SuperAnaëlle, au rapport! J'ai cru entendre qu'on avait besoin de moi ici!!

D'ailleurs j'ai une question pour les mamans de déjà-jumeaux : les premiers mois vous les faisiez dormir dans quoi ? A 2 dans un lit à barreaux ? Chacun son berceau ? En fait
l'idéal ce serait d'avoir un lit qui s'ouvre sur le côté pour pouvoir faire cododo, mais j'ai vu les prix des berceaux même d'occaz et c'est

Comme ça dure seulement quelques mois je me demandais quelle était la meilleure solution pour les tout débuts. Je suis pas sûre d'être claire

Je confirme, c'est vraiment l'idéal...
Je comprends que tu hésite à investir, mais vu que comme moi tu gardes apparremment tes bébés auprès de toi plusieurs mois, je pense que tu devrais le faire.
Pour mes grandes, j'avais un berceau, mais il était très bas, je me tuais le dos à chaque fois, c'était l'horreur...

Donc là (avant de savoir qu'ils étaient 2!

), j'avais déjà décidé d'acheter un vrai berceau ouvert sur notre lit pour pouvoir allaiter sans m'épuiser (et pour le papa aussi qui a une discopathie...

). Je n'ai pas hésité une seconde à en prendre 2 quand j'ai su qu'il y a avait 2 bébés, parce que 2 bébés = 2 fois plus de manipulations, donc l'investissement est largement amortie!

En plus moi, comme j'avais déjà presque tout acheté pour les grandes, ça a été un des seuls achats (avec la poussette et une ou 2 bricoles), donc avec les 2 primes de naissance, franchement, ça l'a fait!

(quitte à se les faire offrir!

)
Et y'a vraiment que des avantages:
- quand ils ont du mal à dormir parfois, pas besoin de se lever 15 fois, suffit de tendre le bras pour faire une caresse ou prendre une main.
- quand le bébé s'endort au sein (pour celles qui allaitent), suffit de le glisser de quelques centimètres pour le remettre dans son berceau, moins de risque qu'il ne se réveille, et même pas besoin de se lever.
- on a tous les avantages du cododo, et en plus: 1) on est rassuré, on risque pas de les étouffer;
2) on garde notre espace pour nous les parents. 
- Ils sont suffisamment grands pour être utilisé jusqu'à 9 mois environ (peut-être même plus pour nos crevettes

).
Et à savoir que le modèle que j'ai, si on le revends pas par la suite, on peut aussi le recycle en :
- parc ou lit d'appoint (suffit d'attacher les 2 berceaux ensemble

).
- petit banc pour les enfants, c'est prévu pour.
Bref, vous l'aurez compris, j'aime, j'aime j'aime!!!!

J'ai pas retrouvé la photo que j'avais posté sur notre fil (pas le temps de me payer les ***** pages pour la retrouver, mais si le coeur vous en dit...

-en fin de grossesse, vous aurez tout votre temps...

), mais en voilà une où on voit quand même bien comment ça se présente:

Contrairement aux apparences, le berceau du bébé est
à gauche sur la photo...

(ben voui, parfois, on s'endort quand même dans notre lit avec le bébé au sein!

Donc comme vous le voyez, le berceau est fixé au lit des parents, aucun risque que ça bouge, et c'est comme un prolongement.
Nous, on en avait un de chaque côté.

(oui Didi, avait, ils ne dorment plus dedans depuis... environ 2 mois je crois, mais ils sont toujours dans notre chambre, ça dépanne parfois quand l'un a vraiment du mal à dormir et gêne les autres -quand ils sont malade par exemple- et on a les barrière qui sont en option, pour fermer le berceau complètement, donc maintenant, ils ne sont plus attaché à notre lit

)
[comme on peut le voir sur la photo, j'avais aussi des cale-bébés, pour qu'ils soient rassuré moi aussi, mais aussi parce que je les fait dormir sur le côté (moins de risque pour eux de s'étouffer dans leur vomi, et plus confortable quand ils ont des petits bobos au bidou

) ]
Et voilà où je les ai acheté (je vous met les 2 versions, avec et sans barrière, l'un n'est plus dispo pour le moment apparremment, à voir si c'est temporaire... en tout cas, j'ai souvent commandé sur ce site, ils sont niquêle

):
Sans barrière :
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=399Avec barrière :
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=356Si vous avez (malgré tout...

) des questions, n'hésitez pas.

Sinon je croise les doigts pour ton post Prout...

(oui, moi je préfère Prout!

)
C'est exactement ça!

Le mien dès qu'il fait un truc, sans que je le lui ai demandé avant, il attends que je le félicite, comme si c'était un exploit!

Bon d'accord, pour lui, ça en est un, mais dans l'absolu, non!!

PS: Oups, je me suis étalée là...

m'enfin, c'est toi qui m'a fait venir!!

(oulàà!!! je crois que j'ai fais pleins de fautes!

tant pis, pas le temps de corriger!

)
PS AYAYA : ARRÊTES DE CREUSER LE TROU DE LA SECU!!!!!!!!