Recettes du soir pour mamans pressées
metissage:
Ici pas de viande le soir juste le midi c'est suffisant je trouve!
Recette de ce soir:
gratin de courgettes au lard:
1kg Carottes surgelés
1 brique de béchamel
Lard en fines tranches
Sel poivre ciboulette ail.
Cuire les carottes 10 mins à la vapeur, ajouter la brique de béchamel, les épices, déposer les lamelles de lard et hop au four 10 mins le temps que le lard grille un peu.
C'est rapide c'est bon et c'est des légumes.
animL:
Metissage : j'aimerais bien ne pas manger de viande mais alors quoi manger ? parce que moi qui suis difficile c'est :-X et perso je mange pas trop le midi, comme chéri donc le repas du soir est un peu LE repas du coup ...
Saralila:
Ici les repas du soir sont sans viande pour les enfants (maximum quelques lardons).
J'alterne :
- les gratins de légumes,
- les soupes (avec petites pâtes et fromage râpé le plat est complet),
- les quiches/pizzas/cakes salés maison
- les clafoutis et crumbles salés
- les crudités avec une tartine de tapenade/tarama/tadziki pour compléter le repas
- les feuilles de brick farcies (par ex épinards, tomates séchées, chèvre)
- rouleaux d'aubergines (tranches d'aubergines farcies à la mozza et gratinées au four avec du coulis de tomate)
- des risottos (que je prépare en grande quantité pour en congeler quelques portions)
Je prépare tout cela en 15 minutes maxi (hors cuisson) mais je m'aide parfois de légumes surgelés (les oignons surgelés déjà émincés sont mes meilleurs amis pour faire du "cuisiné mais rapide"), et surtout, je prépare mes menus à l'avance !
Et une fois par semaine (le mercredi) c'est du tout prêt car je n'ai pas de créneau pour cuisiner : palets de légumes surgelés, ravioles/quenelles/gnocci à poêler, lentilles en conserves, ratatouille Picar* et riz, etc...
Lylith je crois que je vais tenter un jour tes "boue burger"... ça a l'air bon ! ;)
Lylith:
;)C'est excellent !!
nadège63:
merci pour les idées ;)
ici
briochettes
je les creuse et retire la mie
je réserve
la mie + lait+gruyère rapé+jambon je mélange
je rempli chaque briochette du melange et hop au four 5/10 min
les filles se régalent ;)
Navigation