Maman de grand prématuré
sabrina62:
coucou
pour ma part mes jumelles sont nées a 31sa+2j, elles auront 1 mois dans 2 jours
elles pesaient a la naissance 1lg330 et 1kg320, et aujourd'hui elles sont a 1kg910 et 1kg950
elles ont ete en réanimation durant 48h et sont passer en medecine, et depuis quelques jours elles sont en lits chauffants, la sorti n'est pas encore prévu, du fait qu'elles désature durant les biberons et qu'elles sont encore gaver de temps en temps, un fond d'oeil est prévu le 25 mars
aujourd'hui, l'une d'elle n'avait que 36° de température, et d'apres l'infirmiere si sa remonte pas elle retournera en couveuse
tout ca est tres enguassant, et l'avenir aussi puisque on ne sais pas ce que l'avenir nous reserve
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 10 Mars 2008 à 08:35:20
Je vois aussi beaucoup d'enfants en "avance", qui sont très malheureux parceque trop de pression.
Désolée pour le hors sujet mais cette phrase m'interpelle. Qu'entends-tu par pression ?
(si tu veux me répondre ailleurs pour en pas polluer le fil, no problème ;) )
elodie 13:
ben ca m interresse aussi......
Isazou:
j'avoue que le sujet m'intéresse aussi.....
dalma:
Les (4) miens sont nés à 32+1 avec des poids entre 1kg170 et 1kg600 et à 2 ans et demi, aucun retard visible. Ils parlent et marchent comme les autres enfants de leur âge. Un seul est un peu plus petit et léger mais il est dans la courbe et a une pêche d'enfer, c'est le chef de la fratrie. Les autres sont plus grands que la moyenne, entre 90 et 92 cm et autour de 13kg.
Je ne suis pas inquiète pour la suite.
Côté "pression", je vois ce que veut dire la doudou brestoise. Certains enfants ont l'air en avance parce qu'ils sont très sollicités et on peut se demander si cette sur-sollicitation qui ne laisse pas toujours beaucoup de place au jeu, à la rêverie, voire à la créativité n'est pas finalement négative pour l'enfant. Je n'ai pas de réponse. C'est légitime de la part des parents de vouloir donner toutes les chances à leur enfant. Laisser aux enfants un espace de liberté est peut-être aussi utile, même si pendant ce temps, l'enfant n'a pas l'air d'apprendre grand chose. Et puis, c'est pratique d'avoir bonne conscience quand on laisse cet espace aux enfants parce que parfois, on n'a pas le choix, surtout avec des multiples n'est-ce-pas ?!
Du coup, je ne sais pas si vous avez fait un sujet séparé. Je crois que c'est un sujet qui peut vite dériver sur une polémique, les uns étant pour la sollicitation à donf', les autres défendant le droit de l'enfant à glandouiller un peu chaque jour (l'école, les devoirs et les notes arriveront bien assez tôt !), tout ça sur fond de division entre les parents qui ont arrêté de travailler et se consacrent à leurs enfants et ceux qui continuent de travailler, les 2 groupes à nouveau divisables en 2 groupes de ceux qui sont contents de leur situation et ceux qui ne le sont pas.
Personnellement, je suis pour la modération et le compromis dans l'harmonie. Bref, que chacun fasse ce qui le rend heureux (parce qu'un parent malheureux ne peut pas rendre un enfant heureux, même en le sollicitant pour en faire Einstein-Mozart à 3 ans et parce qu'un parent heureux trouvera naturellement les moyens de solliciter son enfant en lui laissant son espace de liberté). Bon, je ne sais pas si c'est clair mais c'est écrit ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente