D était en larmes hier soir. La gerbille est morte juste avant que j'aille me coucher. Pleurs +++ de D ce matin.

On n'aura pas d'autre gerbille (même si on ne peut jurer de rien...) mais nous devrions accueillir un chaton dans quelques jours : une de mes collègues en a découvert 3 abandonnés au fond de son jardin. ça nous fera 2 chats à la maison, les enfants sont ravis. Ce soir, je suis allée avec D au fond du jardin pour enterrer la gerbille... à côté du rouge-gorge qui avait trépassé après s'être cogné dans la vitre...
O vient de rentrer... triste, très très triste nouvelle... la fille d'1 ex-collègue (et ex-voisine quand nous étions en Gironde) est décédée d'une leucémie... elle avait 14 ans. J'étais en contact avec sa maman jusqu'au printemps. Elle allait bien, était en rémission et avait repris le collège. Depuis, je n'avais pas voulu l'enquiquiner avec mes appels, en me disant qu'elle avait besoin de souffler après ces longs mois d'angoisse... si j'avais su...

Un des petits élèves de l'école est / était soigné pour une leucémie dans le même service. Ils se connaissaient, les mamans aussi. Le petit J doit reprendre le chemin de l'école en fin d'hiver... j'espère qu'il aura cette chance.

Tiens, par rapport à cet enfant, j'ai une question pour celles qui travaillent dans le milieu médical: je l'ai vu il y a peu, il a été métamorphosé par le traitement (sans doute la cortisone

): système pileux développé +++. Et ça se voit énormément. Par la suite, ça va s'arranger ou bien il va devoir vivre avec ?