Les petits farceurs (février 2012)
Celita:
Freddo, le médecin tout à l'heure m'a dit que ça ne faisait pas mal... Mais moi, je ne suis pas restée dans la pièce, ils m'ont demandé de sortir et je préfère :-\ Je ne suis pas très courageuse. En tout cas, les miens se sont très vite calmés tous les deux. A voir ce que ça va donner, je viens juste de rentrer... E* était super grognon depuis hier avec le vaccin donc là, ça risque d'être pire encore...
Marinette, je ne sais pas si je m'en sors comme une chef, en tout cas, je m'en sors beaucoup mieux!! Je suis plus sereine... même si L* a ses deux biberons. Mais du coup, E* n'en a plus, c'est un compromis.
J'ai parlé avec la pédiatre hier de cette étude qui montrerait que le lait maternel contient plus de résidus de fongicides, herbicides, pesticides et elle m'a confirmé en ajoutant aussi les dioxines ::) Elle m'a dit qu'elle ne le dit pas aux mamans allaitantes car pour elle, les bénéfices du LM sont plus importants mais elle le dit aux mamans qui ne peuvent pas allaiter ou doivent sevrer contre leur gré. C'est fou quand même!! :o
Pour les croûtes de lait, elle m'a conseillé un produit de chez Uriage. Il faut dire qu'E* en a vraiment plein la tête...
Freddo, j'espère que vous allez pouvoir vous remettre tous les 4 rapidement de ce mauvais tour qu'ils vous ont joué...
AlexandraM:
Citation de: Celita le 13 Mars 2012 à 13:26:56
J'ai parlé avec la pédiatre hier de cette étude qui montrerait que le lait maternel contient plus de résidus de fongicides, herbicides, pesticides et elle m'a confirmé en ajoutant aussi les dioxines ::) Elle m'a dit qu'elle ne le dit pas aux mamans allaitantes car pour elle, les bénéfices du LM sont plus importants mais elle le dit aux mamans qui ne peuvent pas allaiter ou doivent sevrer contre leur gré. C'est fou quand même!! :o
donc maintenant faut donner que de l'aseptiser à nos enfants? on va bien développer leurs systèmes immuntaires comme ça!! ::)
kathyene:
Citation de: AlexandraM le 13 Mars 2012 à 13:39:20
donc maintenant faut donner que de l'aseptiser à nos enfants? on va bien développer leurs systèmes immuntaires comme ça!! ::)
Le système immunitaire est prévu contre les diverses bactéries, pas contre les produits chimiques qui sont bien plus forts et destructifs, je me trompe?
Je suis étonnée que l'alimentation bio ainsi que les produits pour le corps de la maman - bio aussi - ne soient pas évoqués comme la seule façon d'éviter tous ces poisons!
Ils ne viennent pas de nulle part non plus! :-\
marinette:
ben oui ! on doit faire bien attention à ce qu'on mange enceinte ou allaitante. La dioxine on n'y peut pas grands chose, mais le reste si.
Celita:
Citation de: AlexandraM le 13 Mars 2012 à 13:39:20
Elle m'a bien dit que le lait maternel est quand même meilleur que le lait artificiel.
Quant au bio, on en avait déjà parlé ensemble et elle est plutôt branchée bio et nature... C'est sûr qu'allaitant ou enceinte, c'est le même combat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente