Questions Thermomix

<< < (70/124) > >>

Annna:
melun

je suis tentée, bien sûr, mais je me connais. Après l'euphorie d'utiliser le super robot tout neuf, j'ai tendance à le laisser au fond d'un placard et à retourner à mes casseroles.
J'ai déjà un robot multifonction moulinex, un cuiseur vapeur-mixeur (pour bébé, mais il est très grand, donc on s'en sert pour nous) une yaourtière et un blender (dont je ne me sers pas). Je fais beaucoup de plats mijotés, mais j'ai acheté une plaque à induction et je n'ai pas retrouvé de cocotte aussi bien que celle que j'avais pour ma gazinière, je voulais acheter une mijoteuse plutôt que le thermomix mais mon père me l'a déconseillé, il me conseille de retrouver juste une bonne cocotte pour pouvoir saisir mes viandes puis mettre à mijoter en utilisant le programmateur de la plaque à induction.

Du coup, je cherche ce que je vais gagner à avoir le thermomix (je parle en terme de confort de vie)
par exemple :
- si je veux faire un lapin aux carottes, il faudra quand même utiliser mon robot moulinex pour faire le rondelles, ma cocotte pour saisir la viande et faire le roux, quel intérêt de mettre ensuite à mijoter dans le thermomix ?
- si je veux faire des endives au jambon, est-ce que je peux faire la béchamel et en même temps cuire les endives à la vapeur ? (je ne pense pas), donc si je ne veux pas y passer la journée, il faudra que j'utilise aussi mon cuiseur vapeur pour cuire les endives pendant que la béchamel se fait.
- nous ne sommes pas trop soupe, mon homme n'aime pas les purées et mes puces apprécient les morceaux.

bref, j'ai besoin d'arguments pour ou contre.

opaline18:

Anna : pour répondre à tes questions.

Ici, j'ai revendu tous mes robots que j'avais la flemme de sortir des placards .... (même ma balance). Mon thermo reste sur mon plan de travail prêt à être utilisé.
J'ai juste racheté un petit M O U L I N E X qui râpe et coupe en rondelles.
L'avantage, c'est d'avoir 1 unique robot qui fait presque tout, donc on a moins d'accessoires, et ça libère les placards. J'avais une mijoteuse que j'ai utilisé quelques temps, mais je trouvais que la cuisson était beaucoup trop longue, entraînant des dépenses de courant importantes.

Pour les carottes râpées, je les fais parfois au thermo, ça fait de la brunoise, ça change.

Pour ton lapin aux carottes, en le mettant à mijoter dans le thermo, tu n'as pas besoin de le surveiller et ça n'attachera pas. Par contre, je n'en ai jamais fait ... qui a déjà testé le mijotage de viandes avec la fonction sens-inverse ?

Pour les endives au jambon, tu les fais d'abord cuire dans le varoma avec de l'eau dans le bol (tu peux aussi mettre des légumes en dés dans le panier cuisson, comme ça tu fais d'une pierre 2 coups et ça te fera une soupe aux légumes. Si je ne me trompe pas, il y a 40 minutes de cuisson (sans surveillance). Puis pour la béchamel, 7 minutes de cuisson.

Opaline

Aurelie88:
Anna,  pour rebondir sur opaline,
J ai remplacé ma cocotte minute par le TM, je l ai gardée au cas ou, mais en  effet pas de surveillance. Ça c génial.
Tu lancés, tu donnés les bains.  8)
Ici par contre on est fan de soupe, et avec le TM, elle est faite en 20 min de cuisson, veloute parfait. Ou avec morceau c toi qui gère.
J ai qd meme garde ma balance (pour mon regime  ;D) J ai aussi multiple mandoline ou rondelles, frites ou cubes.
Mais j utilisé le TM pour les crudités, car c tres rapide.
J ai garde ma cocotte en fonte aussi, pour saisir et recette traditionnelles. C rare.
Mais cuisiner avec le TM c une autre façon.
Je saisie dans le TM, pour la viande hachée de la bolognaise.
Il faut à côté un mini hachoir. Pour les petites qtt.
Il faut savoir que tu fais des économies sur les ingrédients, je fais mon  sucre glace, ma panure, ...
Je fais cuire aussi les moules, accompagnée de sauce .....,
Ce soir c boulette viande vapeur.
Je me répète, mais une démo, ne t engagera pas, et tu pourras te faire un autre avis en voyant la bête  ;).

Natacouette 92:
ce soir j'a ifait çà
http://laeti02.centerblog.net/336-veloute-de-carottes-thermomix
un pur delice  :D :D :D(pas obligé de mettre la crème pour la version régime  :P)

amelie56:
En effet elle est très bonne on l'a fait la semaine dernière nous lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente