à son alentour... ::)
Et il reste là! Bien confortable sur un coussin tout chaud. Ou alors il s'appuie sur lui pour se hisser plus haut. Au choix.
Bonne journée à vous!
:-* :-*
Lntchou:
C'est vrai que le chiro peut aider mais t'inquiète Kathyene, si ca se trouve, ils vont faire comme beaucoup d'enfants : sauter l'étape du 4 pattes et se mettre très vite debout puis en marche. Et là, tu regretteras le temps où tu pouvais anticiper les trajectoires ! ;D ;D ;D
M'admirez pas trop, je vais prendre la grosse tête et plus passer les portes LOL. On en voit le bout oui, c'est certainement son avant dernier déplacement. De toute façon, vu comment je suis exécrable le WE avant qu'il parte, je doute qu'on aurait pu continuer longtemps ! :o
Mon secteur c'est les ressources humaines et à moins de monter sur Paris, il y a peu de postes proposés en province ou alors il y a beaucoup beaucoup de postulants. Au delà de ça, au cours des entretiens que j'ai pu décrocher, j'ai senti que le statut de "femme de 35 ans, sans enfant" dérangeait. Ils se disaient "oh p***n, celle-là, c'est une bombe à retardement !". Est-ce que vous l'avez déjà ressenti vous? Et toi Kathyene, ca donne quoi tes recherches d'emploi?
Pour la première sieste, je crois que c'est moi qui ne suis pas totalement prête à la faire sauter ;D Ca me permet de souffler aussi le matin. Je garde ça à l'esprit. Le plus rageant c'est que quand elles sont à la garderie, elles font des siestes de 2 h :o :o les bourriques !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente