Recettes du soir pour mamans pressées

(1/8) > >>

Zora:
Alors chez moi le soir c'est la course, on rentre à 18h/18h30, c'est déjà presque l'heure de manger...
Alors j'essaie de trouver des repas rapides à préparer et parfois je tombe dans la facilité! (taboulet tout fait/jambon...)

J'avoue : j'ouvre le fil pour recueillir vos idées, parce que je commence à épuiser les miennes.

Je fais souvent des quiches :
3 oeufs battus avec un peu de crème et du gruyère
Sur la pâte à tarte (toute faite...  :P) je dépose mes ingrédients, au choix : tomates thon lardons, poireaux.... et je recouvre avec mes oeufs

Je mets au four et j'attends  ;)

Sinon, des pâtes, bien sûr, que je prépare en grande quantité pour les recycler en gratins...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

La soupe est souvent de mise chez nous. Assez épaisse, avec fromage et pain/beurre... les zouaves aiment et comme ça, je ne me prend pas trop la tête pour leur faire manger des légumes 8).

En ce moment, dédicace spéciale pour toutes les courges ;D.

A +

Natacouette 92:
ici aussi dedicaces aux courges
mais pas les mêmes  :-X :-X :-X :-X

suis dehors

sinon en rapide : cakes salés (3 oeufs 175g de farine levure un peu de lait + ce que tu veux: courgette/jambon/chèvre ou olive/jambon émental ou 3 fromages lardons....)  galettes.à garnir avec ce que tu veux... les soupes bien évidemment...... ici elles sont fans des omelettes (j'y glisse des tomate/jambon rapé ou pdt jambon).et souvent pour équilibrer un peu en entrée il y a des crudités (tomates le plus souvent, avocats, comcombre et carottes....)
Le papa Noel m'a apporté un autocuiseur et j'avoue que je gagne u ntems fou pour les plats longs type bl

Natacouette 92:
blanquettes ou pot au feu mais surtout pour la cuisson vapeur des légumes et des soupes!!

tef:
Ici en recette express et qui fait l'unanimité : soupe de courge : courge cuite dans du lait 25 min avec un bouillon de volaille : on mixe tout et c'est prêt !!

Ou sinon velouté de courgettes au kiri : cuire les courgettes avec un oignon, puis rajouter un peu d'eau et mixer avec 3ou 4 kiri : la dernière fois j'ai fait 2 kg de courgettes (pour en refaire le soir suivant) mais il ne restait plus rien !!

Merci Zara pour ce fil : ca m'intérese aussi : on rentre à 18h30 et repas à 19h00 (douche et pyjama avant + préparation du repas ... :-X)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante