05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:26:41
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 604698 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #5070 le: 07 Juillet 2012 à 14:36:21 »

la louve file chez le doc  Clin d'oeil (pour infos les filles, notre copine la louve est malade, ça dure depuis un moment mais elle ne veut pas consulter alors j'ai décidé de la harceler partout ou elle va  )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5071 le: 07 Juillet 2012 à 14:53:07 »

nasmaman merci de m'aider dans ma lutte avec la louve 
Et fais les vêtements à ton rythme, Faut pas se fatiguer non plus Clin d'oeil
Journalisée

C&R
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5072 le: 07 Juillet 2012 à 14:54:15 »

Didi:  

nasmaman: Contente de te rassurer. Clin d'oeil
Moi j'ai jamais eu de colostrum qui coulait pendant mes grossesse, et pourtant, même pour les aînées, j'avais déjà tellement de lait qu'on me l'avais même dit à la maternité que je pourrais en allaiter plusieurs!  Tire la langue (croyaient pas si bien dire!  )
Et une chose encore, si ça ne vient pas tout de suite, ne vous affolez pas, et n'écoutez pas ceux qui vous diront de donner des bibs à vos loulous, la montée de lait n'arrive pas aussi vite chez toutes, mais elle fini -presque- toujours par arriver, suffit de stimuler un MAX (ce qui bien sûr n'est plus possible avec des bébés rassasiés au bib...  Roulement des yeux).

Et je pensais à un truc cette nuit en allaitant un de mes petit: celles qui ont déjà allaité un bébé le savent peut-être, quand on donne un sein, l'autre se met à couler un peu. Pourquoi d'après vous? Si c'est pas une preuve qu'on est aussi bien faite pour allaiter des jumeaux que pour en allaiter un seul, je sais pas ce qu'il vous faut!!  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5073 le: 07 Juillet 2012 à 14:57:53 »

La Louve : files chez le doc !!! Y a pas de raison que nous on le fasse illico et pas toi  Tire la langue

Question du jour : quelle lessive pour laver le linge des bébés ? Faut-il les laver à part du linge des  adultes ?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5074 le: 07 Juillet 2012 à 15:04:01 »

Question du jour : quelle lessive pour laver le linge des bébés ? Faut-il les laver à part du linge des  adultes ?
- Pour moi, la lessive pour bébé, c'est juste pour nous faire dépenser plus de pognon.
- Moi j'ai toujours tout lavé ensemble (sinon bonjour l'impact sur l'environnement + facture d'eau + électricité, parce que ça implique quand même de doubler les lessives...  Roulement des yeux comme si on en faisait pas déjà assez comme ça...)
- Moi j'utilise des noix de lavages, comme ça pas besoin d'ajouter adoucissant ou anticalcaire, économies +++ et moins d'allergies ou autre contre la peau de bébé (avec toutes les saloperies qu'ils mettent là-dedans -et encore plus dans les produits destinés aux bébés étrangement...  Roulement des yeux).
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5075 le: 07 Juillet 2012 à 15:11:07 »

Pour la trousse des bébés, j'ai  passé commande sur ce site :
http://www.santessima.com/

J'ai pris le coffret MUSTEL*A premiers produits, comme ça je pourrais tester les produits ! Et en plus il y a une trousse avec; c'est tjrs utile !

Attention à bien comparer, car certaines choses sont bien moins chères chez le pharmacien !
Par exemple le thermomètre (je n'en avais pas...), je regardais le thermomètre auriculaire Brau*n, mais j'ai préféré prendre conseil à la pharmacie.
J'ai finalement pris le thermomètre frontal, bcp plus pratique et moins cher  Tire la langue
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5076 le: 07 Juillet 2012 à 15:14:07 »

Moi, en bonne primipare que j'étais, je me suis fait avoir et j'ai acheté de la lessive"spécial bébé"... Juste utilisée un mois car j'ai associé l'odeur à la neonat  Roulement des yeux, donc une semaine après être rentrés à la maison, ne supportant plus l'odeur, j'ai lave avec ma lessive habituelle et pas de soucis particulier. Quant aux mélanges vêtements bébés et nous, j'avoue qu'au début, je faisais une lessive tous les 2 jours rien que pour eux, c'est qu'avec des jumeaux, la banette de linge sale est vite remplie   mais ça ne pose pas de problème de le laver avec ton linge  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5077 le: 07 Juillet 2012 à 15:25:30 »

Pour les thermomètres, j'ai un frontal ( sorte de "pistolet" , on vise le front et c'est bon) et un rectal classique. Je suis bien contente d'avoir les deux car le frontal me permet d'avoir une idée ( ce n'est pas très précis mais on sait si il y a fièvre ou pas, si c'est nécessaire de recontroler en embêtant bébé et son trouloulou    ) et au cas de doute, un petit coup dans le trouloulou avec le rectal pour vérifier.
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5078 le: 07 Juillet 2012 à 15:25:48 »

mais ça ne pose pas de problème de le laver avec ton linge  Clin d'oeil

Hein?? quoi??? Didi,tu veux laver ton linge sale avec le mien?? non mais ça va pas ta tête?Huh?

Nasmaman:JE N'AI JAMAIS EU DE GOUTTES DE LAIT QUI COULAIENT PENDANT MES GROSSESSES
:ça te rassure???

pour la lessive,je ne mélange pas encore celui des filles avec le notre (mais souvent avec celui de Mylann...) et j'utilise le matou comme lessive (mais pas bébé,la normale) et je mets une ou deux gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé,pour désinfecter....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5079 le: 07 Juillet 2012 à 15:28:01 »

ayaya tu veux que je lave ton linge sale ?  et comme toi, j'aime les huiles essentielles d'arbre à the Clin d'oeil
Journalisée

C&R
denelyna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5080 le: 07 Juillet 2012 à 15:29:56 »

Coucou,

Merci marraine pour tes conseils qui !!
Isasa ton terme de 38semaines est prévue pour quand? car tu m'es dernière visite le 02/08
Langemagi : un bon poids a 26sa ! c'est bien les loulous poussent bien , par contre " un pied bot " je ne connais pas, pourrais tu nous expliquer?

Pour la mater vous prenez une valise ou un sac de voyage pour les BB?
Si non,  mal à dormir sur le dos  et quand je me couche sur un côté au bout d'un moment le haute la fesse jusqu'à la cuisse me fait très mal;

Journalisée

4 loulous, 2002,2004,2005,2007 et 2bb à venir
heureuse, une princesse et un prince!!!!! Dpa entre 09 et 12/10/2012
BB écureuil qui se suivent:Sachlo09/10/2012 Auréliouda et Nanie 11/10/2012-Séverine et faby 12/10/2012-Anna 16/10/2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5081 le: 07 Juillet 2012 à 15:35:56 »

je ne pense pas qu'un pied bot,ça s'opère,si? je crois que c'est une sorte d'atèle qu'on met les premiers temps pour remettre le pied,non?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
langemagi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5082 le: 07 Juillet 2012 à 15:51:20 »

Pour répondre à vos questions, le pied bot est une malformation du pied.
Voici ce que j'ai trouvé :

Le pied-bot est une déformation congénitale (dysmorphie) du pied.
Il faut distinguer le pied-bot idiopathique du pied-bot secondaire ou syndromique.
Dans le premier cas, lors de la grossesse, le mauvais positionnement du fœtus peut entraîner ce type de pathologie. Le pied est coincé en attitude d'extension et son processus de croissance en est modifié. Cette origine se retrouve dans 9 cas sur 10 bien qu'une origine génétique en soit parfois la cause. Souvent un pied bot bilateral aura une origine génétique.
Dans le cas d'un pied-bot secondaire, celui-ci apparaît dans un contexte de maladie plus générale, neurologique ou tissulaire par exemple. Cela concerne 10% des pieds-bots environ.

Quelle que soit la méthodologie choisie, le traitement suit les mêmes étapes :
la réduction de la déformation qui dure de 6 à 8 semaines et qui débute dans les premiers jours de la vie du nourrisson (platres, contention, kiné intensif.... ) ;
la consolidation du résultat obtenu, qui dure 3 mois (kiné);
la gestion du risque de récidive au cours de la croissance de l'enfant (kiné, atteles la nuit...).
La seule opération nécessaire peut être l'élongation du tendon d'Achille, ainsi que la remise en place de l'os du talon dans le cas de l'équinisme.
Il est déconseillé d'encourager l'enfant à la marche d'une manière précoce, avant qu'il ne le décide lui-même, comme tout autre enfant. La mise en charge d'un pied non parfaitement aligné peut provoquer une récidive.

Donc bon, c'est pas "très très grave", ça se soigne mais j'avoue que ça me fait peur quand meme... après tout dépend de l'intensité etc...
Donc je croise tout de meme les doigts pour que ce ne soit pas le cas...

Sinon, pour reparler lessive, moi j'ai acheté bcp de choses en soldes que j'ai reçu et j'ai tout mis de coté! je pensais tout laver une fois déménagée pour que je puisse tout ranger dans leur armoire... malheureusement le déménagement est retardé, du coup jvais devoir quand meme tout laver maintenant (pour de toute façon préparer ma valise) et mettre tout dans une caisse en attendant le déménagement... ça m'arrange pas mais bon! pas le choix!
Du coup je pense que jvais simplement acheter une lessive "sensitive" pour eux car étant donné le nombre de lessives que jvais devoir faire, autant le faire avec une hypoallergenique. Au début c'est ce que je faisais aussi pour mon fils (bien que je lavais tout notre linge avec en meme temps aussi) mais par la suite j'ai repris une lessive classique. mais la étant donné qu'ils seront très ptits etc jpréfère en prendre une comme ça mais je changerais surement par la suite...
Journalisée

Magi
Maman de Natéo né le 8 mars 2010
Enceinte de bébé 2 et 3
DPA le 08/10/2012
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5083 le: 07 Juillet 2012 à 16:37:46 »

Aureliouda : pour le coussin il est remboursé à 100%, mais avec un plafond de 173,40€ si je dis pas de bêtises... La marque c'est ASKLE
Le coussin que j'ai pris était un peu plus cher, donc  j'ai qd même payé 9€ de ma poche.
Il faut voir avec ta pharmacie s'ils n'ont pas un autre coussin moins cher, qui rentre dans le plafond de la sécu, pour que tu sois remboursée à 100%

J'ai le même, je n'ai pas encore eu la facturation car je ne suis à 100% qu'a partir d'aujourdhui !!!!! Mais en effet le monsieur m'a dit 170€ le coussin environ.......
En tout cas, je le trouve très bien !!!!!!

Magi, mon amie à accouchée en janvier, et problème de pied bot, petite attele dans le pyjama, ni vu ni connu, massage kiné, tout s'est bien passé. Et une collègue, pieds en équin ( mauvaise position dans le ventre) et pas plus de soucis non plus.....
Ne cherche plus sur internet, et laisse venir..... Ce n'est pas signé d'une pathologie grave donc rien a craindre pour bébé.......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #5084 le: 07 Juillet 2012 à 16:39:59 »

Je fais une petite liste de naissance.....surtout pour la famille, mais en fait ils achèteront avec nous pour bénéficier des offres jumeaux et plus..... C'est juste pour qu'ils aient l'impression d'avoir le choix !!!!!!!

La louve, tu es encore connectée ......... FILE CHEZ LE DOC avant que ce ne soit fermé .....
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Pages: 1 ... 337 338 [339] 340 341 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: