05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:40:43
Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 680350 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10530 le: 04 Novembre 2014 à 00:34:27 »

A titre d'info, ici, je crois que les documents parlent seulement de participation aux frais de scolarité, mais je vérifie tout ça Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10531 le: 04 Novembre 2014 à 18:04:00 »

coup de g... contre Carrouf.

Aujourd'hui, je faisais mes courses à Carrouf et je passe devant le rayon de plats cuisinés surgelés (oui, je sais, j'ai une vie passionnante).
Tous les plats de la vitrine étaient décongelés-recongelés. Les emballages étaient imbibés d'eau et de la glace s'était formée par dessus. Il y avait des stalactites et des stalagmites sur les étagères du rayon. Je fais le tour du magasin pour trouver quelqu'un qui se sente concerné par le problème et j'arrive en caisse centrale. La nana appelle devant moi le responsable du rayon pour lui en parler. Comme j'ai fini mes courses, je fais la queue à la caisse juste en face du rayon des surgelés pour voir ce qui va se passer.... rien. Il ne s'est rien passé. Personne n'est venu voir.

Là, ça me choque, il y a rupture évidente de la chaîne du froid sur des plats sensibles (plats cuisinés à base de viande) et tout le monde s'en fiche.

photos prises quasiment un mois plus tard (aujourd'hui) dans le même rayon

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10532 le: 04 Novembre 2014 à 19:43:30 »

D était en larmes hier soir. La gerbille est morte juste avant que j'aille me coucher. Pleurs +++ de D ce matin. 
On n'aura pas d'autre gerbille (même si on ne peut jurer de rien...) mais nous devrions accueillir un chaton dans quelques jours : une de mes collègues en a découvert 3 abandonnés au fond de son jardin. ça nous fera 2 chats à la maison, les enfants sont ravis. Ce soir, je suis allée avec D au fond du jardin pour enterrer la gerbille... à côté du rouge-gorge qui avait trépassé après s'être cogné dans la vitre...

O vient de rentrer... triste, très très triste nouvelle... la fille d'1 ex-collègue (et ex-voisine quand nous étions en Gironde) est décédée d'une leucémie... elle avait 14 ans. J'étais en contact avec sa maman jusqu'au printemps. Elle allait bien, était en rémission et avait repris le collège. Depuis, je n'avais pas voulu l'enquiquiner avec mes appels, en me disant qu'elle avait besoin de souffler après ces longs mois d'angoisse... si j'avais su...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Un des petits élèves de l'école est / était soigné pour une leucémie dans le même service. Ils se connaissaient, les mamans aussi. Le petit J doit reprendre le chemin de l'école en fin d'hiver... j'espère qu'il aura cette chance. 

Tiens, par rapport à cet enfant, j'ai une question pour celles qui travaillent dans le milieu médical: je l'ai vu il y a peu, il a été métamorphosé par le traitement (sans doute la cortisone Huh?): système pileux développé +++. Et ça se voit énormément. Par la suite, ça va s'arranger ou bien il va devoir vivre avec ? 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10533 le: 04 Novembre 2014 à 22:41:09 »

Dur 

humeur triste...
Nous avons été nombreux à nous rassembler pour l'enterrement de "mon" directeur .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10534 le: 05 Novembre 2014 à 00:29:52 »

Flo Pleurs Pleurs

Lena Pleurs

des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort...
Journalisée

Multi marraine 🙃

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10535 le: 05 Novembre 2014 à 01:18:18 »

Courage à vous ... Quelle tristesse ....  Pleurs Pleurs Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10536 le: 05 Novembre 2014 à 09:03:04 »

Flo  Bisou
Pour ta question, si c’est induit par le traitement, ça va revenir "normal" à l'arrêt. Mais il me semble que dans certains cas cela peut induire une puberté précoce.
La cortisone donne souvent du duvet sur le visage.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10537 le: 05 Novembre 2014 à 13:15:43 »

... les jours se suivent et ne se ressemblent pas... les montagnes russes émotionnelles... Ce matin, je regarde mon portable: j'ai un texto. Ma voisine a accouché de son 3ème enfant. Une petite fille prénommée *EloïNE*. Apprendre un décès et une naissance en quelques heures, c'est très déstabilisant.  Tire la langue

Et puis un des petits bonheurs de la vie... j'ai un élève qui me parle souvent de ses grands-parents qui habitent St M / J en Gironde. Un jour, je lui dit que je suis originaire d'une commune à côté. ça le fait rire. A midi, comme je vois que c'est son papa qui vient le chercher, je m'approche pour faire ma curieuse...  Et ben, j'ai eu une sacrée surprise: nous avons été tous les 2 membres du même club de hand. Sur le moment, son nom et son visage ne me disait rien mais mantenant si. Lui me dit qu'il lui semblait bien m'avoir reconnue lors de la réunion de rentrée. D'après lui, je n'ai pas changé... ça doit faire 27 ans que nous ne nous sommes pas croisés... On a commencé à parler de ses "meilleurs potes" comme il dit, qui était les copains de la bande avec laquelle j'étais ado. Les hasards de l'existence...  Souriant C'est quand même assez fort... à 250 km de notre ville d'origine, il a fallu que j'enseigne dans l'école où est scolarisé son fils mais en plus que je l'aie dans ma classe... si ça n'avait pas été le cas, aucun de nous n'aura su qui était l'autre...  Et comme cette période-là a beaucoup compté pour moi, je me sens toute émue depuis !!!  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10538 le: 06 Novembre 2014 à 23:15:32 »

Flo, c'est juste Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10539 le: 07 Novembre 2014 à 20:58:43 »

J'ai honte de toutes les fautes de frappe que je peux faire...  Roulement des yeux
Bon... une excuse: quand je tape, j'ai très vite le texte qui "se bloque" et je ne vois plus ce que je tape au fur et à mesure. Je suis alors obligée de m'arrêter et de toutes faire défiler mais si je m'arrête pour corriger, ça se remet à défiler... c'est sacrément galère du coup, je ne vérifie plus l'orthographe et j'envoie mon message tel quel...  Tire la langue

Aujourd'hui avaient lieu les obsèques de M. Je n'y suis pas allée, O y  a assisté seul: je ne me sentais pas du tout capable de retourner face à mes élèves après, je sais que j'aurais été sur les nerfs et au bord des larmes... et mes élèves n'ont pas à le subir. J'ai dit à la maman de M que je ne serai pas présente mais que je l'appellerai dans les jours à venir. Je vais laisser passer ce week-end car je pense qu'ils doivent avoir de la famille encore quelques jours.

Ah... et j'ai appris hier que le père de RéMi* Fr@isse est conseiller municipal de la commune où j'enseigne. Depuis 6 mois, les jeunes de cette commune ont payé un lourd tribut: c'est une commune calme mais plusieurs ont trouvé la mort dans des conditions violentes, ce qui a ému beaucoup de monde. Les différentes affaires n'ont aucun lien entre elles si ce n'est que les jeunes étaient du même âge. En plus de RéMi Fr@isse, 2 autres ont été tués à l'arme blanche de manière totalement gratuite: pas de bagarre / règlement de compte, des agressions "au hasard"...  Pleurs
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10540 le: 07 Novembre 2014 à 22:09:04 »

Peu de présence de ma aprt ces derniers temps, tête dans  le guidon et pas mal de stress mais ce soir je peux le dire:
J AI UN NOUVEAU JOB ET J AI DEMISSIONNE
 je suis  trop  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10541 le: 07 Novembre 2014 à 22:09:39 »

Bon je vais rattraper mes trois semaines de retard  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10542 le: 07 Novembre 2014 à 22:18:28 »

Peu de présence de ma aprt ces derniers temps, tête dans  le guidon et pas mal de stress mais ce soir je peux le dire:
 je suis  trop  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

FÉLICITATIONS! Souriant Cool Souriant Cool Souriant Cool Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10543 le: 07 Novembre 2014 à 22:19:28 »

merciiiiiiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10544 le: 07 Novembre 2014 à 23:00:48 »

Youpiiii
Félicitation Nata  Souriant
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: