Maman de grand prématuré
lovi:
BONJOURA TOUS
MAMAN DE GRAND PREMA(29+2SA) JENE SAIS PAS VRAIMENT A QUOI MATTENDRE A QUEL AGE VONT IL MARCHER PARLER AURONT TIL BEAUCOUP DE DECALAGE A LECOLE AVEC LES AUTRE ENFANT TELLEMNT DE QUESTION SUR LEUR SANTE E LEUR DEVELLOPPEENT JATTEND OS REPONSE ET REACTION
ELODIE :-X :-X :-X :-X
Edit modération : mise en minuscule du titre
elodie 13:
bonjour alors moi aussi mes petitous sont né a29+4 sa et je me pose egalement ce genre de questions
donc je me permet de suivre cette discution
Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Lovi :-* :-* :-*
Je ne peux pas te répondre, mes Monstres sont nés à 33 + 5 SA et n'ont pas encore tout à fait 2 ans (encore 1 semaine... :P). Et dans mon entourage proche, je ne connais pas d'enfants nés avec un terme similaire :-\
Mais dans mon cas particulier, je n'ai pas remarqué de retard par rapport aux autres enfants de leur âge à la crèche que ce soit pour l'éveil, la marche ou le langage. Pour l'école j'ai encore un peu de temps devant moi... ;).
Pour la marche, tu sais, je connais un petit (né à terme) qui a fait ses premiers pas à seulement 23 mois, alors la prématurité a sûrement des conséquences sur nos enfants, mais elle n'explique pas forcément tout...
Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus les filles... :-\ :-*
juliette:
Mes bébés sont nés a 30 SA + 0.
Pour l'instant, ils vont tres bien. A 7 mois, ils font 7,6 kg chacun. Ils ont rattrapés leur petit camarade nés a terme !
Je ne sais pas si tu ecris ce mail suite a l'enquete de l'INSERM annoncant 40% de grands prémas presentant des troubles. Le pb existe, maais c'est un peu du sensationnalisme journalistique (ces 40 % se decompose en 14% de troubles graves ou modérés, 25% mineurs) (voir article du Monde cité dans un fils de discussion dans tout ou rien a propose de cette enquete)
Je ne me pose pas toutes ces questions : ils sont la, nés trop tot, mais maintenant, c'est fait. S'ils ont des sequelles, le mal est fait, et je n'y peut rien. La seule chose que je puisse faire, ce de les emmener une fois par an a l'hopital ou ils sont nés pour un suivi. Si il y a probleme, il y aura de la réeducation.
Mais si il n'y a pas de séquelle du a la prematurité (je parle pas des troubles mineurs), il n'y a aucune raison pour s'inquieter d'un décalage a l'ecole.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Je ne suis pas dans ce cas, mais je trouve que l'essentiel, lorsque l'on a la charge de l'éducation d'un enfant, c'est de rendre celui-ci heureux et bien dans ces baskets. Un peu de retard à l'école, ce n'est pas si grave. Il ne faut pas en faire un enjeu. En tous les cas, cela n'empêche pas d'être heureux.
Je vois aussi beaucoup d'enfants en "avance", qui sont très malheureux parceque trop de pression.
A +
Navigation
[#] Page suivante