~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~

<< < (2827/2850) > >>

Crokamande:
Oh ninone, vraiment, prends soin de toi et demande à ta maman de l'aide, tu vas être complètement HS. Les seins, le tire lait la fatigue, tu accumules.
Pas facile d'être maman solo, mais tu t'en sors super bien !!! alors n'hésite pas, prends l'aide qu'on t'offre, et dors !!!!! Pleins de gros bisous

Géjé, bon contrôle...............on attend !!!!!!

Ici, on est passé au bib toutes les 4h, la miss se réveille un peu avant (en même temps normal, elle fait un plus petit poids !!!) mais monsieur, bah faut le réveiller !!!!!!!!!!!!!!!! j'hésite, j'ai fait sauter le bib de 2h, mais pour Emma je resterai bien à 7 bib et passer seulement Mathéo à 6 ........ mais en faisant ça, je les décale sur la journée ...... donc pas facile après pour le bain et les promenades ............. ohhhhhhh c'est compliqué !!!!!!!!!!!

Sachlo:
Ma pauvre Ninone  :-\ :-\ quand je vois les heurs ou tu as posté, je suis épuiser pour toi... Demande de l'aide, tu ne va pas tenir le coup à se rythme....  :-*

Dsl de ne plus trop donner de nouvelle, j'avoue qu'avec facebook j'ai les info sur tous le mode et du coup ne vient plus trop sur le forum... :-X

Chez moi, la miss à eu bcp bcp bcp de mal à récup son poids de naissance du coup ça ma pas mal stresser mais en même temps elle ne réclamer jamais à manger c'est moi qui la réveiller et même la ben elle tété 10 petite minutes puis plus rien mais maintenant elle se rattrape la coquine, elle réclame toutes les heur alors je ne sais pas trop si c'est bien de lui donner toutes les heure mais au moins elle grossi alors du coup ben je reste comme ça et puis je me dis qu'elle va bien finir par se régler et ne va pas demander toutes les heure indéfiniment... ;)
Du coup jusqu'à présent j'avoue qu'on ne l'entendais pas bcp elle était sage et dormait tous le temps pendant les 3 premieres semaines et la ben sa y est j'ai l'impression d'avoir un bébé à la maison, je l'entend... lol ::) ::)

Bon si j'ai bien suivi Gégé c'est ton jour aujourd'hui!!!  ::) ;D

A ben quand on parle du loup, je pensé qu'elle dormait mais non, c'etait une blagounette!!!  ;D Je file voir....

Bonne journée à toutes! :-* :-*

Linette15:
Les filles, je suis en train de voir pour des couches pampers taille 2. Vous les trouvez à combien? Ou?
Au drive du le*clerc où je vais, il a les new baby par 62 à 16,40€, soit 0.264€/couche. Pas de baby dry ou d'active fit en taille 2...

Vous les prenez où? A combien?

Merci!!!

J'ai tjs pas lu, je repasse encore plus tard!

¤ ISASA ¤:
Tetee galere a minuit et demi puis dodo jusqu a 8h, re galere pr prendre le sein... Elle prend a peine 10 minutes. La je l ai en peau a peau, je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas ce qu il arrive, je vois qu elle fatigue, elle est moins eveillee. J ai rdv chez la SF avec la conseillere en lactation a 13h30, j ai pris rdv a la pmi mercredi. Je tire du lait ms je n ai pas encore le double pompage. Je crois que jd vais lui donner le biberon je suis trop mal de la voir comme ca.
Desolee que du perso mais je suis trop inquiete, j ai peur...

Linette15:
Ninone, je viens de voir ton post de cette nuit en partant du forum.

Il me semble tes p'tits mecs sont nés le même jour que les miens. On en est à des bibs de 150ml (enfin en cours de transition de 120 à 150 donc les 150 sont pas tjs pris), 6 fois par jour.
Les bibs que tu donnes, c'est du lait artificiel? Il me semble pas avoir vu que tu avais pu stocker de ton lait.
Je n'ai que l'expérience des miens mais peut être que tu devrais faire un bon bib régulièrement plutot que d'en donner plusieurs à intervalles rapprochés?

Citation de: ninone le 22 Octobre 2012 à 03:27:40

lylian a mange a 21h un bibi de 100 a minuit un bibi de 80 a 1h un bibi de 40 et la 2h 30 Un bibi de 65 et il dort toujour pas il chouine

Vu ce que tu dis, le bib de 100 à 21h, ok
3h plus tard, donc minuit + 1h, ca donnerait un bib de 120 et du coup, il ne réclamerait peut être pas celui de 2h30...
Vu les quantités que tu annonces, et vu ce que prennent les miens, je partirai sur des bibs de 120 et j'adapterai en fonction.
Après, Sacha prendra peut être moins vu qu'il a l'air de moins réclamer. Pour le moment, les nôtres se suivent. Ilan a commencer à réclamer en fin de bib de 120, on a préparé 30 ml de plus, il a tout bu. Le bib suivant, il n'a pas réclamé, mais Aloïs si. Ils sont vraiment synchro mais ils avaient et ont encore des poids et des tailles vraiment proches. Je ne me souviens plus de ce qu'il en est pr les tiens.

Et pr info, sur la boite du lait qu'on utilise, ils disent que des bébés de 2-3 mois prennent 150ml, 5 fois par jour. Les nôtres n'ont qu'un mois et boivent 150 ml mais 6 fois par jour!
La puer de la PMI et la pédiatre n'ont pas eu l'air d'être choqués donc même si ça fait bcp par rapport à ce qui est écrit, ça me rassure!

Et enfin, on nous a pas mal répété à la mater que le lait de maman, c'était à la demande. Mais le lait artificiel, il fallait vraiment laisser un intervalle de 2h15-2h30 entre chaque bib parce qu'ils digèrent bcp moins bien.
Donc peut être que Lylian réclame parce qu'il n'a pas assez d'un coup. Et peut être qu'il a mal au ventre, le lait le calme mais au bout d'un certain temps, le mal de ventre reprend...

Je ne sais pas du tout comment doit se faire la transition allaitement maternel/artificiel, mais je pense que tu devrais plus réguler pour qu'il prenne plus d'un coup et réclame moins souvent.

Ce n'est qu'avec ma jeune expérience avec mes loustics que je te dis tt ça, des mamans plus calées te donneront leur avis, je suis peut être à côté de la plaque...
Et demande l'avis au médecin mais d'après ce que j'avais vu, le tien n'avait pas l'air au point à ce niveau. Appelle la PMI sinon, elles sont dispos en général, même par tél.

Et je pense que comme bcp t'ont dit, il faut que tu penses à te reposer... Allaitement maternel ou pas, Candice est à l'école, laisse tomber le ménage, le linge, les papiers, le bain, et repose toi. Je sais, pas évident, tjs qq chose à faire, je suis la 1ère à tjs faire qq chose, mais vu les nuits que tu passes, tu tiendras pas le coup... Si tu donnes le bib et pas le sein, peut être peux tu laisser les p'tits gars à ta maman aujourd'hui?... COmme ça, tu dors!!!

Allez, je vs laisse, je repasserai plus tard. Maman part à la douche et on tentera le bain en solo!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente