Maman de grand prématuré

<< < (3/7) > >>

Azerty:
Chaque cas est différent, et tous les bébés nés à 29SA n'auront pas les mêmes problèmes.
En tant qu'instit j'ai connus en classe 2 petites filles nées à 6 mois avec un poids d'environ 600g; physiquement à 4 ans elles étaient semblables à tout enfant de 4 ans (pas chétives du tout, elles avaient même bon appétit) par contre intellectuellement l'une avait des difficultés (difficiles à évaluer car elle restait muette et ne faisait pas grand chose) l'autre ça allait, elle était beaucoup dans la répétition et la reproduction (à l'oral elle redisait ce qu'un autre enfant avait déjà dit, en manip elle regardait les autres et faisait pareil -ce qui n'est pas évident à 4 ans-)  ce qui est tout de même plus encourageant pour la suite. Toutes 2 étaient suivies à Necker (la maman y avait apporté le dossier scolaire des petites à la demande du médecin)
 Maintenant il y a d'autres enfants qui ont pas mal de difficultés scolaires sans être prématurés.(quoique on ne le sait pas, les parents ne nous disent pas tout et c'est peut-être mieux, je ne sais pas ???)
En tout cas, je souhaite que tes bébés se portent le mieux du monde et je comprends tout à fait tes angoisses (moi pour l'instant mon angoisse c'est qu'ils naissent trop tôt)

juliette:
Les problemes liés a la prematurité existe, il ne faut la le nier. Mais dans la majorité des cas, il n'y a pas de handicap grave, et les enfants grandiront et deviendront des adultes autonomes.

Je suis d'accord avec Dalma : evidemment, chacun va essayer de leur donner les meilleures chances dans la vie, mais il faut les laisser respirer aussi (d'ailleurs, les enfants ont besoin d'ennui pour grandir).
Je pense que que l'on est trop dans la competiton dans notre societe. On doit etre le meilleur. Mon beau-pere m'a dit un jour : "a deux, ils seront plus eveillés". Pffffff, n'importe quoi. Et d'une, je n'en sais rien. Et de deux, je me tape que mes bébés soient plus éveillés que les autres. Ils sont comme ils sont. Point.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: P'tite Lilli le 10 Mars 2008 à 15:03:03

Citation de: La Doudou Brestoise le 10 Mars 2008 à 08:35:20

Je vois aussi beaucoup d'enfants en "avance", qui sont très malheureux parceque trop de pression.

Désolée pour le hors sujet mais cette phrase m'interpelle. Qu'entends-tu par pression ?
(si tu veux me répondre ailleurs pour en pas polluer le fil, no problème  ;)  )

C'est fait ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3558.msg116468#msg116468

A +

Clairounette:
Je connais un p'tit gars qui fait moins d'un kG  à sa naissance il est actuellement en CP et lit très bien (connait tout les panneaux de signalisation depuis ces 5 ans), fait du sport et sa seule lacune serait l'alimentation (plutôt dur dur )
Voilà alors à chaque enfant de grandir à sa vitesse et comme dirait P'tite Lili "ZEN" ;)
Claire

Tichoux:
dans la majorite des cas il n y a pas de gros retard

lola (aliopec) rencontré ma meilleure amie qui a sa cousine est née a

25sa elle a aujourdhui 4an  et elle a marchais avant ma fille alyssa
(elles ont le meme age sauf la mienne né 38sa)

elle a parler avant elle
bref elle etait loin d etre en retard !!

mon papa aussi est né avant ses 30sa et apparement d apre ma mémé il n etai pas
non plu en retard

apres chaque cas est different mais le fait d etre prematuré c ets vrai
faut pas le nié peut avoir des sequelle plu ou moin grave et c ets  pour cela
qu il faut aller la visite mensuel de chez le pediatre qui suit le developpemet

et meme s il y a du retard c ets normla chaque bébé a son rhytme prema ou pas ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente