Bonsoir à toutes... z'et à toutes...
Bienvelues dans mon petit post du soir (je dis ça pour celles dont les z'hormones vilaines entraineraient des conséquences indues sur la pilosité). Bref...
En ce qui concerne un blog, je ne sais pas... J'ai beau être papa geek parfois, je ne suis pas super doué pour les site sur le net, ou encore moins pour animer un blog.. et puis les moments que je partage, c'est avec vous. Je ne me prends pas suffisamment au sérieux pour avoir envie de raconter ma vie... et que ce récit reste gravé dans le marbre... mais bon... peut être que l'idée fera son chemin. En tous cas si un jour c'est le cas, on fera blog commun avec ma douce... mais avec chacun sa partie.... Blog à part serait probablement son nom.
Et pour répondre à la question, oui je connais le blog où elle parle de papa cube (ma gentille compagne me l'a fait découvrir et j'avoue que c'était une vraie tranche de bonheur à lire)
Ceci étant dit et pour rebondir sur le sujet des sexe, je comprends qu'on puisse avoir un petit pincement au coeur quand on apprend que le (ou les) bébé(s) attendus ne sont pas du sexe qu'on souhaitait...
Moi j'avais très envie d'avoir une fille pour le premier (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tout de suite demandé à connaitre le sexe... histoire de pouvoir vivre une "déception" bien avant la naissance et ensuite de l'accueillir sans aucune amertume...). Pour la petite histoire, la maman n'a su le sexe qu'au moment de la naissance.. du coup elle a sérieusement revu à la hausse ma capacité à lui dissimuler certaines choses (pfff, et oui, elle pensait lire en moi comme dans un livre ouvert... mais elle oubliait qu'un futur papa développe une capacité surprenante à être -presque- aussi retors que la femme enceinte

)...
Pour la seconde grossesse, après être passé par une IMG pour cause de T 21, maintenant, en ce qui me concerne, quel que soit le sexe, si tout va bien jusqu'à la naissance et que j'ai la joie d'être papa de deux nouveaux bébés, j'avoue que le sexe m'importe peu.
Hier, je ne sais pas pourquoi, je suis allé faire un "tour" dans le coin des anges pour me rappeler à quel point j'ai de la chance d'être déjà papa...
Une grossesse qui s'arrête ou un problème dans une grossesse, c'est la pire des choses au monde. Personne ne devrait jamais avoir à vivre ça. Et c'est ce que je redoute par dessus tout...
J'appréhende l'écho du premier Trimestre... j'ai une peur irrationnelle, une peur panique... j'ai envie de m'endormir et qu'elle soit passée, j'ai envie qu'on me dise que tout va bien... j'ai envie de pouvoir respirer enfin... j'ai envie de prendre mes deux bébés dans mes bras, parce que ça voudra dire qu'ils sont là, en bonne santé... Et pour le sexe... et bien, quelle que soit la configuration, je prendrai ça comme un cadeau, sans aucune arrière pensée, sans aucun regret.
Pardon, un peu le blues ce soir... mais bon, c'est probablement le contrepoids de l'excès d'optimisme qui m'a poussé à vous racconter ma rencontre avec le gygy de ma douce...
Après avoir lu vos remarques à ce propos, je me rends compte que je suis passé à coté de certains détails qui auraient du me mettre la puce à l'oreille...
1) Il avait une moustache, certes, mais aussi un blouson en cuir et une casquette version YMCA....
2) Il m'a proposé de me faire la bise pour me dire bonjour
3) Il ne me regardait pas vraiment dans les yeux en me parlant
4) Il m'a demandé si j'aimais les films de gladiateurs
5) Il m'a proposé de reprendre rendez vous sans Madame pour confirmer les résultats de l'examen...
Moi sur le coup, j'ai pensé que ça faisait partie du protocole hein ? ...
Ce week end, ma tendre compagne va rester en tête à tête avec mon papa (donc son beau père) qui est venu raccompagner mini Choupi de sa semaine de vacance à Grenoble.
Je sais qu'elle bondit de joie à l'idée de passer deux très très longues journées en tête à tête avec son beau père... si si... gniac gniac... c'est un peu ma vengeance pour toutes les fois où j'ai le plaisir de voir sa mère débarquer à la maison... et paf... (je sais, c'est mesquin mais ça défoule

)
Moi je vais devoir aller enterrer un ami... enfin sa vie de garçon... Un week end complet avec des potes à lui dans un gite à coté de Rouen... pas vraiment un week end reposant de bon père de famille mais bon, j'ai la bénédiction de la reine mère alors.... (ceci dit, il est probable qu'elle va oublier très vite qu'elle m'avait donné son accord et je m'attends à le payer pendant de nombreux mois.. voire de nombreuses années... "tu es allé t'amuser en me laissant seule avec ton père alors que j'étais enceinte de TES enfants etc etc...)
Mais bon, j'ai une capacité presque illimitée à opposer une très forte inertie à toute forme de coercition... ce qui me permet en général de passer outre les plus grosses crises... euhhhhh...
On est bien d'accord hein ? ce qui est écrit ici reste ici hein ? La solidarité féminine s'arrête au portes de ce fil hein ? pas question d'aller racconter tout à mon dragon domestique sous pretexte de solidarité féminine hein ? (même pas peur de toute façon... quoique...)
Tout ça pour dire que j'aurais peu le loisir de vous écrire jusqu'à lundi... mais je vais continuer à vous lire attentivement (vive la connexion internet via l'IPHONE)
Je vous fais plein de bises... je vous souhaite un bon week end !
PS : merci beaucoup pour les informations sur les poucettes.... je commence vraiment à zieutter la Casual play mais bon, le prix fait quand même très très peur...