05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 02:36:03
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 680056 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9960 le: 07 Juin 2014 à 10:07:41 »

Nata, est-ce qu'elles ont laissé un peu de place à leur maman au milieu de leurs embrassades ?  Clin d'oeil

Souriant Confirmation de mon changement de poste ! Je quitte cette école où je n'étais pas la bienvenue ! L'autre soir, lors du conseil d'école, la directrice a annoncé les départs et nous a remerciées pour notre implication, en insistant bien sur la collaboration de plusieurs années avec celle qui est resté le plus longtemps... mais en disant tout ça, ses yeux démentaient le sourire qu'elle avait plaqué sur son visage. La directrice du CLAE qui était là elle aussi en a été choquée. Plus faux-cul, y a pas ! Elle aurait pu se contenter de dire qu'il y avait du changement dans l'équipe enseignante mais non, il a fallu qu'elle en rajoute pour faire croire à la bonnne entente entre instits...  Mais je pense que peu de personnes étaient dupes, même chez les parents.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9961 le: 07 Juin 2014 à 10:14:54 »

Flo  Souriant Souriant Souriant Souriant contente pour toi! et tu connais déjà ta nouvelle école? (je suis pas très au courant de comment ca se passe les mut'....)
pour les calins, j'y ai eu droit aussi.
pour la petite histoire, ils devaient arriver à 17H. Je me prosterne devant mon chef pour que je puisse partir à16 h10, pour y être à temps, c'était sans compter sur cette saleté de RER qui n'avancait pas, 10mn de retard  et eux 15 d'avance  Tire la langue du coup zhom m'appelle et me dis court pas ils sont déjà là..... je suis arrivée à l'école en nage, toute rouge, j'ai traversé l'école comme une flèche jusque dans la cour devant les maitresses pliées de voir ma tête et ma puce m'a sauté au cou  Cool Cool Cool Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je suis encore passée pou la mère poule de service mais m'en fout 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9962 le: 07 Juin 2014 à 11:13:59 »

Nat, j'arrive à voir le film de ton récit lol

Flo  Souriant super, je suis contente pour toi ! tu avais demandé un établissement en particulier ou juste participer au mouvement ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9963 le: 07 Juin 2014 à 11:48:08 »

Contente pour toi Flo !!!

Super les retrouvailles Nata  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9964 le: 07 Juin 2014 à 13:04:15 »

Profite bien Nata !!!  Souriant

Pour ce qui me concerne, j'ai demandé un poste de TRS, c'est à dire que je vais compléter les temps partiels et faire des décharges de direction. Il faut donc que je refasse des voeux de communes et/ ou d'école mais sur un secteur bien précis.
Je sais déjà ce que je vais demander mais pas de garantie de l'obtenir... mais c'est pas grave, je sais juste que je ne devrais pas récupérer une classe à temps plein et je vais bien le préciser !!!  Clin d'oeil Besoin de prendre du recul par rapport au boulot, de ne pas être la titulaire de la classe, de n'être que de passage 1 jour / semaine / classe, 2 tout au plus.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #9965 le: 07 Juin 2014 à 13:37:16 »

Sourire ok !

On connaît bien ce genre de fonctionnement dans l'école ici puisque cette année, il y a 8 profs pour 4 classes car 3 profs en temps réduit et 1 directrice qui a 1 jour de décharge  Clin d'oeil

C'est juste un peu dur pour les enfants en fin d'année car ils ont créé des liens avec le prof remplaçant et comme en général ils ne reviennent pas l'année d'après, ben c'est dur dur pour eux de dire au revoir 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9966 le: 07 Juin 2014 à 14:55:46 »

C'est sûr que c'est l'inconvénient ... et pour les 2 parties !  Clin d'oeil
Là, même si je suis contente de quitter cette école, je vais avoir du mal à dire au revoir tant aux enfants qu'aux parents !  Je suis très attachée à ma classe... en plus, j'ai de la chance, ils sont très très câlins (et je dois avouer que ça ma manquera avec des + grands !) Pleurs
Par contre, l'avantage, c'est de pouvoir être sûre de changer d'école l'année suivante tout en étant titulaire sur le secteur si jamais ça ne passe pas dans une école.
Ca va aussi me permettre, outre la prise de distance, de prendre la t° de plusieurs écoles pour le cas où je voudrais, par la suite, de nouveau avoir "ma" classe.
Et, ce que j'espère, c'est avoir un petit panachage élém / mater: j'aime les 2 pour des raisons très différentes et ça m'évite le casse-tête du choix entre le cycle 1 d'un côté, le 2 et le 3 de l'autre (encore que le cycle 3 ne soit pas, actuellement, ce que je préfère !).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9967 le: 09 Juin 2014 à 11:03:26 »

O est parti avec D il y a 30 min pour aller à la plage. 2h de route aller au minum et sans doute bien plus au retour: ils vont très certainement tomber dans les inévitables bouchons avec tous les toulousains qui rentreront de la côte méditerranéenne... !  Roulement des yeux
D est content de passer la journée tout seul avec son père: il réclamait ça depuis des mois.
Du côté d'O... je ne sais pas ce qu'il va en penser: il a la chance d'y aller avec le seul qui était motivé pour se cogner tant de route pour si peu (donc, pas de soupe à la grimace en vue... normalement...), mais ça veut dire aussi qu'il sera seul et donc ne pourra déléguer la surveillance à personne à savoir pas possible de laisser D se baigner sans surveiller (pas de dodo sur la plage !  ) et impossible d'aller nager au large en laissant D tout seul... Va -t- il survivre à ça ?  D'habitude, la surveillance c'est pour moi vu que je ne suis pas une adepte de la baignade. Là, pas le choix, faut qu'il s'y colle. Bon, il l'a déjà fait à de multiples reprises pour la piscine, mais c'est un lieu clos et pas sur la journée.

Résulats de cette journée, ce soir ! Là, j'essaie de me détendre. C'est sans doute idiot mais j'ai la trouille. Jamais il n'a eu à passer une journée seul avec un (ou plusieurs) enfant(s), loin de la maison. Et puis moi, la plage, ça me fait peur: risque de noyade, de se perdre... Faut que je me dise que D a 9 ans, qu'il va être raisonnable et qu'il est avec son père, qui, même s'il n'en a pas l'habitude, va bien se débrouiller. Mais j'ai peur. Vivement ce soir !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9968 le: 09 Juin 2014 à 19:11:40 »

Bon, ben, sont pas rendus... !  Roulement des yeux
Ils avaient déjà les bouchons rien que pour quitter Narbonne... à 18h30. Quand on connaît tous les endroits où ça bloque de manière récurrente...  Tire la langue
Je pense qu'ils ne seront sans doute pas là avant 22h. J'ai dit à O qu'il s'arrête pour qu'ils puissent manger mais ça n'a pas l'air d'être dans ses intentions ! Mais vue l'heure à laquelle ils vont arriver, ça serait bien que D n'aie que la douche à prendre avant de se coucher: y a quand même 4 jours d'école derrière ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #9969 le: 09 Juin 2014 à 19:17:07 »

Voit le bon côté des choses D est ni perdu ni noyé ! Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9970 le: 09 Juin 2014 à 20:14:53 »

C'est sûr !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9971 le: 10 Juin 2014 à 14:18:14 »

je poste ici car pas possible sur fb* (mon ado).

J vient de perdre une amie chère dimanche.
Samedi , il patinait avec elle et dimanche, la gosse est morte d'une méningite.

J en est tout retourné, très affecté.
Elle était au lycée avec lui, dans son club de patinage.

Des gosses ont ouvert une page hommage sur fb (déjà 800 membres). Ils organisent une marche.

Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9972 le: 10 Juin 2014 à 14:22:32 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
quelle tristesse. ondes+++++ à ton J pour traverser cette épreuve plus que difficile
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9973 le: 10 Juin 2014 à 14:45:41 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PS: Quid d'une contagiosité?
Journalisée

Léna