D a eu son cours de natation ce matin. Et bien, voilà qui nous change de ce que nous avons connu à Fréjus ! Je suis très très en colère !!!
De l'accueil de la piscine où je suivais le cours, il me semblait que ça ne se passait pas d'une manière extraordinaire.
Bien vu !
A la fin du cours, le maître-nageur est venu me voir pour me dire que ce n'était pas la peine de continuer. Pour lui, ça ne sert à rien, D n'apprendra rien en 3 cours... Je lui demande alors de combien de cours supplémentaires il aurait besoin. Ben non, il ne veut plus de mon fils ! Trop petit, pas prêt et j'en passe. J'essaie de lui expliquer que ces cours-là, de mon point de vue, c'était pour qu'il apprenne à s'habituer à nager dans un nouvel environnement, qu'à Fréjus, lors des cours, il nageait bien mais manquait d'assurance quand il fallait nager dans un autre environnement.
Non, il n'en veut plus ! Rien à faire ! Et il remettait même en cause les cours reçu là-bas, un comble pour moi car nous avons assisté à tous les cours, nous avons vu la pédagogie du maître-nageur, et les résultats... !!!
Quand on s'est retrouvés dans la voiture, D m'a dit que le maître-nageur n'était pas gentil, qu'il n'arrêtait pas de se fâcher, de mal lui parler ("Qu'est-ce que tu fous ? ...). Apparemment, à la fin du cours, il aurait dit à D "Je ne te veux plus aux cours", il l'aurait aussi dit à l'autre garçon qui prenait un cours en même temps. Il m'a dit que X, à Fréjus, ne lui avait jamais mal parlé, ne s'était jamais fâché (je sais, j'y étais, j'ai vu !!!); d'ailleurs, quand D fatiguait, X changeait d'exercice pour lui éviter de se démobiliser. Là, rien de tout ça !
Je suis vraiment en colère ! Ils attendent quoi dans cette piscine ? Des enfants qui nagent déjà à la perfection ?
Ah, et il y avait un autre cours en même temps qu'eux dans la piscine, avec une femme... ben, je ne l'ai pas trouvé bien agréable non plus. Je ne l'ai pas entendue parler aux enfants mais j'ai vu une personne fermée, qui ne faisait jamais le moindre sourire... Et franchement, je ne l'ai pas trouvée non plus très pédagogue: 3 puis 4 enfants pour un cours individuel... ça n'aide pas à faire les choses correctement ! Il vaudrait mieux des leçons plus courtes mais que ce soit vraiment en individuel pour plus d'efficacité.
Mais bon, là, il y a aussi un problème de personne, et ça...