28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:43:25
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 587287 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10380 le: 04 Septembre 2014 à 12:45:16 »

Aude : ton pharmacien a tout faux puisqu'il ne doit en plus pas te mettre de pub dans ton sachet ... c'est interdit !!
et la moitié des pharmaciens titulaires se tirent un moins gros salaire que leur pharmacien assistant : donc on ne peut pas parler de "gros" salaire : en tout cas on ne peut plus, pour la plupart des pharmaciens ... mais les rapports qui ont été émis sont dirigés et pas du tout objectifs !!
pas objectifs comme souvent par exemple quand il y a des reportages / émissions sur les jumeaux par exemple ... ou finalement tout sujet qui nous concerne et qu on connait mieux que le journaliste qui traite le sujet ... et qui a pour objectif de vendre ...

à propos de pharmacien et forum : j'entends à l'instant que le vol commis fin juillet dans la famille concernée par le crash était volontairement commis dans cette maison parce que le pauvre jeune cambrioleur savait que la famille était morte 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #10381 le: 04 Septembre 2014 à 15:21:03 »

pour mon père, non pas pris en charge pour ça...
il a des ennuis de santé et voit son doc à peu pres tous les mois, 1,5 mois...
mes parents y retournent début octobre et ma mère va en parler à ce moment là (mon père ne veut pas y aller avant pour ça)

ma mère vient de lui trouver une activité 1h/ semaine , espérons qu'il croche dessus  Roulement des yeux
on avait essayé l'année dernière mais il n'a pas tenu (1 seule fois il y a été)
sinon, je ne sais pas vraiment ce qui le rend comme ça, il est tout seul toute la journée (ma mère bosse) et ne voit personne...

Pleurs Pleurs
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10382 le: 04 Septembre 2014 à 21:01:27 »

déprime?

Même sans dérèglementation, 4 pharmacies ferment par mois.
Mon père a vendu la sienne juste avant le gros bouillon, ouf pour sa santé.
Il gagnait très bien sa vie, c'est un fait.
Mais ramené au salaire horaire, c'était relatif.
9h-22h du lundi au samedi sauf le jeudi 9h-16h , et encore du travail le dimanche de 17 à 20h pour les factures... après une sieste.

Mon frère est préparateur. Son officine appartient pour partie à un "HEC", qui impose de vendre, prime de 15€ à la clé si objectif atteint (on se croirait dans une banque, où il faut caser les "produits financiers" du moment) , tel produit plutôt qu'un autre. Sans rien connaître aux médocs,, donc bon... il ne choisit pas les meilleurs, juste ceux avec la meilleure marge.
Frérot préfère renoncer à la prime.
Et ne restera pas longtemps.

Alex Andra: une dépression? 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10383 le: 04 Septembre 2014 à 22:31:52 »

ce sont des professions "réglementées" qui perçoivent de trop gros salaires ...  

pour la pharmacie : l'idée serait (notamment) de faire tomber le monopole : n'importe qui pourrait détenir une pharmacie : niveau déontologie, autant te dire que le conseil ne sera plus adapté à ton cas et ta patho mais  à la marge et au produit qu il faut vendre ...

ça craint 
Je m'en remets à ma pharmacienne quand j'ai besoin d'un conseil et pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre de ses conseils, probablement parce que ma pharmacienne connait son métier.... Tire la langue
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10384 le: 04 Septembre 2014 à 23:24:40 »

j'ai de très bonnes relations avec mes pharmaciennes et leurs préparatrices (même si je préfère être traitées par certaines plus que par d'autres Roulement des yeux), et sur pas mal de petits trucs, je trouve qu'elles ont parfois plus de temps pour écouter et conseiller... Sourire

virginie, muguette, P'tite Lilli, et toutes les autres: bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10385 le: 04 Septembre 2014 à 23:36:52 »

Clin d'oeil merci à toutes !!  Souriant Souriant ça fait toujours plaisir de savoir que certains nous apprécient  Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #10386 le: 05 Septembre 2014 à 06:50:01 »

Merci  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #10387 le: 05 Septembre 2014 à 15:19:26 »

Je suis très fidèle à mes pharmaciens (un couple donc), ils sont dans ma tranche d'âge, nos enfants se voient aux activités sportives et ils ont 3 enfants ... donc je peux y aller le cœur léger pour n'importe quel sujet  Tire la langue
Ils ne me jugent pas, n'ont pas de compassion (enfin pas devant moi et s'ils en ont devant moi, je ne le vois pas sur leur visage  ) et sont toujours très professionnels : s'ils peuvent me conseiller ils le font, s'ils ne savent pas, me proposent de consulter un doc et j'apprécie le fait que s'ils ne savent pas, qu'ils l'admettent et renvoient vers un autre professionnel !

De plus je suis très homéopathie et eux aussi  Sourire du coup quand je viens avec 6 ordonnances de mon homéopathe ben ils me préparent ça avec le sourire et tout était toujours dans ma "commande", je n'ai jamais eu de soucis !

Après s'ils ont de l'argent, ça ne se voit pas et ils ne le mettent pas en avant ... lors des fêtes de fin d'année niveau sport, ce sont des gens que j'ai appris à apprécier et qui sont "normaux" lol

L'autre pharmacie de l'agglomération a par contre déjà changé 3 fois de propriétaire en une dizaine d'années. Je ne sais pas pour quelles raisons mais on peut s'interroger quand même !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10388 le: 06 Septembre 2014 à 16:41:53 »

Marre qu'on considère que partir en vacances est une obligation et que les enfants qui ne partent pas sont forcément malheureux..
J'ai encore eu une remarque fort négative sur le theme "mais I MA GI NE quand la maitresse va demander aux enfants ce qu'ils ont fait pendant les vacances, les tiens n'auront rien à raconter"  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Ben si, ils en ont plein des choses à raconter meme en étant resté à la maison   Souriant Souriant

On a un budget qui est super juste, je prefere qu'on vive correctement toute l'année plutot que de manger des patates à tout les repas histoire de "profiter" d'une semaine de vacances par an....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10389 le: 06 Septembre 2014 à 17:41:41 »

+1 !

comme si c'était une obligation de partir en vacances ... Roulement des yeux
et franchement partir en plein mois d'aout dans une station balnéaire, très peu pour moi 

moi je suis bien chez moi  Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10390 le: 06 Septembre 2014 à 18:52:34 »

Vous voulez pas dire ça à O ? Il me prend pour une extraterrestre ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10391 le: 06 Septembre 2014 à 19:27:58 »

Tout dépend de la ou on habite  ici en RP au moindre jour de congés..... je me cassos  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Par contre, on part en vac, mais souvent on est dans la famille, mes parents (sud ouest) ou ceux de zhom (Bretagne). des régions qui font vacance, ou il y a plein de trucs à faire!!!
Aude si je ne me trompe pas tu vis  à la campagne, dans un coin fort sympathique!!!! c'est clair que pas besoin de partir, quand on a plein de choses intéressantes à faire à chez soi  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10392 le: 06 Septembre 2014 à 22:56:20 »

Azerty, quand on a acheté notre maison, on s'est retrouvé avec 10000 "en trop".
On a refait le calcul et du coup, on s'est dit : ils se sont trompés, on va attendre.
Et bien nous en a pris : 2 mois après la vente, le notaire en personne nous appelle, "affolé" : il lui manquait ces 10000 euros pour payer les "impôts" sur la vente (je ne sais pas exactement comment ça marche) et c'était plutôt "urgent" vu qu'il avait attendu le dernier moment pour déclarer la vente (2 mois) et payer cette somme.  Roulement des yeux.
Tout juste si le mec ne nous "engueulait" pas alors que c'est eux qui c'était trompé en faisant la somme!
C'était l'hiver des 1 an des filles, l’emménagement, les microbes, zhom qui bossait +++ et on n'avait QUE ça à faire que de s'occuper de faire SON boulot!
Il était quand même bien soulagé qu'on ai gardé l'argent...  Roulement des yeux

Franchement, ces histoires de CLAE, de bus etc... pour l'avoir vu de "l'intérieur", c'est un vrai B**d*l! Je vous jure. Même avec toute la meilleure volonté du monde et afin que ce soit le plus souple possible(enfant pré-inscrit mais qui n'y va pas notamment ou inversement), je doute que ce soit faisable de faire simple...

Aude , je te comprends, ici on a quand même bougé mais je crois que les filles n'ont jamais été aussi bien que quand on était à la maison! Alors franchement, pk s’embêter! lol

Sinon, ici, humeur plus que  et surtout fatiguée : les filles ont été infernales aujourd'hui! Et toute la journée.  On était épuisé avec zhom à la fin de la journée. Comme je lui disais, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas passé une aussi mauvaise journée avec elles. Elles n'ont pas été méchantes ou vilaines mais juste surexcitées et intenables... pffff usant de chez usant!
Bon, c'est sûr qu'on voulait allez faire un tour en ville pour la braderie mais d'habitude ça se passe plutôt bien et on fait des "pauses" sur une ou 2 places avec aire de jeux pour elles histoires qu'elles se défoulent, mais là, rien n'y a fait... :-(
Et en arrivant à la maison, elles sont allées direct dans le jardin à leur cabane pour jouer...le repas a été plutôt calme heureusement et elles n'ont pas fait un pli en se couchant! lol
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10393 le: 06 Septembre 2014 à 22:59:08 »

Par les hasards de Facebook, je lis des nouvelles d'un mec qui était en fac avec moi. Il est devenu adjoint du maire de ma ville (grande ville de province), chargé de la santé.
Ce mec, à la fac, était ouvertement royaliste, fermement anti avortement, anti contraception. C'est aussi un militant anti mariage pour tous (et donc anti parentalité pour tous) et il s'affiche contre l'euthanasie (je sais que la loi est contre l'euthanasie, mais je pense que c'est un thème qui va évoluer).

Bref, ayant des convictions assez différentes, le voir à un poste aussi important me peine.

Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10394 le: 07 Septembre 2014 à 07:45:55 »

en effet à un tel poste ça inquiète...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: