Recettes du soir pour mamans pressées
Lylith:
Je ne les ai encore jamais cuisinés pour mes monstrous, mais je suis la reine des "galettes de restes" (quel glamour dans ce nom de plat !!) :
vous prenez ce qui traîne dans le frigo : céréales (riz, boulghour, coquillettes, flocons d'avoine...) ou légumineuses (lentilles, pois chiches...), restes de purée de légumes ou de soupe ou légumes cuits à la vapeur.
On met le tout dans un saladier, on rajoute des oeufs (selon la quantité de restes), de la chapelure, de la sauce soja ou du sel (ou pas si les ingrédients sont déjà salés), des herbes, des épices.... le but étant de pouvoir former des galettes souples avec le mélange. On les cuits à la poêle, on les déguste avec ou sans sauce (sauce tomate, fromage blanc avec ciboulette...) et une salade.
C'est vite prêt, ça change à chaque fois et ça permet de liquider les restes...
Zora:
Pas mal!!
Lylith:
Ce qu'on aime bien aussi avec zhom, ce sont les "boue burgers" (je vous expliquerait le pourquoi du nom une autre fois si vous voulez !) :
prendre autant de steaks hachés que de convives, les émietter, ajouter des rondelles de cornichons, de la moutarde forte (ou du wasabi si vous aimez que ça pique fort !), de l'oignon haché, de la sauce soja, du poivre, un ou 2 oeufs, de la chapelure (pour éponger l'excédent de liquide).
Bien mélanger avec les mains et reformer des steaks que l'on fait cuire à la poêle.
Ca croque, c'est bon, c'est juteux, miam ! (on peut aussi ajouter des câpres)
Une autre sympa :
faire revenir des escalopes de poulet coupées en dés à la poêle.
Vers la fin de cuisson, ajouter le mélange suivant : 60 ml de jus de citron, 1 cuil. à soupe de cassonade, 1 cuil. à café de gingembre frais rapé, 1 cuil. à soupe de sauce soja, 1 cuil. à soupe de Maïzena et 1/4 de litre de bouillon (volaille ou légume). Laisser un peu épaissir la sauce et servir avec du riz.
delphine47:
Tarte salée : viande hachée / ratatouille ... Un régal avec une salade
animL:
Pates jambon champignons:
Fare revenir dans une poele beurre + jambon et dans une autre les champignons (sans beurre)
Faire cuire des pates
Ajouter les champignons dans le jambon, du sel, poivre, ail, crème liquide... Mélanger et mettre dans les pates
Variante: remplacer le jambon par le poulet
Crêpes salées : acheter les ingrédients et crêpes déjà faites sous vide
Blanc de poulet au cube knorr*:
dans une poele faire revenir le poulet, saupudrer de farine, déglacer au vin blanc, recouvrir d'eau. Ajouter 1 cube knor* (boeuf) et au dernier moment j'ajoute du persil et des champi de paris
poisson carré (sans panure) : je les faire revenir à couvert dans du beurre. Quand c'est cuit je déglace au jus de citron, je coupe le feu et mets de la crème liquide.
Couscous express: dans une sauteuse je fais revenir du poulet (pilons), j'ajoute des légumes coupés (carottes, courgettes, tomates) je fais revenir ... je mets des épices (rah el hanout), 1 cube knor* (boeuf), je couvre d'eau et laisse mijoter à feu couvert.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente