06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:34:43
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 605149 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5100 le: 08 Juillet 2012 à 09:46:07 »

Aureliouda, trop cool que finalement rien à payer pour le coussin

Pour le tapis de bain, en effet, c'est un truc que j'emporte partout avec moi, c'est con, mais qu'est ce que ça sert !!!!!!!
Pour l'anecdote, je fais une admission d'un jeune patient d'une vingtaine d'année. Je l'accompagne en chambre, lui montre la douche et les toilettes (dans la chambre), lui explique le lit electrique, et le bouton pour nous appeler ......je repars...... il s'installe et 5 min après reviens me voir en salle de soin "Euh Madame, y a un problème dans la salle de bain, vous avez pas encore mis les peignoir et serviettes" ........... Comment dire, avec ma collègue on s'est regardé, à 2 doigts d'exploser de rire......... 
"Et non, ce n'est pas un hôtel ici !!!!! Vous devez amener vos propres serviettes ..........." le pauvre était persuadé qu'on rigolait et que les serviettes allaient venir.......jusqu'à ce qu'il demande à un autre jeune ........  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5101 le: 08 Juillet 2012 à 10:30:34 »

Petite question sur les couches de mamouth, pouvons nous garder les mêmes qu'on avait l'habitude (des fines, mais le format nuit par exemple) ou bien il est nécessaire de prendre des épaisses ou des spéciales en pharmacie ?
Certains hôpitaux fournissent les grandes bandes à mettre dans le slip filet, mais pour la maison, et surtout pour le cas ou ce n'est pas fourni .......
Merci de la réponse.
Alors moi je les prends pas en pharmacie, mais je prends ce que je trouve de plus énorme en grande surface (les nuits ne suffisent pas), pour les premiers jours (j'en met même 2 au début en fait pour être à peu prêt tranquille...). Après normalement, au bout de 4-6 jours, on peut repasser aux serviettes qu'on prend d'habitude pendant les règles, mais au départ, c'est bien plus fort quand même (et surtout on peut pas mettre de tampon Clin d'oeil).
Bon ça dépends peut-être des femmes (et je sais pas comment ça se passe en cas de césa), mais pour moi, c'est comme ça. Sourire
Journalisée
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5102 le: 08 Juillet 2012 à 10:46:47 »

Bonjour à toute et Erico.

Je ne fais pas de diabète ça c'est cool par contre 2 ou 3 trucs un peu en dehors des normes mais rien de grave apparement.

J'ai pas posté ces derniers jours car j'étais vraiment crevée et mal au ventre en permanence avec quelques contractions. Je commence vraiment à ressentir la fatique comme si j'étais proche de l'accouchement mais non encore 2 ou 3 mois à tenir. Ca va pas être de tout repos.

Pour les  couches il en faut des spéciales mais pas besoin d'aller en pharmacie il existe des Va*nia maternité en grande surface. Pour dire les deux 1er jours j'en mettais 2  en même temps ! Ca a l'avantage de faire coussin aussi et ça soulage l'épisio.
Pour les slips filets je suis pas fan c'est pas très agréable du coup j'ai pris un lot de slips grand-mère en solde (genre la deroute ou 3 sui*sses).

Pour la liste pour la mat j'avais commandé un rouleau de pièces à la banque pour pouvoir aller prendre un café au distributeur ou un sandwich quand papa reste manger, c'est vraiment super pratique.
Une veilleuse peut être paratique aussi pour la nuit parce que les lumières de l'hôpital sont assez agressives.

Profites bien de tes vacances Natamiaou et j'admire ta force !

Pleins de pensées aux petits d'Alexjujus, courage à toute la famille !

Bisou Bisou Bisou à toutes et tous
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5103 le: 08 Juillet 2012 à 10:47:00 »

Petite question sur les couches de mamouth, pouvons nous garder les mêmes qu'on avait l'habitude (des fines, mais le format nuit par exemple) ou bien il est nécessaire de prendre des épaisses ou des spéciales en pharmacie ?
Certains hôpitaux fournissent les grandes bandes à mettre dans le slip filet, mais pour la maison, et surtout pour le cas ou ce n'est pas fourni .......
Merci de la réponse.

Perso, je doublais pour la sécurité et le confort.
Je mettais des slips de Te*na (déjà pourvu d'un absorbeur  Clin d'oeil  ) et une serviette spécial maternité.
Pas de risque de tacher la lingerie et y'a l'avantage de pouvoir garder le slip Te*na toute la journée juste en changeant les serviettes et puis de le jeter.

Ca m'avait été conseillé par une Novembrette 2010 et je peux dire que le système est top pour l'avoir mis en pratique !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5104 le: 08 Juillet 2012 à 10:52:33 »

Bonjour Souriant

crok j'adore le p'tit jeune qui se croit à l'hôtel   et le petit savon et gel douche offert, vous l'aviez oublié aussi ?   Souriant
Pour les couches, moi aussi au début c'était les big format 2 par 2, pendant une bonne semaine. Rien ne sert de les prendre à la pharmacie, dans les grandes surfaces on en trouve. Ls formats nuits ne suffisent pas toujours et sont il me semble un peu plus chers que les classiques pour règles de mammouth  Clin d'oeil . Donc il vaut mieux prévoir des couches classiques spécial ragnagna de dinosaure et aussi des mégas nuits pour la suite ( que vous porterez en journée   )
J'ai eu une cesa et les saignements ont duré.....8 semaines   ( ça diminue au fur et à mesure mais c'était quand même 8 semaines de protection  Roulement des yeux )

mamounette super pour les résultats, pas de diabète, à toi la bonne brioche!
Les 2 mois à venir vont en effet être fatiguant, alors, il faut faire le minimum et ne pas avoir honte de rester allongée  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sevaia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5105 le: 08 Juillet 2012 à 11:02:31 »

coucou les filles.... je ne passe que de temps en temps mais je vous lis !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
tout le monde va bien je vois!
ici aussi!
visiste gygy jeudi: puceron1kg200 et puce1kg00........ déjà beaux!
TOUT va bien il n'a rien vu d'étrange!

sinon question couche... j'ai découvert par hasard des couches grand format en grande surface! celles pour les papis et mamies !!!!! lib*ra elles sont supers elles collent à la culotte  et sont larges aux extrémités !!! au début ça fait étrange d'acheter ça... mais qu'est ce qu'elles sont bien !!!!! j'en mets 2 paquets dans ma valise de mat! et fini les double couche la nuit!
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5106 le: 08 Juillet 2012 à 11:02:39 »

Bonjour
Chez moi non plus pas de diabète, juste un gros manque de fer mais tous le reste nikel!!!! Je suis bien rassuré!!!!!
Sinon, ça fais plus d'un mois que je n'est pas fais d'écho et j'avoue que je n'en peux plus d'attendre encore 1 mois pour faire la prochaine qui est le 8/08, moi je trouver ça cool les écho toutes le 2/3 semaines pour les jumelles et je trouvé cool en début de cette grossesse quand j'en avais une tous les mois avec mon ancien gygy.... La ça fais long.... Les pauvre mamounette qui n’ont que les 3 officiel doivent vraiment trouver le temps très très long....
Pour les couche tous pareil les très grosse acheter en grande surface m’ont servi pendant un moment (facilement 2mois).

Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5107 le: 08 Juillet 2012 à 11:38:43 »

Coucou tout le monde!

comment allez vous? ici le week end s'annonce pluvieux... le bon coté c'est de ne pas souffrir de la chaleur!

hier nous avons passé la journée chez ma maman en famille, il y avait aussi un oncle et un tante ça faisait lgt que je ne les avaient pas vu, ça fait plaisir, mais la journée a été longue... du coup, auj. c'est repos +++

je n'ai pas encore acheté les protections féminines, par contre vous parlez de plusieurs semaines de saignements, je ne me rappelais pas que ça avait durer si lgt pour mes filles... (j'avais repris les câlins environ 15j, 3 semaines après) donc, il existe des spéciales maternité? va falloir que je trouve le courage d'aller en grande surface... et aussi acheté les produits bébés. par contre j'ai commandé des slips jetables sur la redoute* j'espère que ça va aller, d'après ma sœur ils sont petits et mal adaptés!

j'en ai profité pour commander des serviettes neuves pour les bébés et des petites couvertures polaires (pour mettre sur les cosys et m'en servir à la mater car même ça ils ne fournissent plus!)

aujourd'hui mon chéri bosse dans la chambre des bébés, préparation de la pose du velux (pas auj. faut attendre qu'il fasse beau!  )

mardi j'ai rdv chez gygy, j'ai hâte de faire mon écho (on n'avais pas vu les visages la dernière fois...) et aussi de savoir si mon col est tjs ok car j'ai quand même plus de contractions que le mois dernier.

je vous souhaite un bon dimanche et vous fais des bisous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5108 le: 08 Juillet 2012 à 12:17:39 »

coucou les mamounes ! j'ai rattrapé toute la lecture .... pfiouuuuuuuuuuuuuuuu
je suis contente que dans l'ensemble vous alliez toute bien, Mél courage pour le diabète !!!!
Bon courage et bonnes vacances à Natamiou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Mavina et Marimimi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et Isasa  j'espère que tu angoisses moins  Bisou Bisou Bisou Bisou
J attend mon écho avec impatience, dans 10/12j.... c'est long, les miennes sont toutes les 5/6 semaines.... va falloir augmenter la surveillance, comme vous toutes je commence à souffrir du ventre, contractions, tiraillements, et du dos c 'est ça le pire ! Les gens me demandent tout le tps " c'est pour bientot Huh?" et moi avec le sourire "et non ...." et là toute fière je surenchéris " j'attend des jumeaux !!!!  "
Quand j'ai du mal à dormir ou à me reposer ou que j'ai mal et que j'en ai marre je pense à vous les Mamounes qui êtes dans le même cas !! ça m'aide à tenir !!! Bientôt le 3ème trimestre !!!
La chambre des BB se termine today ou demain j'ai hâte de tout y installer....
Pour celles qui se sont fait prescrire le fameux coussin et la ceinture de maintien que faut il mettre sur l'ordo svp ??
Niveau poids j'en suis à + 14 malgré le régime sans sel et l'absence de grignotage, j'ai toujours pas fait la PDS pour le diabète.... je repousse, je repousse....
Didi merci pour ton lien pharma, j'ai passé une super commande grasse à toi !
J'ai vu de super photos de bidou !! Mél maintenant je comprend pourquoi tu vas chez tes parents.... avec une telle piscine jle ferai aussi !!!!  Clin d'oeil
Gros bisous à toutes et à Erico, je pense revenir + souvent maintenant que les travaux ont bien avancer, j'ai grand besoin de repos.... en + louper qqs jours et avoir autant de lecture c'est horrible !! on retient rien !!
Au fait Didi, I love Cosatto !!!!
Crock merci pour le lien avec le témoignage de Prout de Dino
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5109 le: 08 Juillet 2012 à 12:22:17 »

ptite question, Mamounette03 est ce que tu vis dans l'allier ?
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #5110 le: 08 Juillet 2012 à 13:29:22 »

Et voilà, 2 jours sans se connecter, la punition est rude : 7 pages de retard...

Je vous écris depuis la nouvelle maison! Après 3 cargaisons d'express dans la semaine, le gros du déménagement avec les gros brad hier!
Ca y est, c'est fait, il n'y a plus qu'à tout ranger et nettoyer... Et faire un peu d'aménagement parce qu'il y en a toujours quand on arrive dans un nouveau lieu (rideau fenêtre, rideau de douche).

Et bien sûr, on va pouvoir attaquer la chambre des bébés!!!!  Souriant
Et rendre concret tout ça!
Finalement, je suis aussi contente d'avoir attendu jusque là!

Sinon, gros mal de dos vendredi après avoir fait des cartons tout l'aprèm. Craquage vers 19h parce que je voyais pas comment on allait s'en sortir pour tout finir avant samedi matin... Et du coup, mon chéri n'a pas pu aller à l'assemblée générale de son club...  Triste

Et hier, j'ai rien porté mais toujours des questions : on commence par quoi? On peu prendre ça? Vous voulez mettre ça ou? Et ça?...
Bref, encore un coucher avec un gros mal de dos malgré 2 ou 3 petites demi heure de repos dans l'aprèm. Et bizarrement, le ventre ne tirait pas comme lorsque je veille tard et que je reste assise à table.
Ce matin, un peu HS mais ça peut aller... P'tit déj tardif, dc on n'a pas encore manger. On doit passer à l'appart pour voir si tt est propre. Ma BS s'est proposé pour faire le ménage, il lui reste la cuisine et ça devrait être bon. Donc on l'a rejoindra quand elle ira finir.

Demain, état des lieux à 9h.
Prépa accouchement à 9h30, j'ai donc prévenu du retard lors du dernier cours.
Et je pense que je resterai sur place pour manger avec mon chéri. Je verrai si je rentre de suite ou si je prévois qq chose pour l'aprèm avant de rentrer.

Allez, je file lire mes pages en retard!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5111 le: 08 Juillet 2012 à 14:49:37 »

Linou_a: Ai-je besoin de te dire ce qu'il te reste à faire dans les jours à venir...?  Bisou Bisou

Laurie_B:
Sur l'ordonnance, je lui avais dit de mettre COUSSIN DE POSITIONNEMENT, c'est tout, c'est qu'on m'avais dit ici avant, et ça a très bien marché. Clin d'oeil
Pour la ceinture, je sais pas, j'ai pas attendu de me la faire prescrire. Sourire
Journalisée
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5112 le: 08 Juillet 2012 à 15:03:56 »

Oh! en me baladant un peu sur internet à la recherche d'un sac à langer, je viens de voire qu'en france il faut compter 151 euro le sac amanda noir et blanc, alors que sur le site anglais babymel il est a 49.95 livres soit environ 63euros, me laisserait presque tenter
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5113 le: 08 Juillet 2012 à 15:14:20 »

coucou

pour le coussin pareil, il a juste mit coussin de positionnement.

j'ai encore très mal au niveau du pubis, ça m'empeche presk de marcher, c'est relou! Pleurs

demain matin cours de sophro!

ma valise se rempit peu à peu  Tire la langue
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5114 le: 08 Juillet 2012 à 15:17:25 »

au fait on a eu des nouvelles d'isadore récement?
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: