27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 10:07:07
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 844
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - Tome 3  (Lu 672341 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 12 Août 2012 à 15:24:25 »

je me lance dans la confection de la confiture à l'abricot. jamais fait de la vie, et là, en passant devant les cagettes prévues à cet effet, me suis dis "à faire avec les enfants, ça peut être bien"

donc me voilà à la recherche d'une recette, j'en trouve une sur un blog des gourmandises de je ne sais plus qui, qui raconte que la confiture de sa grand mère avait un truc en plus, que tout le monde voulait savoir, etc etc etc......

le truc en plus, ce sont les amandes des abricots

les petits ont adoré pelé les amandes pour les broyer et les inclure à la confiture, qui marine dans le sucre et jus de citron jusqu'à demain

heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs (les petits), parce que moi, suis pas sure que j'aurai épluché la peau des amandes

ça nous a pris une partie de l'après midi (en plus des abricots qu'ils ont dénoyautés Clin d'oeil)

Euh...

Ce n'est pas toxique les amandes des noyaux d'abricot?

Cordialement,
Richard.

Edit: oui c'est toxique à forte dose. Donc si tu en a mis quelques unes pas de danger. Si tu les as toutes mises par contre...
Je plussois, c'est toxique à haute dose.
La prochaine fois tu peux mettre l'amande entiere pelée et nettoyée sur le dessus de ton pot et tu fermes. Tu la jettes quand tu ouvres le pot. C'est comme ça qu'on fait dans la famille. Et ça donne quand même le petit goût en plus qui va bien.
Journalisée

xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 12 Août 2012 à 15:28:14 »

Lydie, quelle co*** cette chef! 
T'as bien fait de pas y retourner, ta santé avant tout! Clin d'oeil
Et c'est bien d'en avoir parlé aussi, en espérant que ça serve aux suivants... 
J'espère... mais je ne suis pas convaincue.
Mais pour moi c'était la goutte d'eau ce matin là !

Moi qui râlait après des intérimaires qui n'allaient pas au bout de leur mission... ben j'ai fait la même 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 12 Août 2012 à 17:41:46 »

Oui enfin là t'avais vraiment une bonne raison! Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 13 Août 2012 à 13:36:43 »

Souriant Souriant Souriant Je vais avoir 2 semaines un peu plus calmes !
Miss préado est partie avec papy-mamie: 1 semaine chez eux puis ils l'emmènent 1 semaine à la découverte de Paris (cadeau pour ses 10 ans, mais avec 6 mois de retard: faire ça plus tôt, c'était pas facile à caser !)
Pourquoi ce grand sourire sur mon visage ? Et bien, j'espère que le climat, à la maison, sera moins électrique ! Miss préado, depuis quelques temps, était devenue très, comment dire, très très préado: toujours à chercher des noises à ses frères, à pinailler, à semer la zizanie et à mettre son grain de sel... Et les 2 zouaves n'étant pas en reste pour se rebeller, c'était épuisant ! Des mots doux volaient allègrement à travers la maison et le jardin (là, ce sont les voisins qui profitent de l'étendue vertigineuse de leur vocabulaire fleuri... ), des petits coup en douce se transformaient en guerre civile et j'en passe !
Sans la grande pour les asticoter, j'espère que les 2 affreux seront moins affreux... mais sans suis-je en train de me réjouir un peu trop vite... au moment où j'écris, quelques gentillesses fusent "gros menteur" ... bon, ça va, ça reste soft !  Tire la langue

Par rapport aux mots doux: l'autre jour, je les ai coincés tous les 3 dans la cuisine. Chacun avec un album de Tintin avec, pour mission, de retrouver toutes les injures et autres joyeusetés lancées par le capitiane Haddock... ! Ils en ont trouvé pas mal. Ils ont eu droit de se les balancer à la figure pendant quelques minutes. Ensuite, je leru ai demandé de faire preuve d'autant de poésie que ce bon vieux capitaine quand ils ont envie de s'insulter. Au placard les grossièretés de la cour d'école, vive les "Bachibouzouks" et autres " Ornythorinque"... Ma fille a sa petite préférence... quand un de ses frères l'énerve, depuis, il se fait appelr "Paquebot de malheur" !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 13 Août 2012 à 15:24:21 »

Juste heureuse  Souriant.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 13 Août 2012 à 16:39:04 »

Flo: j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu!  Sourire

Juste heureuse  Souriant.
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 13 Août 2012 à 22:21:38 »

heureuse et amère à la fois
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 14 Août 2012 à 00:00:20 »

dounette.. Souriant
Crocodor crache ici ton amertume et savoure d'être "juste" heureuse...
Flo, peut être que qq jours avec ses GP vont faire "grandir" un peu ta pré-ado. Je te le souhaite!
Et profite de ces qq jours avec un "nouvel équilibre"!!! Pour le coup de Tintin fallait y penser!
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 14 Août 2012 à 10:07:16 »

dounette.. Souriant
Crocodor crache ici ton amertume et savoure d'être "juste" heureuse...
Flo, peut être que qq jours avec ses GP vont faire "grandir" un peu ta pré-ado. Je te le souhaite!
Et profite de ces qq jours avec un "nouvel équilibre"!!! Pour le coup de Tintin fallait y penser!

Crocodor, vas-y lâche tout ! Ca fait du bien !

Jreg... euh, ben, ma préado, c'est justements parce qu'elle grandit qu'elle est très préado actuellement !!! Alors je ne souhaite pas qu'elle passe trop vite de préado à ado !!!  Tire la langue C'est un passage obligé et meiux vaut que ça se fasse en temps et en heure ! Le truc, c'est que je regardais ça de loin chez les autres pensant avoir du temps... cruelle désillusion, le temps file chez nous comme chez les autres !!!  Tire la langue
Pour Tintin, c'est un échange de mp avec Joseth qui en est à l'origine !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 14 Août 2012 à 12:58:05 »

j'ai passé ma matinée dans une grande surface pour les enfants. C'était "opération rentrée scolaire".
4 listes entre les mains (bon 2 car les jujus , leur liste était très courte pour aller au cp)

je reconnais que la grande surface que je fréquente propose "tout" et dans du choix, pas de souci car nous avons tout trouvé ! enfin, le cahier 48 pages ou 120 pages, c'est 96 pages !, le porte vue à 30 vue c'est 40 , ...

le seul souci c'est que nous étions pas seuls dans ces rayons  du  monde du monde !
en même temps, comme il y avait du 50 % sur pas mal d'articles, je comprends

bref, un moment difficile de passé !
une note pas trop salée (je trouve les profs de plus en plus raisonnables)

je retourne donc à ma dernière semaine de vacances  Clin d'oeil
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 15 Août 2012 à 13:42:59 »

D a eu son cours de natation ce matin. Et bien, voilà qui nous change de ce que nous avons connu à Fréjus ! Je suis très très en colère !!!
De l'accueil de la piscine où je suivais le cours, il me semblait que ça ne se passait pas d'une manière extraordinaire.
Bien vu !
A la fin du cours, le maître-nageur est venu me voir pour me dire que ce n'était pas la peine de continuer. Pour lui, ça ne sert à rien, D n'apprendra rien en 3 cours... Je lui demande alors de combien de cours supplémentaires il aurait besoin. Ben non, il ne veut plus de mon fils ! Trop petit, pas prêt et j'en passe. J'essaie de lui expliquer que ces cours-là, de mon point de vue, c'était pour qu'il apprenne à s'habituer à nager dans un nouvel environnement, qu'à Fréjus, lors des cours, il nageait bien mais manquait d'assurance quand il fallait nager dans un autre environnement.
Non, il n'en veut plus ! Rien à faire ! Et il remettait même en cause les cours reçu là-bas, un comble pour moi car nous avons assisté à tous les cours, nous avons vu la pédagogie du maître-nageur, et les résultats... !!!

Quand on s'est retrouvés dans la voiture, D m'a dit que le maître-nageur n'était pas gentil, qu'il n'arrêtait pas de se fâcher, de mal lui parler ("Qu'est-ce que tu fous ? ...). Apparemment, à la fin du cours, il aurait dit à D "Je ne te veux plus aux cours", il l'aurait aussi dit à l'autre garçon qui prenait un cours en même temps. Il m'a dit que X, à Fréjus, ne lui avait jamais mal parlé, ne s'était jamais fâché (je sais, j'y étais, j'ai vu !!!); d'ailleurs, quand D fatiguait, X changeait d'exercice pour lui éviter de se démobiliser. Là, rien de tout ça !

Je suis vraiment en colère ! Ils attendent quoi dans cette piscine ? Des enfants qui nagent déjà à la perfection ?

Ah, et il y avait un autre cours en même temps qu'eux dans la piscine, avec une femme... ben, je ne l'ai pas trouvé bien agréable non plus. Je ne l'ai pas entendue parler aux enfants mais j'ai vu une personne fermée, qui ne faisait jamais le moindre sourire... Et franchement, je ne l'ai pas trouvée non plus très pédagogue: 3 puis 4 enfants pour un cours individuel... ça n'aide pas à faire les choses correctement ! Il vaudrait mieux des leçons plus courtes mais que ce soit vraiment en individuel pour plus d'efficacité.

Mais bon, là, il y a aussi un problème de personne, et ça... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2351 le: 15 Août 2012 à 14:11:35 »

Oulà, je comprends ta colère Flo! Non mais c'est quoi ce mec?! 
Il veut que des élèves auxquels il n'a rien à apprendre, c'est ça?!  Roulement des yeux
Tu devrait peut-être en parler aux responsables, non?

Y'a pas une autre piscine où tu peux aller?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 15 Août 2012 à 15:04:51 »

Je viens d'emmener les garçons chez une copine. En discutant avec la maman, on en vient à parler leçons de natation. Alors, apparemment, faut pas que je m'étonne, dans cette piscine, ça se passe mal de manière récurrente. A priori, il leur faudrait des gamins au top ou qui montrent des capacités bien réelles pour la natation, je comprends meiux pourquoi il insistait tant sur les séances de natation avec l'école !!!  Pas de place pour l'apprentissage de base.
Je suis outrée !
La maman m'a dit que les plaintes ne servaient à rien, que rien ne bougeait.
Là, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas leur faire de la pub !!!

Là, j'arrête pour cet été. Si on retourne à la piscine, ça sera juste pour s'amuser. On trouvera ailleurs, si jamais on veut leur faire donner de nouveau des leçons. Peut-être qu'on profitera de vacances chez mes parents pour ça. Mais dans cette piscine, c'est TERMINE !!!

J'en aurais pleuré de colère ! Et comment peut-on se montrer aussi désagréable avec un gamain de 7 ans ? Déjà qu'il appréhendait d'y aller... ! Faut que la colère retombe, c'est pas gagné !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 15 Août 2012 à 15:48:06 »

Flo, viens chez moi et prends les maillots, j'ai un maître-nageur à te présenter
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 15 Août 2012 à 16:43:14 »

Le 23 sera vite là !  Clin d'oeil

L'est comment ton maître-nageur ? Celui de ce matin, il était pas mal physiquement (bien que, à mon avis, il n'arrivait pas à la cheville de celui de Fréjus  Clin d'oeil )... mais ça s'arrêtait là !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 844
Imprimer
Partager :

Aller à: