Laurie: Hi hi! Tu vois, je te l'avais dit que ton corps produit en fonction de la demande!
Alors, Mr Laurie veut nous écouter maintenant? Pourtant, quand on lui disait de faire la méthode italienne, il écoutait pas trop!!
je savais qu'on était pas obligé de ne pas laver les bébés dès la naissance et de ne pas les laver ts les jours, mais 3 semaines?... Je crois que même s'ils ne se salissent pas bcp, je n'aurai pas osé! Et moi qui me dit que les gens doivent s'imaginer qu'on est crad' quand on les lave que tous 2 jours, alors que certains disent que c'est mieux pour leur petite peau tte fine et douce... Je me mettrai moins la pression si je ne peux pas ou n'ai pas le courage de les laver un jour où ils n'auront pas pris de bain un jour et la veille non plus!
Ben moi non plus j'y aurais jamais pensé à attendre aussi longtemps. Pour mes aînées, j'avais fait tous les 2 jours dès le lendemain de la naissance, je pensais faire pareil. Mais là, comme les poids étaient pas stable les premières semaines, les SF m'ont dit d'attendre, pour pas qu'ils perdent pendant le bain. Du coup premier bain à 3 semaines, une fois qu'ils sont remontés niveau poids, et comme c'était encore un peu juste on est resté à une fois/semaine quelques temps.
Après, on y a pris goût!
J'avoue que questions temps, c'était quand même bien pratique d'avoir ça en moins (avec les 4, ça en fait des bains!
), et puis surtout, niveau peau, j'ai vu une différence incroyable d'avec mes aînés: pas de rougeurs dans les plis, par de peau qui pèle, pas de bouton, etc... c'est vraiment bénéfique pour eux!
Et encore une fois, ils étaient vraiment pas sales...
Plus tard on est passé à 2 fois/semaine, et maintenant c'est tous les 2 jours avec les grandes.
Si je devais en avoir un autre, je ferais comme ça plutôt que comme j'avais fais pour les grandes je pense.
Sinon pour l'allaitement, comme je te l'ai déjà dit en mp, je pense que tu as bien fait, tu n'y prenais plus de plaisir, c'était plus une souffrance qu'autre chose, c'était dommage, c'est pas comme ça que ça doit être vécu. Et puis tirer pour le donner uniquement au bib, c'est vraiment beaucoup de contrainte (surtout tout petit comme ça), mieux vaut faire ce que tu as fait en effet.
Mais au moins, tu as essayé, tu n'auras pas de regrets!
Pour le mouche-bébé: Je suis une mauvaise élève...
Mais je vous fais quand même part de mon expérience: Avec les grandes, jamais de rhume avant l'entrée à l'école, donc pas eu besoin de mouche-bébé.
Avec les zouzous, 1er rhume + toux à 3 semaines...
Du coup, j'ai fait sérum phy + mouche-bébé. Mais, en fait, ça ne leur dégageait rien du tout, y'avait à peine 3 gouttes qui sortaient!
(je sais pas si c'était dû à la "nature" de leur rhume ou quoi) Par contre, ça faisait vomir tout son repas à ma puce (qui en plus était terrorisée quand je le faisait...
), et à force, elle saignait!
Du coup, pas de bénéfice, que des désavantages, j'ai laissé tombé, juste essuyé, et ça n'a pas du tout été pire...
Après, je le recommande pas forcément, ça dépends sans doute de la nature du rhume et des bébés, mais à tester éventuellement? Je sais que certains médecins le déconseille, parce que très agressif pour les parois nasal, ce qui finalement empire les choses...
C'est qu'il est bien fichu notre nez à la base, on devrait peut-être le laisser un peu faire...
Crok: certaines l'ont fait sur le forum, allaitement exclusif uniquement au tire-lait jusque plus d'un an je crois, j'admire, faut être sacrément motivée, je sais pas si j'aurais pu...
Alors, t'es à la maison avec tes trésors?
J'espère que la famille va vous laisser souffler un peu quand même et vous laisser profiter de vos bébés!
Bon, je file acheter une boite de mouchoirs, votre fil éducation va bientôt ouvrir...
(hein géjé?!
)