Maman de grand prématuré

<< < (4/7) > >>

Val (J.Y.R.P.):
chez nous le verdict est tombé

les jumeaux ont du retard dans les acquis
lié à la prématurité surement et du fait qu'ils soient jumeaux !!!

donc un autre parcours du combattants pour nous : trouver de l'aide et les structures
J'ai appelé ce matin et 6 mois d'attente !!

au passage, si vous avez des pistes , des structures à me conseiller...

enfin bref pas trop le moral car retard c'est égal à quoi : lenteur mais possilble ou retard comme attardé mental

bon , je vais prendre un peu de recul pour souffler et décompresser

fanou:
Oh, qui t'a parlé de ce  "retard"  ??
Quels termes ont ils utilisé ?
C'est dur à entendre pour des parents, c'est certain, si tu as besoin de "décompresser"ici, vas y !
Tout mon soutien et pleins de bisous à tes chéris  :-* :-* :-*

tefadel:
On te soutiend jyrp!!!
Explique nous + en détail dès que tu aura décompressé
En attendant plein de bizz bizz à toute ta famille et de zenitude pour toi :-* :-* :-* :-*

Sinon j'ai un cousin qui est né a 6 mois il a 20 (a peu près) aujourd'hui et le seul retard qu'il a est  à l'école mais + parcequ'il ne foutait rien : c + cool de glander avec les copains devant la console ;D (d'ailleur a ce niveaux il était méga super en avance! ;))
Bref, rien de particulier en ce qui qui le concerne

P'tite Lilli:
JYRP, comme les copines, on respire un bon coup et on prend du recul.
Qui a posé ce diagnostic ?
Quelles structures as-tu contactées ?
Retard dans les acquis n'est pas égal à retard mental. D'ailleurs ils me semblent encore bien petits pour pouvoir diagnostiquer un retard mental.

Parmi les pistes, la crèche est un lieu pas mal pour stimuler. Puisque l'adaptation se passe bien, vois avec la direction pour avoir plus d'heures. Quand je m'occupais de la crèche du village, nous avions reçu une maman dont le fils (singleton) avait du retard dans les acquis. Sur les conseils du neuropédiatre, elle venait l'inscrire. Autant te dire qu'il a été prioritaire ce gosse.
Certains font aussi de la kiné, pour travailler l'équilibre par exemple.

juliette:
Je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle. Comme disent les filles, gardent ton sang-froid d'abord.
Je ne trouve pas tres serieux de la part du personnel médical de t'annoncer cela sans t'indiquer derrière ce que cela implique. T'a-t-on dit que c'est un retard important ou pas ? Toi même, tu n'avais pas décelé de chose anormale ?
Quand tu dis que tu as appelé ce matin, c'etait sur les conseils du médecin. Il y a 6 mois d'attente, est-ce possible d'attendre aussi longtemps ? (il n'y a pas urgence vitale, demande au medecin qui a fait le diagnostic).
Comme petite Lili, je pense qu'un retard dans les acquis ne veut pas dire retard mental. Peut-etre plus de mal pour l'apprentissage en général. Mais je suis sure que tu fera tout ce qu'il faut pour aider au mieux tes loulous. Courage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente