Questions Thermomix
*Elo*:
Anna,
Moi je modère un peu les avis de nos copinautes...(la rabat joie ;D), pour mijoter rien ne vaut nos bonnes vieilles cocottes en fonte type LeCreus*t... Ds le TM, la viande n'est pas saisie pareil, c plutôt bouilli je trouve, dc moi c méthode ancienne pour les plats mijotés!
Je garde aussi ma cocotte minute pour cuire vapeur rapidement...
Pour les endives ou tout autre gratins de légumes, je cuis donc mes légumes vapeur à la cocotte minute, et pdt qu'ils cuisent je lance la béchamel au TM, qui effectivement est un pur delice :o
Si tu n'es pas très soupes, c vrai que c dommage aussi, mais il faut que tu goûtes un velouté fait avec la bête...une tuerie! Ça te ferait peut-être changer ! :P
Je n'ai pas acheté le TM pour faire des économies...ça ce sont les vendeurs qui essaient de te faire passer le prix élevé de la machine, car le temps de rentabiliser le sucre glace, la panure....etc non achetés, il en faut qd meme :o mais par contre, il faut y voir un accessoire de cuisine très performant pour te faire plaisir et faire plaisir en cuisinant!
Après c'est mon point de vue....je me faisais plaisir en investissant, je ne le regrette pas du tout, et je fais des tas de choses que je n'aurai jamais faites sans, et puis mes enfants ont tjrs mangé de bons petits plats maison depuis leur diversification, il tourne énormément pour eux! 100 fois mieux qu'un babycook* pour des jumeaux!!! :o je l'ai vraiment eu au bon moment je trouve...
Après, c vrai qu'une demo ne t'engage en rien et te permet de te faire un avis :) ;)
Bonne reflexion :D
Aude25:
Petit appel aux utilisatrices :
J'ai eu en double le livre "petits plats pour grandes tablées" et je voudrais l'échanger contre un autre (sauf "a table" et celui pour les enfants). Voila s'il y a des personnes interessées par l'échange, ça nous coutera chacune les frais d'envoi du livre.
Soetdav:
Citation de: Aurelie88 le 21 Janvier 2013 à 10:21:51
Citation de: Soetdav le 20 Janvier 2013 à 21:51:40
d'acc pour la pate à pizza, j'en fais toutes les semaines!
merci pour le lien vers la creme aux deux saveurs, j'm'en vais l'essayer.
dites c'est quoi l'escargot pour la pate feuilletée ? à l'occas une petite photo ??
J ai trouve ca pour t aider.
http://www.pausegourmandises.com/archives/2013/01/14/26113776.html
Merci Aurélie. Super sympa! j'ai tout compris...reste plus qu'à essayer:-)
Soetdav:
Aurélie,
Convaincu par la purée de pomme de terre ?? moi c'est justement ce que je n'arrive pas à faire : à chaque fois je la trouve trop élastique et pour le coup je m'interrogeais sur l'achat d'un presse purée ...
Comment tu fais ?
Anna,
Je cuisine bcp aussi avec la cocotte et avec l'induction, je n'ai aucun pb : j'ai une cocotte staub et cela marche super bien.
J'utilise le TM pour une tout autre utilisation que les plats mijotés à savoir pour les pates, les crèmes dessert, les sauces etc
J'ai aussi gardé ma cocotte car je trouve la cuisson vapeur du Tm trop lente et pas suffisant pour les quantités que je fais habituellement (nous sommes 6 maintenant!)
Le plus gros défaut du Tm c'est le bruit qu'il fait (j'ai le Tm 21)
Mais bon, je ne regrette pas du tout mon achat ;D ;D
Bonne réflexion donc!
krick1977:
Citation de: Soetdav le 23 Janvier 2013 à 20:52:52
Citation de: Aurelie88 le 21 Janvier 2013 à 10:21:51
Citation de: Soetdav le 20 Janvier 2013 à 21:51:40
d'acc pour la pate à pizza, j'en fais toutes les semaines!
merci pour le lien vers la creme aux deux saveurs, j'm'en vais l'essayer.
dites c'est quoi l'escargot pour la pate feuilletée ? à l'occas une petite photo ??
J ai trouve ca pour t aider.
http://www.pausegourmandises.com/archives/2013/01/14/26113776.html
Merci Aurélie. Super sympa! j'ai tout compris...reste plus qu'à essayer:-)
Super, je me demandais ce que ça pouvait donner cet escargot. J'avais imaginé comme il fait la première étape mais pas la deuxième.
Je testerai pour faire une tarte aux pommes ce week end.
Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente