Mercii

Moi aussi je les trouve beaux, comme leur papa!

(il était tout heureux d'apprendre ta remarque Grenil)
(et non Alex, en fond c'est nos biberons à nous!

)
Ahh Edylody, 4 repas, le rêve!!
La magie du biberon... ;-)
Alors verdict pour la nuit:
A* a très bien dormi tout seul, réveil 4h30 comme d'hab. Et je l'ai recouché à côté de nous après, parcequ'entre 4 et 8 h ils demandent plusieurs fois les sagouins.
J'ai juste eu l'impression qu'il était étonné d'être là au coucher. Pas dupe!
Le mobile était différent aussi.
Par contre B* s'est réveillé à peu près toutes les 2 heures toute la nuit. Je doute que son frère lui ait manqué, mais je crois que quelque chose le travaille. J'aimerais bien qu'il me dise quoi...

Je vais songer à la farine dans le biberon... De la farine de riz peut-être... (le millet c'est bon mais c'est trop gros.
Pour ce qui est du retournement.
Ils sont aussi très souvent dans leur parc, mais comme il y a plein de jouets qui pendent au-dessus de leur tête, donc pas d'intérêt à se retourner. De plus, ils sont un peu enfermés donc ils en ont marre plus vite.
En revanche, dans la cuisine (faut avoir la place aussi), ils nous suivent du regard et le plafond est inintéressant, ça les motive à faire la banane ou à rouler ou se dresser s'ils sont sur le ventre...
Bon hier c'était le seul jour d'été de l'année.
Heureusement qu'on en a profité.
Grenil,
Pas cool de tout gérer toute seule..
On (mon infirmière) m'a prévenue qu'avec la diversification ils pourraient abandonner bib ou sein, l'un des deux. (elle a du vouloir m'épargner en disant "l'un des deux"...

)
Si en plus tu es fatiguée, il me parait clair que c'est que ça ne coule pas assez vite...
Les miens se mettent à hurler après 5 minutes au sein.
Alors ce qui marche, c'est d'aller m'allonger dans le silence et la pénombre, et leur donner à manger comme ça, sur le côté. Ils mangent plus longtemps, plus patiemment, finissent le sein ou s'arrêtent parceque plus faim. J'aurai du le faire plus souvent parceque ça leur est pas arrivé souvent de quitter le sein dans le calme!
En gros, ça dure 4min en tétée double, 6min tout seul assise, 15min allongée.
Parcequ'en plus ils pleurent toute la journée et toute la nuit en ce moment! Donc les tétées c'est plutôt du 8 par jour. (par enfant)

Mais du coup, ils reboostent la production.

Bref, on dirait que ça va, mais en fait, ils sont insupportables en ce moment.
Espérer au mieux un double lever à 4:30, c'est juste pas possible!
Comme toi Célita!
Ya pas une recette miracle pour les faire dormir longtemps? Les miens sont loin des 14-15h par jour...
Ah, les seins.... quel triste sujet de conversation.
Tout mous tout mous.
Edylody, le prend pas mal, mais ça me rassure un peu de lire que même sans allaitement ils perdent de la fermeté...
Bon toute la journée j'ai pensé à plein de trucs à vous dire, et là j'ai oublié.
Je repasserai...

bises!!