hypospadias

<< < (7/15) > >>

mamanlulu01:
Moi, l'urologue ne m'a pas du tout parlé qu'il pouvait y avoir d'autres problèmes associés, mais à la différence de vous je ne l'ai pas su durant ma grossesse.

Mon loulou a 7 mois et je le trouve "normal", il se développe bien je trouve. Après je suis sa maman donc peut-être pas très objective, il est juste un peu petit mais il est né un peu en avance avec un petit poids donc je le laisse prendre son temps.

Nancy, ils ont vu quoi exactement à l'écho? Car je trouve ça difficile de faire stresser les mamans comme ça.

J'espère que l'urologue répondra à tes questions.

Nancy28:
mamanlulu01, en te lisant, je me suis questionnée sur la raison pourquoi nous avions détecté l'hypospadias à l'écho tandis que plusieurs ne l'on su qu'à la naissance.  Vous étiez-vous fait dire que c'était une fille? Vous n'aviez pas demandé? ou les organes mâles semblaient normaux?

De mon côté, je souhaitais savoir le sexe et ce qu'on a remarqué, c'était une bosse sans vraiment voir de pénis.  Donc gros questionnement: un vagin enflé? Une fille avec un début de sexe masculin, un garçon sans pénis? Finalement à Ste-Justine, avec de meilleures machines, on a détecté un pénis, mais vraiment plus court, mais trapu.  C'est à ce moment qu'on nous a informé de cette malformation, mais peut-être de façon trop négative, ce qui nous a entraîné un gros stress.

Pour l'urologue, on verra bien, mais c'est sûr qu'on aura beaucoup de question pour lui!
http://lbdf.lilypie.com/wkxrm4.png

mattmalou:
nancy,
je pense que tous les hypospades ne peuvent être vu aux échos car cela dépend aussi de la courbure de la verge. Si elle est très courbée, elle est comme "plaquée" aux bourses et donc plus difficilement détectable donc on pense plus vite à un hypospade. En revanche, un hypospade sans courbure mais avec un méat non abouti ne se verra pas aux échos et sera constaté à la naissance ou dans les jours qui suivent.

tout est possible mais il ne faut pas trop stresser (essayer en tous cas).
tu parles de sainte justine, tu vis à montréal ?
quand est votre rdv avec l'urologue ?

P'tite Lilli:
Citation de: mattmalou le 31 Mai 2012 à 00:00:11

En revanche, un hypospade sans courbure mais avec un méat non abouti ne se verra pas aux échos et sera constaté à la naissance ou dans les jours qui suivent.

je pense qu'il peut être décelé à l'écho lors d’une miction du foetus. Mais pour cela, il faut utiliser les "couleurs" et être au bon moment au bon endroit  ;)

mattmalou:
oui, je pense que ce que tu dis est possible en effet.
mais je ne crois pas que ce soit très courant comme investigation, sauf s'il y a déjà un doute ou un pb qui fait qu'on procède à cet examen.
enfin, je dis ça mais je n'en sais rien, c'est une supposition.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente