10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 20:04:40
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 607808 fois)
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 10 Juillet 2012 à 18:32:02 »

Didi et Chouss  Pleurs

Si je puis me permettre un conseil, toute parano que je suis avec tout ce qui m'est arrivé en début de grossesse, je me suis vite renseignée sur les risque que j'encourais en tant que primipare de 40 ans et j'avoue que j'ai rapidement investi dans un tensiomètre 30 euros, des bandelettes urinaires (qui détectent d'un coup, l'albumine, la glycémie, infection urinaire (25 euros si j'ai bonne mémoire). je fais mon controle une a deux fois/semaine plus un controle par mois chez le gynéco (J'en ai deux pour le moment car je surveille qui est le plus compétent) , Plus une SF une fois par semaine,  et même si je dois me ruiner ben je pense que ça en vaut la peine...Donc les filles, sachant que les grossesses multiples sont 2 ou 3 fois plus sujettes à toxémie gravidique et autres maladies,  pourquoi ne pas faire cet investissement de 50 euros ( Flacon de bandelettes + tensiomètre) il me semble qu'ainsi vous minimisez les risques de ce qui pourrait être dangereux pour vous et bébés et prenez le controle de votre santé en anticipant tout problème de diabète ou d'albumine ou infection urinaire.

De même Isadore, autorises moi à être outrée de savoir qu'avec tes trois écureuils tu n'es qu'un suivi d'une fois par mois cad comme moi pour un singleton !!!! Non c'est pas normal il ne faut pas te laisser faire et s'il le faut ben vois une autre gynéco en parallèle. Et effectivement la Sf doit venir te controler en monitoring pour tes contractions. Enfin moi je préfère être trop inqiuète pour le coup que pas assez.

Je vais vous mettre dans le prochain message tous les symptomes de la toxémie, cours que m'a donné la SF et j'ai appris certains petits trucs pour anticiper en cas de pbme
Journalisée
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 10 Juillet 2012 à 19:27:18 »

je fais ma bavarde pour le coup mais je veux que nous ne connaissions plus de malheurs

1. facteurs de la toxémie gravidique :

• la tension : elle ne doit pas dépasser 14: 9 il faut surtout vérifier le 9 c'est l'indice le plus important si vous faites 14:11 courez aux urgences
Taux de protéines : Vous détectez des protéines dans les urines, les protéines n'étant plus filtrées par les reins, ( pour vérifier : achetez des bandelettes d'urines qui détectent leur présence ) en cas de doute direction les urgences
Œdèmes : vous pouvez avoir des oedèmes importants puisque les reins ne filtrent pas bien

2. Les signes d'appel :

- une douleur épigastrique : si vous ressentez une grosse douleur au niveau de l'estomac dans sa partie haute + crampes
- Maux de tête, migraine
- flou visuel
- acouphènes (sifflements ou bourdonnement d'oreilles) 
- réflexes vifs ( tressaillements des muscles)

Dans sa forme grave on peut avoir des spasmes qui peuvent être se terminer par un coma

Voilà les mamounettes, j'espère qu'aucune de nous n'aura à connaître ses symptômes mais vu la dangerosité de cette maladie pour la maman comme pour les bébés et que dans le cas de grossesse multiples les cas sont plus fréquents alors je préfère que nous anticipions et qu'au moindre pbme on coure aux urgences car pris à temps la toxémie peut être soignée en restant sou haute surveillance et même 48 après l'accouchement.

[/list]
Journalisée
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 10 Juillet 2012 à 20:29:33 »

coucou

gros bisous pour alex tata gwen pour la terrible epreuve qu'elle traverse plein de courage pour la petite

yzoubelle................. la peur n'évite pas le danger et malheureusement les epreuves de la vie sont la pour que nous puissions les surmontés

j'ai carence severe en vitamines avec une ferrine a 4 (minimun c 20) et toujour en chute libre mais les medecins ne s'inkiete pas plus donc pourquoi pas leur faire confiance

la tension peut augmenter et chuté d'un coup.....................
donc pour moi j'ecoute les anciennes pour ma grossesse.............. repos repos repos
j'ai rdv demain matin pour mon echo j'espere que ca iras bien ...............niveau repos j'ai pas ete tres sage dernierement ...............................

pour ma part jai rdv tout les 15 jour a la maternite une consul et une echo en alternance

bon je vais me repose car en ce moment ca tire beaucoup et j'ai du mpal a marché ca devient penible Souriant .........comme a dit ma puce dernierement .............................on dirai que tu es enceinte 

a 4 ans elle me taquine elle rentre demain ou jeudi de chez son papa elle ma manqué ma poucinette

bisous a toute a demain
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5238 le: 10 Juillet 2012 à 20:53:10 »

ninone vivement demain pour le rdv! Et n'oublie pas le repos, je sais bien qu'en ce moment, ce n'est pas facile d'être allongée avec l'appart et les achats qui vont avec, mais si tu tires trop sur la corde, l'hospi te pend au nez   et ta petite princesse ne pourra plus te taquiner comme elle aime si bien faire, alors.....prend soin de toi  Bisou Bisou Bisou

Une petite note d'humour pour changer: mon chaton adoré m'a fait son premier cadeau. Vous vous doutez bien de l'émotion, de la joie, du bonheur de voir mon fils arrivé vers moi, le sourire aux lèvres, en tendant le bras pour me donner son cadeau......maman sent son cœur battre, les larmes de joie montées face à mon petit homme si sensible, me voilà toute radieuse, tendant la main pour recevoir la plus jolie........................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
crotte de nez  
Merci mon amour, c'est trop gentil, il ne fallait pas te donner autant de mal  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5239 le: 10 Juillet 2012 à 21:02:27 »

Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5240 le: 10 Juillet 2012 à 21:07:00 »

je rentre de mon rdv avec la SF.
Point positif, pleins de nouvelles postures de yoga pour soulager. et prochain rdv ........je dois tel en septembre, on aura le temps de planifier les cours contractions, poussée ...... euh, début septembre, 32 SA ...... non, c'est normal !!!! Elle suit des gémellaires, pas de soucis ................euhhhhhhhhh
Bref, je lui ai dit, si jamais soucis, vous faites bien du domicile, si besoin de monotoring ou autre Huh?...... oui oui, je n'ai qu'à tel !!!!!!
Bon heureusement que j'ai la SF de la maternité avec qui je fais l'haptonomie, je vais prendre rdv en aout avec elle ...... je vous jure, sur le coup, j'ai halluciné 

Sinon, Marraine pour mes rdv, donc tu peux en effacer plusieurs, et j'ai réussi à décaler le rdv écho du 28 au 29 aout pour centraliser mes rdv !!!!! Merci !!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5241 le: 10 Juillet 2012 à 21:20:55 »

Bonne nuit nasmaman, en espérant qu'elle soit reposante pour tout le monde !!!!!
Journalisée

Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5242 le: 10 Juillet 2012 à 21:27:18 »

Ah si, encore une chose, j'étais avec une autre femme enceinte, d'un seul bébé, à 33 SA, qui a pris 14 kg.......et bien, elle pensait que j'étais au même stade qu'elle ....... Elle avait un bidon plus petit que moi !!!!!! Aujourd'hui pour moi, c'était 24SA pour + 8 kg.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5243 le: 10 Juillet 2012 à 21:39:21 »

Bonne nuit nasmaman  Bisou Bisou

crok en effet,  ça fait un peu tard pour les cours  c'est le problème des vacances d'été...
Et pour la comparaison avec les autres futures mamans ....hi, hi, hi, bah oui, on a un gros bidon mais il est rempli d'amour  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 10 Juillet 2012 à 21:52:34 »

Bonne nuit nasmaman ! Reposes toi bien, en espérant que la nuit ne soit pas trop entre coupée !

Didi : trop gentil ton petit bout 

Yzoubelle : merci pour les infos, c'est bon à savoir ! La SF de la PMI que j'ai eu au tel la semaine dernière et que je vois le 20 aout m'a sermonné sur ces symptômes... sachant que je ne l'ai pas encore vu, j'ai apprécié son implication !

Je pense comme vous qu'un suivi tous les 15 jours maintenant est indispensable, au moins pour nous rassurer et s'assurer que tout aille bien pour nos loulous et pour nous aussi !

Demain, journée chouchoutage avec ma mère et ma grd mère, ça va être sympa ! En plus, elles viennent avec la popotte, j'adore  Tire la langue
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5245 le: 10 Juillet 2012 à 22:16:22 »

DIdi : trop généreux ton petit loup 

Ninone, Nasmaman désolée si je vous ai fait peur, loin de moi cet objectif, je parlais en termes de précautions à prendre et à suivre. Ces conseils m'ont été donnés par une Sf et un médecin, et j'ai jugé bon de vous les transmettre, d'autant que c'est le principal risque des grossesses gémellaires arrivées au 7ème mois : selon moi, mieux vaut prévenir que guérir. De plus, je me souviens que quand ici a été évoqué la pré éclampsie, j'ai lu que nombreuses sont celles qui ne connaissaient ni le nom ni l'origine et encore moins les symptômes !!! Et puis pas d'accord, il y a des épreuves de la vie dont on se passerait bien ... Aprés c'est sur, chacun voit midi à sa porte....Courage Ninone pour ta chute de fer, tu as quelle posologie sur le tardyféron ?

Bibiche   Clin d'oeil , trop cool maman et mamie quelle chance !!!!
Crock déculpabilise moi je suis à + 15 kg !!!! je me suis faite sermonnée par le nouveau gynéco que j'ai vu, l'autre me disait de ne pas abuser mais de me priver de rien et le nouveau lui m'a fait la morale !!! pfff pourtant je fais des efforts ... j'ai pris juste deux kilos depuis fin avril   
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 10 Juillet 2012 à 22:16:49 »

Crok : super ta séance avec la SF et vive le yoga !
Pour les dates de prépa à l'accouchement, mon gygy trouve que j'ai fait ça trop tôt (en juin), mais d'un autre coté, pas facile d'avoir une SF en aout...

Ninone  : reposes toi bien, même si l'envie de shopping et de déco est fort !!!
Profites bien de ta nénette à son retour ! Elle me fait trop rire avec sa répartie  Tire la langue

J'ai fait qques courses cet aprèm, j'ai trouvé les culottes de mammouth Ten*a, je vais être sexy avec ça  
Mon Homme m'a dit tout à l'heure que j'étais une vraie retraitée (grasse mat, sieste, balade, ...), il n'avait pas encore vu les culottes Ten*a  

J'ai acheté des carrés coton en coton, mais vous m'avez séduite avec les carrés coton en tissu ! Par contre, pas très motivée pour les faire moi mêmes, donc si vous connaissez des sites Internet intéressants, je suis preneuse !
Et savez-vous combien il en faut environs ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5247 le: 10 Juillet 2012 à 22:24:07 »

Yzoubelle:c'est gentil d'expliquer les symptomes de la toxémie Bisou
j'avais aussi acheté un tensiomètre,et j'avais les bandelettes.......
j'ai du me servir 3 fois du tensiomètre,car je ne sentais aucun symptomes niveau tension....ce qui ne m'a pas empéché de faire une grave prééclampsie.....
mes seuls symptomes etant les grattages invivables sur tout le corps,gardez ce sympatique symptome dans un coin de votre tête......

Il y a effectivement des statistiques ; toute statistique est une "moyenne" et doit être prise comme un indicateur.
Octobrettes 2012, vous n'êtes effectivement pas épargnées. Le "cru 2010" l'a été mais nous avons eu aussi très peur parfois. De mémoire, les novembrettes avaient été bien moins chanceuses que nous.
Même si tout n'est pas lié à cela, vous comprenez pourquoi nous insistons tant sur le repos ...

Plus les semaines passent, plus vos petits bouts ont de chance de naître dans de bonnes conditions.
Certes, c'est la Nature qui décide mais il y a quand même des choses que vous pouvez faire pour l'influencer.

Soyez zen le plus possible !

Bisou

je ne peux pas mieux dire....... Tire la langue

et oui,nous avons eu beaucoup de chance en 2010,et je me souviens aussi que ça a été dur chez les novembrettes:peut etre en partie grace à elles que nous avons pu mesurer la difficulté du challenge,et que nous avons été très sages.....

et oui,vous ne vivez pas,pour la plupart,une grossesse de bisounours,épanouies,confiantes et heureuses........
c'est comme ça,pas le choix.....
2 (ou 3 !!!) bébés d'un coup,ça se mérite....
c'est rare,ça n'est pas donné à tout le monde,alors prenez votre mal en patience,je me doute que vous comptez les semaines,les jours,(les heures avant une echo Clin d'oeil)
j'en ai passé des heures,devant le calendrier accroché à mon frigo,avec marquées en rouges les SA

dans quelques semaines,vous aurez vos bébés dans les bras.....et vous seules saurez à quel point ils sont précieux !!!!

Bisou
 Bisou
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 10 Juillet 2012 à 22:47:54 »

Didi: Super ton cadeau!  Souriant Au moins, c'est original: un cadeau qui vient du fond du nez -ce qui ne l'empêche pas de venir aussi du fond du coeur!!  Souriant Souriant
Tu l'as encadré j'espère?  Huh?

Didi et les anciennes ( que je remercie au passage, pardonnez mon oubli) je voulais savoir si notre fil est malheureux avec  toutes ses tristes nouvelles ou les statistiques sont bien là et confortent le fort taux de nos anges ?  EN fait, je savais que les grossesses gémellaires pouvaient être compliquées mais est ce que nous détenons le records de mauvaises nouvelles sur ce fil ou nous sommes dans les pourcentages, chaque fil contient un pourcentage équivalent de malheurs ?
On le disait au début de ce fil, comme les octobrettes 2010, les octobrettes 2011 on été vernies.....  Souriant A par une ou 2 en tout début de grossesse je crois (je n'étais pas encore là), nous avons toutes menés nos loulous à bon port, et très peu sont passés pas la néonat. On espérais tant que ce soit pareil pour vous...  Pleurs  Mais on est bien obligé de constater que le sort s'acharne sur ce fil...  Pleurs Pleurs Pleurs J'espère que ça va s'arrêter là...
Côté statistiques, je sais pas, j'ai jamais voulu y regarder de plus prêt, je vois pas trop l'intérêt, de toute façon, ça change rien au final, on est malheureux ou heureux, c'est tout, ça nous sert à rien de savoir combien on est à l'être...
Sinon sur le forum, je ne suis pas tous les fils, mais je sais que les novembrettes de l'année dernière avaient eu leur lot de souffrance aussi, et j'ai l'impression qu'il y a a eu plus que ce "qu'exigent" les stasistiques cette année, entre vous et elles....

Mais essayer de ne pas penser ça, qu'est-ce que ça va changer hein?  Huh?
Reposez-vous, rester zen, pensez à vos amours, c'est tout ce que vous pouvez faire pour eux...
Courage, courge!!  Encore quelques semaines et vous serez enfin soulagée, vous tiendrez vos bébés en pleine forme dans vos bras, TOUTES, je vous le souhaite aussi fort que je peux (avec tout mes pouvoirs magiques-de-la-mort-qui-tuent!!!!!!  Souriant ) et vous pourrez savourer tranquillement, oublier les statistiques, et en profiter d'autant plus que vous saurez la chance que vous avez, vous en profiterez un peu pour chacune des mamanges de ce fil....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5249 le: 10 Juillet 2012 à 23:30:05 »

La louve,ta dernière phrase,c'est ce que je me dis chaque jour........
quand je suis énervée,je pense à toutes ces mamans,et je me calme.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: