Raaaah, les accents aigus, j'en sais quelque chose! Quand j'ai déclaré E* après l'accouchement, j'ai signalé à l'officier d'état-civil qui était là qu'elle avait fait une erreur, elle avait oublié l'accent sur le E d'Emile. Et elle me dit "pas d'accent, c'est en majuscule". Bon, j'étais un peu surprise mais après tout, c'est son boulot, elle le sait mieux que moi.
Il y a un mois, je remplis le dossier pour la CNI et là, la dame au guichet me dit "Par contre, il n'y a pas d'accent sur le E, c'est normal? " Et moi

Je lui explique et elle me dit qu'on peut tout à fait mettre un accent! Du coup, mon fils s'appelle "eumile", c'est trop moche. Bon, ça ne change rien mais pour moi, ça change quand même tout. Je vais me renseigner mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Déjà qu'ils s'étaient trompés sur l'heure à laquelle ils étaient nés

Enfin, passons...
Le livret de famille, c'est super pratique. Nous on l'a parce qu'on est mariés et bien souvent ça remplace les actes de naissance, donc c'est pratique, du coup, pas tout le temps obligés de redemander une copie de l'acte de naissance. Du coup, ça prouve aussi le lien de filiation, le mariage s'il y a etc, quand on fait des démarches administratives, c'est super pratique.
J'ai fait une demande de CNI parce que nous partons en vacances en Lorraine cet été. Je suis fan d'Allemagne et pour quitter le territoire, il faut une CNI. Les Allemands peuvent être parfois pénibles donc je ne voulais pas prendre le risque d'aller passer 4h en Allemagne pendant les vacances et de passer au moins 4h pour expliquer aux policiers que les deux bébés dans les sièges autos sont vraiment mes enfants! Et si ce n'est pas cet été, ce sera à l'automne vraisemblablement. Au moins, c'est fait, on est tranquille pour les 10 années qui viennent, c'est pas mal!
Super pour les nouvelles de Gwenn, merci! C'est chouette qu'elle ait repris le travail puisqu'elle s'ennuyait à la maison! En plus, ça met du beurre dans les épinards

Normalement, si mon mari rentre assez tôt ce soir, je vais au restaurant avec deux copines-mamans-voisines. Quelle belle perspective!!
Ce matin, nous sommes allés avec mon aîné E* à la Grande Galerie de l'évolution au Jardin des plantes, il a beaucoup aimé (et moi j'adore cet endroit!!). Si vous venez à Paris, c'est gratuit jusqu'à 4 ans, mais pas pour les adultes bien sûr.
Elodie (pardon, élodie!

), il faudra que je viens faire un stage de sourire chez toi!! Je t'admire vraiment d'être aussi cool et souriante et confiante... J'aimerais pouvoir en dire autant! Si j'avais eu des enfants à ton âge, ça aurait une catastrophe absolue. Pour moi mais aussi pour les enfants!! Comme quoi, la maturité n'a pas toujours à voir avec l'âge!
Bonne après-midi!