05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:44:42
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 145151 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 07 Juillet 2012 à 11:48:10 »

Bonne vacances à tous les vacanciers juilletistes.
Je passe en coup de vent, parce que ce soir, je vais sans doute me barrer de chez moi -il y a bal dans ma rue - C'est cool d’habiter la place du village l'été c'est juste infernal! A chaque été je me dis plus jamais, et je suis toujours là... bref...

Edylody, bon mariage. Amusez vous bien! Nous en avons un de prévu en septembre et nous ne savons pas encore à qui confier les enfants. (belle-maman? toute cassée de partout, je la vois mal s'occuper de deux asticots comme les nôtres!  Roulement des yeux)

Kathyene, cool des tripp trapp : j'en cherche d'occase, mais pas facile d'en trouver. Je crois que je vais casser la tirelire  pour  en acheter une neuve (nous avons déjà une vieille chaise - une occase défiant toute concurrence!)

Celita, Pour le sac à Langer j'en ai un pour 2, un babymoov très bien. Quand je part en promenade avec la poussette, j'emmène que le tapis à langer détachable et 2 couches dans la pochette intégrée quelques coton du liniment et c'est très bien. Pour le reste il est grand et peut contenir tout le bordel, bib, boite de poudre de lait etc.....
http://www.jouets-bebe.com/prod7108-babymoov-sac-free-hand-rouge-noir
j'ai celui-ci

Bon week end à toutes

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1261 le: 07 Juillet 2012 à 13:57:08 »

sac à langer pareils j'en ai 1 mais pour 3 Lol
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 07 Juillet 2012 à 16:27:59 »

Ah zutre mon lien n'avait pas marché.

Et là?

Oui je suis bien contente pour les tripp-trapp, il y avait 20% de réduction.  Et c'est difficile d'en trouver 2 d'occase et qu'on aime bien (de préférence du même vendeur parceque sinon ça fait des km), et elles traineront dans le salon pour les 10 ans à venir donc bon, je pense que ça vaut le coup d'en acheter des neuves. Par contre j'achète le babyset d'occase. Le prix neuf est abusé pour 2 morceaux de plastique...

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 07 Juillet 2012 à 16:36:49 »

Merci merci. Kathyene, le sac à langer que tu décris ressemble beaucoup au mien!! Je pensais à deux sacs pour en avoir un par enfant, parfois, c'est plus simple, ça fait moins de fouillis.

Pour la boîte doseuse, ça me paraît indispensable mais après avoir eu la même que toi, Kathyene, le Père Noël m'en a offert semblable à celle-là:
http://www.bebeconcept.com/boite-doseuse-lait-empilable-bleu-babymoov-xml-245_264-6616.html
Elle prend plus de place mais je la trouve plus simple à remplir et à vider.

La Trip trap, j'en ai une pour l'aîné et je ne sais pas encore ce qu'on va faire pour eux, si on en rachète une ou deux ou pas du tout. Vu le manque de place, je ne sais pas ce qu'on va faire... Notre appartement est une performance d'aménagement qui évolue en permanence!!

Aller, il faut que je change L* et que j'aille faire les courses. Mais que préparer à manger? Je manque d'idées et d'envie en ce moment? Tiens, vous mangez quoi ce soir, vous?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 07 Juillet 2012 à 16:50:03 »

chez nous se sera : sauté de boeuf - petit poids carotte et riz
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 07 Juillet 2012 à 17:24:39 »

Pas mal ta boite doseuse! Au moins il y a un nombre pair de doses.

Ce soir, je sais pas trop, ce qu'on trouvera dans le frigo. Mais demain on reçoit des amis, ce sera barbec et taboulé! Mmh un bon taboulé à la menthe fraîche!
Avec des fraises en dessert. Sourire
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 07 Juillet 2012 à 17:41:28 »

hummm miamm taboulé menthe fraiche et fraise
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1267 le: 08 Juillet 2012 à 15:15:46 »

bonjour à toutes !
Comment allez vous en ce weekend bien gris  Triste ?

Hier super le mariage , on c'est vraiment bien éclater et nous avons enflammé la piste de dance youhou    Ca fait du bien de faire la fête !!! Clin d'oeil

Bisous à vous et à vos bouts de choux
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 08 Juillet 2012 à 17:18:32 »

Miam miam, taboulé, veau marengo!! Il faut que je trouve de nouvelles idées de recettes, ça me motiverait peut-être; en ce moment, je n'ai pas envie de faire à manger...

Super pour le mariage Elodie! Ca doit faire du bien de se retrouver en couple pour un événement festif. Nous avons un mariage à la mi-août mais nous aurons les 3 enfants, donc je ne suis pas sûre que nous pourrons profiter du dîner, sans même parler de danser!!

Ici, c'est un week-end sans invitation et de temps en temps, ça fait du bien!! Bon, le temps est gris de gris, j'ai même pu mettre des vêtements chauds aux twins qu'on nous avait offert, j'avais peur qu'ils ne les portent jamais parce que c'était à contre-saison  Roulement des yeux

Et chez vous?
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 08 Juillet 2012 à 21:33:09 »

Bonsoir mesdames!

Super que tu aies pu faire la fête Edylody!
Tu crois qu'on peut pas danser quand il y a les enfants Célita?
Avec un bon Babyphone ça se fait non? Je compte bien m'amuser moi aussi, en aout. Parcequ'il n'y a pas de grand parent dispo, c'est le mariage de mon beau-frère... Mais c'est vrai que le dîner, c'est tendu...

Ici aujourdhui il a fait un temps d'été!! Ahh ça fait du bien.
Super barbec avec des amis, avec des ptits lutins qui jouaient dans le jardin et qui admiraient mes loulous, c'était génial de les voir être de la fête aussi!

(et le taboulé fut un succès! Plein de citron j'adore... )

Sinon on s'est rendus compte que si nous loupis ne savent pas encore faire grand chose (se retourner etc), c'est peut-être parce qu'ils partagent un lit, dans lequel ils n'ont pas la place de bouger.
Alors aujourdhui, ils n'ont pas été du tout dans leur transat, mais sur des tapis de jeux au milieu de la danse (ils étaient tout heureux et se sont déjà mis à rouler dans tous les sens! Ca a marché! (voir photo), et ce soir, A*tlas dort pour la première nuit seul dans sa chambre.
Un lit chacun, une chambre chacun! (B* se réveille souvent, alors il est avec nous).
Ils ont l'air minuscule tout seuls dans leur lit!

Bonne nuit à toutes et à vos lardons  Tire la langue
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 08 Juillet 2012 à 22:38:25 »

Elodie: ça fait du bien hein? moi je suis toute cassée de partout j'ai l'impression d'être une mémé  Tire la langue je ne suis plus capable de faire une grosse soirée et d'enflammer la piste.

Comme ils sont mignons tes Loupis Kat! Tu as mis une photo avec leur père une fois précédente, je trouve qu'ils lui ressemble! ça avait l'air animé chez toi dis donc!

Ici j'ai été chez des amis qui ont une piscine : eau à 29° et beau soleil! Mais alors mes lardons ont été d'humeur massacrante! et la piscine du coup il n'en n'ont pas profiter et moi pas beaucoup non plus... En ce moment rien ne leur va; la purée - niet- , le bib ils ne veulent plus le finir et la tétée au sein, c'est fini... ils n'en veulent plus . Sauf A* le matin... ça signe la fin de l'allaitement ça... moi qui ne savais pas comment arrêter...  Je suppose que ce sont les dents! (c'est un peu facile de mettre toujours tout sur le compte des dents?)
Si vous avez une piste pour m'éclairer... je suis preneuse. Peut être que le rythme de la journée ne leur convient plus... rythme des tétées, des sorties, etc...  ou alors c'est le fait que je gère tout toute seule en ce moment (papa travaille et je gère toute la journée et même le coucher et le réveil le matin).

bon, je vais terminer ma longue journée et me coucher.

Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1271 le: 08 Juillet 2012 à 22:54:47 »

Kathyene , ils sont super beaux tes bébés 

Super qu'il est fait beau temps , chez nous en région parisienne c'est loin d'etre le cas !

C'est génial qu'ils se sont retournés et qu'ils aient  chacuns leurs lits   c'est trop mimi de suivre leurs évolution ...

grenil ,  je pense également que le manque d'appétit vient du mal de dents .
Les miens mangent très bien la compote et la soupe mais la purée ne passe pas toujours le midi donc je met une grosse cuillère à soupe de purée dans le biberon de lait et ça passe tout seul . par contre ils finissent tout.

Niveau bib maintenant c'est :
- 210 ml de lait le matin
- 210 ml de lait le midi + purée
- 180 ml de lait au goûté + une bonne quantité de compote avant
- 250 ml de soupe le soir

Et oui pour la fête d'hier , ça nous a fait vraiment du bien ! nous étions déchaînés ! lol
En plus mon père à pu dormir la nuit car les petits ont été adorable et ne se sont pas réveillés
Nous sommes rentré à 5h30 (autant vous dire que j'ai dormi toute la journée, papa a assuré avec les pti du coup !  )
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 09 Juillet 2012 à 08:49:11 »

Elodie, ils ont déjà un bon coup de fourchettes!  Ils ont tous les deux le même appétit? Ici, monsieur est plus glouton que mademoiselle.

Grenil, courage!! Parfois (souvent?) on a l'impression que rien ne va mais c'est transitoire. Tu peux mettre de la purée dans le biberon, je l'ai fait l'autre jour aussi parce que la courgette, ils n'ont pas adoré!! Et la pêche était trop liquide, donc hop! Dans le biberon! D'ailleurs, Kathyene, si tu veux diversifier sans te prendre la tête avec la cuiller et les transats, c'est aussi ce que tu peux faire.

Pour la tétée au sein, pareil, L* n'en veut plus, à chaque fois que je lui propose, elle me regarde bizarrement. Et puis la source se tarit. En même temps, je vais avoir le plaisir de remettre mes vêtements normaux. D'habitude, je porte des vêtements très ajustés en haut, alors ce n'était pas du tout compatible avec l'allaitement!

Tu as rendez-vous bientôt à la PMI ou chez le pédiatre? Ca fait toujours du bien d'en parler avec quelqu'un dont c'est la spécialité et qui connaît nos enfants. Enfin, c'est comme ça que je le sens, j'ai toujours besoin d'être rassurée sur le fait que je ne fais pas tout à l'envers...

Pour le mariage auquel nous sommes invités, je ne suis pas sûre qu'il y ait une salle à part pour faire dormir les bébés... Parce que sinon, à tour de rôle avec les autres parents, on peut se relayer pour écouter si l'un d'eux pleure.

Super fête Kathyene! Ca fait envie parce qu'effectivement, ici, il fait un temps pourri. Et ça va être ça toute la semaine 
Et alors, cette première nuit d'A* tout seul?
A* et B*sont super beaux!! Les miens ont beau aller sur le tapis d'éveil, ils ne se retournent pas pour autant.

Je vais me recoucher, les réveils à 5h m'épuisent! Je ne les nourris plus la nuit depuis quelques temps mais ils se réveillent à 5h et c'est tout un art de les faire patienter jusque vers 6h30 en essayant de dormir un peu...
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1273 le: 09 Juillet 2012 à 09:00:20 »

Célita , oui Evan et Eston ont le même appétit , mangent les même quantités et aiment et détestent les même aliments ... d'ailleurs comme tes fils ;ils n'aiment pas du tout la courgette !!

Kathyene , alors oui qu'est ce qu'à donné la nuit séparée ?

Prochain rendez vous chez le pédiatre , vendredi matin  Sourire
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 09 Juillet 2012 à 10:36:17 »

Coucou les filles

Trop mimi tes loulous Kathyene! Comment s'est passé la nuit?

Celita, ici aussi ils ne mangent pas les mêmes quantités. P* est plus glouton que R* et pourtant ils n'ont que 300gr d'écart sur la balance !
Après pour le moment je n'ai introduit qu'un bib de lait artificiel par jour, le reste c'est moi   donc difficile de vraiment savoir ce que chacun prend.
Et pour l'allaitement, on y est toujours (seul la tétée du soir est complétée par un bib de 120-150 + 3 cuillères à café de farine).
Mon mari est ravi car d'habitude je fais du 85A/B alors qu'en ce moment je suis plus à 90C  Clin d'oeil (c'est d'ailleurs très gênant je trouve).

Bon lundi !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: