Club Z*rm*ti
kina:
Bonjour,
Je viens d'acheter le livre et je commence Zermati, qui d'autres ???
Je commence par manger à la cuisine et plus devant la télé à midi, je mange lentement et j'essaye de savoir si je mange par faim ou par envie, pour l'instant je ne fais que ça, c'est le début et c'est déjà pas mal je trouve.
Par le suite j'essayerai de ne plus manger quand je n'ai ni faim ni l'envie de manger et après je relirai le livre, je ne suis pas encore à la moitié, je ne sais pas ce qu'il faut faire après mais je ne veux pas me précipiter.
patoutenette39:
c'est quoi Zermati ? ???
kina:
c'est un nutritionniste qui est contre tous les régimes, mêmes les "bons" régime comme WW par exemple.
Pour lui dès qu'il y a frustration car restriction (aliment ou quantité) ça dérègle complètement le corps et les sensations alimentaires, voilà pourquoi 95% des gens qui perdent du poids regrossissent dans les 3 ans qui suivent.
Ici on apprend juste à ne rien se refuser, on mange ce qu'on veut en quantité que l'on veut, plus aucun interdit ni en aliment ni en quantité, le tout c'est de manger quand on a faim et de s'arrêter quand on n'a plus faim. (c'est ce que font naturellement les enfants ou les gens minces qui n'ont jamais fait de régime de leur vie).
Crois moi, j'ai fait WW pendant 1,5 ans, j'ai bien perdu, j'étais convaincue que c'était le meilleur régime du monde, j'ai bien évidemment tout repris quelques années plus tard avec en prime d'autres kilos (et oui, j'avais bien fait la stabilisation)
En lisant le livre je me suis rendue compte à quel point point WW avait foutu la mierde dans mon corps, ça a fait de gros gros dégâts !!!
Donc là fini les régimes, quels qu'ils soient, ça fait trop de dégâts, et ne me parle pas de "prendre de nouvelles habitudes alimentaires", ça revient à faire un régime car ce n'est pas naturel pour toi ...
Je ne suis qu'à la moitié du livre donc pas encore pro du tout mais la première moitié, je croyais qu'il avait écrit son livre pour moi, ça m'a vraiment bien parlé, je me suis bien retrouvée dans ce qu'il racontait
animL:
je suis plutot d'accord avec toi ou plutot l'argumentaire de ce nutri ...
je ne connaissais pas !
kina:
http://www.amazon.fr/Maigrir-sans-r%C3%A9gime-Jean-Philippe-Zermati/dp/2738125026/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329478894&sr=8-1
voici le lien pour celles qui sont interessées, lisez aussi les commentaires des internautes, vous verrez, ce n'est que du positif !
Navigation
[#] Page suivante