Club Z*rm*ti
kina:
salut Clarinette, alors, où en es tu ???
Ici bonne nouvelle (enfin, pas si bonne mais soit), j'ai appris que j'avais un nodule à la thyroïde, et suite à ça je dois prendre des médicaments à vie.
Bon, c'est rien de grave hein mais la bonne nouvelle c'est que apparemment c'est pour ça que j'ai beaucoup grossi récemment, et le pharmacien m'a dit que ce médicament allait réguler ma thyroïde et en principe j'allais bien maigrir.
Je suis super soulagée quoi, je me disais bien que ce n'était pas normal de grossir autant alors que rien n'a changé dans ma vie.
Je vais quand même lire la suite du bouquin (je vais essayer ce matin), on se tient de toute façon au courant, ça donne quoi pour toi ?
clarinette:
salut Kina !
( eh les autres vous pouvez intervenir hein ;D ?)
Bon déjà, je suis désolée pour toi que l'on t'ai découvert un nodule :-\
j'espère que le traitement ne sera pas trop difficile à gérer ( des prises de sang régulières ? pour adapter le dosage je suppose ?)
en tous cas déjà c'est bien d'avoir identifié la cause de ta prise de poids !
si tu maigris ça sera une petite consolation quand meme .. :-\
Où j'en suis, ben, je flotte un peu ... je suis tellement occupée par mes 3 loustics ( le grand est malade dont à la maison depuis 2 jours , zut dit la mère indigne ;D )
du coup j'ai continué doucement la lecture, j'en suis à la moitié , on dirait que j'ai lu le principal concernant les exercices et la " réeducation " de mon corportement alimentaire ...
j'essaie d'être très à l'écoute de mon corps, mais je pense que je mange toujours trop ... j'ai des compulsions genre, envie de sucré le soir devant l'ordi ou la télé, besoin de grignotter en milieu de matinée ( genre thé mais avec les biscuits qui vont avec) histoire de décompresser, j'ai du mal à ne pas finir mon assiette alors que je me sers un peu trop sûrement...
mais sinon , j'ai fait énormément de progrès sur moi meme, je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce livre, ces idées, je te remercie d'ailleurs, si t'en avait pas parlé j'aurai pas découvert tout ça sur moi !
je suis donc, je pense, durablement " changée "
et de plus, je suis également un peu en colère contre , non pas les régimes WW ( que j'ai fait il y a belle lurette, mais qui étaient un vrai plaisir à pratiquer, pas de faim, on se fait plaisir etc) , mais contre le Dr Duk*an, oui, celui ci que j'encensait il y a peu de temps, son régime est efficace mais drôlement emmerda*nt pour rester polie, et surtout, il commence à m'agacer avec sa comm", non mais de quoi je me mêle ... j'ai vu dans un supermarché son dernier bouquin " lettre au futur président de la république " ::) ::) ::)
Bref, tout ce que je souhaite, c'est que plus de gens découvrent les défauts de leurs comportements alimentaires.
Autant avant je pronais dudu, maintenant je me rends compte des erreurs de ce genre de truc, j'ai ouvert les yeux quoi !
Finalement, j'ai trouvé les réponses à mes questions concernant l'éducation alimentaire des enfants ( ils ont besoin de repères pour manger en société donc on doit leur apprendre quelles quantités manger pour avoir faim plus tard, à la meme heure que tout le monde )
Et , sur le plan social, pareil pour moi, manger uniquement quand on veut, au début c'est un exercice, ensuite, on apprend à manger les quantités necessaires pour tenir jusqu'au prochain repas .
je pense qu'il faut, lire, relire, et faire et refaire les exercices pour bien avoir tout ça en tete
j'ai pas encore testé le coaching en ligne, et toi ? t'en es où ?
Bon allez je déconne il est tard ::) ::) ::)
à plus ;)
kina:
Hello,
alors, comment ça se passe pour toi ?
Ici -1,5 kilos en 6 jours :o :o :o depuis que j'ai commencé mes médicaments pour la thyroïde, je ne sais pas si c'est ça ou zermati mais en tout cas ça fait plaisir ;D
Je ne me refuse rien mais je ne mange pas si je n'ai pas envie de manger et j'essaye (pas tjs facile) de m'arrêter de manger quand je n'ai plus faim.
Toujours pas eu le temps de lire la deuxième moitié du livre, que veux tu, on a toutes une vie de fou avec des multiples + un boulot ::)
DeCologne:
Citation de: kina le 13 Mars 2012 à 09:09:34
Ici bonne nouvelle (enfin, pas si bonne mais soit), j'ai appris que j'avais un nodule à la thyroïde, et suite à ça je dois prendre des médicaments à vie.
Un nodule qui donne une hypothyroidie, c'est ca ?
C'est l'hypothyroidie qui fait souvent grossir en principe...
kina:
Je n'en sais trop rien, j'en saurai plus vendredi, je dois aller à l'hôpital faire une ponction du liquide qu'il y a dans ce nodule, je poserai plus de question
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente